Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes de Boko Haram restaurent l'esclavage au Nigeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les autorités locales font quoi pour combattre ces terros qui sont tout sauf humains !!

    Commentaire


    • #32
      il y a de la marge , les sahabas eux meme du temps du prophéte n'etait pas daccord sur certaines INTERPRETATIONS des textes sacrés ,la Calife Omar lui meme par exemple , qui n'etait pas connu pour etre un tendre, a du imposer un moratoire notammment sur les sevices corporelles ( couper la main du voleur ) parceque la famine avait frappée en arabie ........pourtant ni le coran , ni les actions du prophéte n'avait établi une telle jurisprudence ...... un musulman RADICAL aurait pu dire en ce moment : ' Rien à cirer , la personne n'a qu'à mourir de faim , mais surtout il ne vole pas ..... sinon c coupe Coupe ....' , en clair le Calife Omar s'est donné la liberté d'interpreter des textes sacrés et de les appliquer selon le contexte politique , social et cultuel de l'epoque , et des exemples comme ca ne manquent pas et transcendent le debat purement THEOLOGIQUE sur la veracité de certains hadiths et la maniére de les intérpréter et les appliquer à la vie moderne .
      Toi tu dis que omar s'est permis de bloquer un hadit un certain moment, donc on peut se permettre cela de nos jours en bloquant des parties de chariaa pour s'adapter à notre époque et ça se confond avec la lecture de l'azhar que j'ai dis tout à l'heure. Les salafistes te diront qu'ils veulent appliquer les hadiths et la suna à 100% et pour tous les époques, en quoi tu pourras les contredire? pour leur prouver qu'ils ont tort? Sachant qu'ils veulent uniquement appliquer au mot ce que dit allah et le prophète. D'un point de vue théologique tu ne peux les contredire, tu peux bien sur sortir une autre interprétation différente de la leur mais leur interprétation aura sa marge de vérité aussi et ne sera pas à 100% abolie et pour toujours.

      Leur interprétation ne sera abolie que quand le sunnisme acceptera d'abolir une bonne partie des hadiths sahih, en gros il faut saper une bonne base de hadiths sur lesquels se basent ces groupes pour exister et tant que ces hadiths existent ces groupes peuvent tout simplement exister.

      je veux dire par là , que si l'islam à ces tous debut s'est gréffé aux arabes avec leur caractére un peu dure et rugueux, cette dureté apparente s'est rés vite dissoute au fur et à mesure que des peuples de culture différente adoptait l'islam , les califes ommeyades decouragaient meme les chretiens de syrie et d'egypte à se convertir , pour ne pas perdre la 'JIZYIA' qui rapportait gros .

      l'islam n'a donc pas besoin de changer et de laisser Tomber une partie de lui meme , puisqu'il l'a deja fait à plusieurs reprises à travers l'histoire sans que ca n'enléve rien à sa substance ( qui se résume quand meme à une phrase : la profession de foi .....), les hadiths , la sunna , le fiqh , ca reste quand meme une matiére assez peu accessible au commun des musulmans , et ca ne fait pas non plus de ceux qui les - contournent - ignorent - de mauvais musulmans .
      Au début l'islam été lié aux pratiques arabes oui et leur milieu socio-culturel, ensuite quand l'islam a émergé chez autres peuples, l'état centralisé appliquant la chariaa n'existait pas chez ces autres peuples et leurs anciennes coutumes n'ont pas été heurtés par l'islam. Les amazigh par exemple c'était la loi de la tribu qui se pratiquait et non la chariaa, en plus de ça très peu de gens connaissaient les hadiths, les musulmans en général connaissaient peu de l'islam et pratiquaient le minimum possible, donc la lourdeur qu'on voit de nos jours n'existait pas, c'est la mondialisation qui a permis cela. Quand on fouine les hadiths vrais de A à Z, quelque chose que les anciens ne pouvait le faire, on découvre qu'il été guerrier aimant le pouvoir et les femmes, qu'il avait des esclaves femmes et hommes avec qui il se permettait ce qu'on se permettait à l'époque avec les esclaves, tout cela peut heurter un musulman qui ne connait de l'islam que quelques jolis idées, quelques pratiques et le film arissala.
      mais dire que ces gars là de BOKO HARAM ne sont en fait que de banals musulmans qui font ce qu'ils font en connaissance de cause , c'est un peu du n'importe quoi .... chui sur que la majorité aurait été de toute facon barbare meme s'ils n'etaient pas musulmans , un peu comme les Hutus Du Rwanda qui n'ont pas hesité à massacrer les Tutsis juste parceque c'est pas la meme tribu ....
      Tu sais les BOKO Haram c'est aussi les talibans, al qaida, le FIS en algérie s'il avait gagné le pouvoir à l'époque voulait appliquer tout ça aussi, les saouds, les islamistes syriens maintenant, c'est largement généralisé et éparpillé au monde musulman de nos jours et tu ne peux donc coller ce que font les boko haram à leurs seuls gênes d'africains noirs...
      Dernière modification par soufiane-oujda, 07 mai 2014, 12h55.

      Commentaire


      • #33
        beaucoup des hadiths ne peuvent etre vrai a 100%, sachant que des hadith sont écrite après beaucoup d'années 200 ans et plus apres la mort du Prophète
        Je crois que l'islam sera obligé de passer par cela s'il veut éviter la casse, le coran c'est trop difficile d'y toucher car son degré d'authenticité historique est élevé et en plus de ça le coran est suffisamment souple pour lui faire interpréter beaucoup de choses différentes et cette souplesse permettra au foukaha de maintenir l'islam et l'adapter aux évolutions technologiques et scientifiques. Par contre la souna elle peut se faire saboter, 200 ans presque entre alboukhari et mohamed, donc le degré d'authenticité est beaucoup plus faible que le coran et en plus de ca alboukhari et mouslim ne sont pas des gens sacrés meme si dans l'école sunith on a voulu sacralisé al boukhari par mainte manières.

        Il faudra un martin luther au monde musulman pour faire ce travail titanesque de refaire les hadiths et ça doit aussi exercer une influence profonde sur le monde sunith. Ça pourra prendre des siècles, ce n'est pas un combat gagné à l'avance, mais ce n'est que grâce à cela que l'islam pourra reprendre le chemin de la civilisation je pense.

        Commentaire


        • #34
          Il faudra un martin luther au monde musulman pour faire ce travail titanesque de refaire les hadiths..........

          y'a eux dans l'histoire ceux qui ont fait ce travail, et dans beaucoup de cas ils sont banni,, massacré tuer,,,,
          des fois taxé par les autres ecoles religeuses de: secte , koffar, malahida, athé, satanique,ou aautre
          ya dans nos jours certain qui annalyse et essayent de faire ce beau travail en cherchant meme dans les pensés des savants et chercheurs d'avantj'avais posté quelque video et topique dans ce sujet dans la rubrique islam par exemple , comme celle de chahrour mohamadque je te le conseil a lire ses livres ya plein de video de lui sur youtube (très intéressant)
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #35
            Toi tu dis que omar s'est permis de bloquer un hadit un certain moment, donc on peut se permettre cela de nos jours en bloquant des parties de chariaa pour s'adapter à notre époque et ça se confond avec la lecture de l'azhar que j'ai dis tout à l'heure. Les salafistes te diront qu'ils veulent appliquer les hadiths et la suna à 100% et pour tous les époques, en quoi tu pourras les contredire? pour leur prouver qu'ils ont tort? Sachant qu'ils veulent uniquement appliquer au mot ce que dit allah et le prophète. D'un point de vue théologique tu ne peux les contredire, tu peux bien sur sortir une autre interprétation différente de la leur mais leur interprétation aura sa marge de vérité aussi et ne sera pas à 100% abolie et pour toujours.
            c'est ce qui fait la différence entre un musulman RADICAL et un musulman ÉCLAIRÉ ...... et ces deux là se contrediront toujours , sans pour autant que l'un soit dans la verité et l'autre dans le faux , car la foi , c'est l'univers de l'irrationnel .

            Leur interprétation ne sera abolie que quand le sunnisme acceptera d'abolir une bonne partie des hadiths sahih, en gros il faut saper une bonne base de hadiths sur lesquels se basent ces groupes pour exister et tant que ces hadiths existent ces groupes peuvent tout simplement exister.
            là , tu en demande un peu trop , c'est limite un éniéme schiisme ( dans le sens theologique et pas islamique) qui ne reglera en rien le probléme du radicalisme religieux , qui par ailleurs ne prospére qu'en l'absence d'etat central fort et prospére ( les exemples ne manquent pas).

            et comme je l'ai dit , ces hadiths , la majorité des muisulmans ne savent meme pas qu'ils existent .

            Au début l'islam été lié aux pratiques arabes oui et leur milieu socio-culturel, ensuite quand l'islam a émergé chez autres peuples, l'état centralisé appliquant la chariaa n'existait pas chez ces autres peuples et leurs anciennes coutumes n'ont pas été heurtés par l'islam. Les amazigh par exemple c'était la loi de la tribu qui se pratiquait et non la chariaa, en plus de ça très peu de gens connaissaient les hadiths, les musulmans en général connaissaient peu de l'islam et pratiquaient le minimum possible, donc la lourdeur qu'on voit de nos jours n'existait pas, c'est la mondialisation qui a permis cela. Quand on fouine les hadiths vrais de A à Z, quelque chose que les anciens ne pouvait le faire, on découvre qu'il été guerrier aimant le pouvoir et les femmes, qu'il avait des esclaves femmes et hommes avec qui il se permettait ce qu'on se permettait à l'époque avec les esclaves, tout cela peut heurter un musulman qui ne connait de l'islam que quelques jolis idées, quelques pratiques et le film arissala.
            j'avoue avoir découvert aussi plein de hadiths pour le moins dérangeants ..... si ce n'est gênant , mais il y en a tellement qui forcent l'emerveillement et le respect de l'homme qu'etait le Prophéte qu'une part de moi m'incite , inconsciemment à chaque fois à essayer de comprendre voir relativiser le contexte dans lequel l'evenement relaté dans le HAdith a pu se produire ( ex : la poetesse qui se moquait du prophéte , et qui fut egorgée dans son sommeil par un musulman envoyé par le prophéte ...... ) .

            ceci etant l'islam reste je crois un peu plus que des jolis idées , , et les traces des anciennes civilisations musulmanes sont là pour en temoigner , il faut donc eviter cette phraséologie bien occidental qui consiste à denigerrer tout va, sous couvert de CRITIQUE ou d'AUTO CRITIQUE.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #36
              j'avoue avoir découvert aussi plein de hadiths pour le moins dérangeants ..... si ce n'est gênant , mais il y en a tellement qui forcent l'emerveillement et le respect de l'homme qu'etait le Prophéte qu'une part de moi m'incite , inconsciemment à chaque fois à essayer de comprendre voir relativiser le contexte dans lequel l'evenement relaté dans le HAdith a pu se produire ( ex : la poetesse qui se moquait du propthéte , et qui fut egorgée dans son sommeil par un musulman envoyé par le prophéte ...... ) .
              Il se trouve que :

              * L'écrasante majorité des Hadith dérangeant sont qualifiés comme "Sahih"

              * Alors même que l'écrasante majorité de ce qui force l'émerveillement s'avère "Da3if" .. ou "Ma3dou3" ...

              * Parfois tu trouvera des Hadith dont le sens qui t'es parvenu a été sciemment et par mauvaise foi détourné de leurs vrai sens!


              ps: Je t'invite à ne pas me croire et à aller vérifier par toi même dans cette vaste bibliothèque islamweb.net

              Commentaire


              • #37
                * L'écrasante majorité des Hadith dérangeant sont qualifiés comme "Sahih"

                * Alors même que l'écrasante majorité de ce qui force l'émerveillement s'avère "Da3if" .. ou "Ma3dou3" ...

                * Parfois tu trouvera des Hadith dont le sens qui t'es parvenu a été sciemment et par mauvaise foi détourné de leurs vrai sens!
                ca , c'est l'excés dans le sens inverse .

                c'est ton droit , mais tous ce qui est excessif est insignifiant.

                ps: Je t'invite à ne pas me croire et à aller vérifier par toi même dans cette vaste bibliothèque islamweb.net
                je connais ce site , et il y a à boire et à manger dedans , mais surement pas cette logique insidieuse du genre ' Ce qui est mauvais est mauvais , ce qui est bon est un mensonge' que t'essaie de sous entendre ........


                ce n'est pas ca la critique .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  @Cell,

                  Tu as raison et je le reconnais ...

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Yous

                    Mon avis

                    Aprés Bush et Sarko , Na3oura darat ...

                    les ricains vont intervenir au Nigeria ..dans le cadre de la lutte anti-terroriste internationale ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      @Cell,

                      Plus rien ne m'étonne

                      Commentaire


                      • #41
                        @yous

                        ça étonne !!!

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=19
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X