Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démocratie marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    posté par le prolétaire

    Cell ce n'est pas grave tu sais, il y a pire regarde l'Algérie non seulement c'est une dictature mais en plus ils ont de médiocre résultat... il est là le vrai problème...
    .

    la maladie ....

    Au moins laisse tes compatriotes continuer le débat ..

    T avait remarqué aucun " Faiste algerien " n avait intervenu pour ne pas noyauter le débat entre marocains ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #77
      Démocratie marocaine

      rien a dire; a part que le Maroc se dirige a pas surs vers une monarchie constitutionnelle;et un fédéralisme a la marocaine;

      la démocratie dans le sens americain ou francais n'est pas a l'ordre de jour;pour la simple raison que le sens cultuel des occidentaux n'a rien avoir avec celui des marocains;le fait de bruler les étapes n'apportera rien de bon;le désordre et la cacophonie dans le parlement y sont témoins;
      merci a dieu;que le roi est la; est conscient de la majorité des problèmes;c'est le garde fou de la société marocaine et le ciment des différents couches la constituants;je n'aimerai pas que des crèves-la faim illuminés;comme a coté prennent le pouvoir et s'engraissent ainsi que leur proche entourage et lancent les miettes a la populace pour paraitre et faire bonne figure;

      par nature l'homme aime obéir;il s'agit de le diriger dans le bon sens;les grands hommes de l'histoire ont tous tiré profit de cette nature;la prospérité ou le chaos ou la guerre ne sont que le résultat du sens qu'ils ont donné a cette obéissance

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par okba30
        Parole d'un marocain .
        Jamais tu ne trouveras un algérien dire des choses pareilles.
        Tu m'excuseras mais cette reponse est assez bete quand meme.

        Commentaire


        • #79
          moulay hicham a donné un bon conseil à M6, il l'a conseillé de faire comme le roi anglais George 3, qui a cédé sa fortune à l'état et il s'est contenté d'une liste civile contrôlée par le parlement. Quand M6 fera cela, ce sera le début de la démocratisation du mekhzen ...

          Commentaire


          • #80
            Cell

            La démocratie n'est pas une fin en soit , elle est inutile si elle en est pas accompagnée d'une justice indépendante , d'une classe politique performante et chevronnée , et d'un système éducatif qui forme des citoyens et pas des chameaux ........

            Ce n'est pas la justice qui est au service de la démocratie c'est l'inverse d'où le faite qu'elle n'est pas à mon avis une condition siné qua non pour vivre en harmonie

            Quel est donc ce modèle démocratique qui devraient nous faire envier ?

            La Norvège ? (petite population sur un territoire pareil ils ne devraient jamais en arrivé au mains là bas)...

            La Suisse ? Etat mafieux qui vis de la rente bancaire et qui vient de se faire violer en direct par l'union européenne qui s'est assis sur leur vote

            Les Etats unis ? Etat policier qui agresse tout le monde, un monstre dont les lobbys contrôle le cerveau même le Maroc y a des lobbys, l'intérêt du peuple est sacrifié, les lobby sont chez eux en maitre peut importe la volonté du peuple.

            L'Europe ? est ce qu'un pays qui vis à crédit est un exemple à suivre maintenant ? si les européens avaient les mêmes ressources que le Maroc ils seraient encore là à s'entretuer depuis la création des cieux les européens s'entretue ce n'est pas 50 ans de fuite en avant qui doit nous faire oublié qui est l'Europe.

            les pays démocratiques sont justes des utopies la carotte des khorotos opprimés pas des singes au pouvoir qui prennent leur rôle de monstre trop à coeur

            essayons donc ensemble de construire la tangente
            Dernière modification par Le prolétaire, 10 mai 2014, 22h33.

            Commentaire


            • #81
              Pour vous dire la vérité je suis contre la démocratie parce qu'elle anesthésie le peuple dans une illusion qui au final ne lui profite pas...
              je dit pas ça en tant qu’algérien mais tous simplement en tant qu'homme , cette phrase nous montre ce que l’intelligence fait croire a la bêtise ...par "intelligence " j'entend le roi et par la bêtise je pense a l'auteur de cette phrase
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #82
                Au moins le régime et la démocratie Marocaine ne t'affamment pas et ne t'assoiffent pas non plus

                Commentaire


                • #83
                  Le nouveau maitre pour le bonheur des sujets


                  Commentaire


                  • #84
                    Le nouveau maitre pour le bonheur des sujets ???


                    Un gosse , on lui baise la main et les courbettes ???

                    tu le confirmes ( pour le bonheur des sujets )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #85
                      Une occasion pour mes compatriotes pour se défouler un peu
                      Donc tu ouvres sur sujet juste pour provoquer et eviter que tes compatriotes parlent de l'amére réalité de l'algerie

                      Le but est clair.

                      Le Maroc est une monarchie et le prince héritier est le futur roi.

                      Par contre au Maroc, le pouvoir aussi corrompu soit-il comme d'ailleurs tout les pouvoirs, il n'organise pas des massacres a grande échelle de sa population, n'interrompe pas un processus démocratique, ne falsfie pas les votes ou la constitution comme un jouet et ne fais pas vivre son peuple dans une misére les obligeant a aller en barque vers l'europe alors qu'il vie dans un des sous sol les plus riche du monde.
                      Non surement pas...

                      Donnez vos ressources au Maroc et c'est les européens qui viendront chez nous.

                      Rien qu'avec le tourisme et du phosphate le pays a de meilleurs infrastructure que l'algerie et cela ceux qui sont venus au Maroc le savent trés bien.

                      Commentaire


                      • #86
                        Traks

                        je dit pas ça en tant qu’algérien mais tous simplement en tant qu'homme , cette phrase nous montre ce que l’intelligence fait croire a la bêtise ...par "intelligence " j'entend le roi et par la bêtise je pense a l'auteur de cette phrase
                        On va donc parler de homme à homme sans prendre parti pour un pays quelconque et sans tomber dans l'insulte...

                        ma phrase je l'assume dans le sens où je ne dis pas cela pour défendre le roi, je dis juste que remplacer un Roi par une "président comme remplacer un président par un roi s'est déplacer le problème sans le résoudre...

                        Moralité, je suis et reste persuadé qu'il y a une troisième voix qui puisse être un mixte des deux

                        Comprenne qui pourra
                        Dernière modification par Le prolétaire, 11 mai 2014, 10h57.

                        Commentaire


                        • #87
                          Inzgane,
                          loin de moi de prétendre que l'Algérie est une démocratie.
                          Explique nous pourquoi ton roi hassan 2 a t-il vendu tes frères juifs aux sionistes d'israel oeilfermé

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonsoir tout le monde !

                            Je tire ma révérence à Hbabnas Cell et soufiane-oujda qui ont répondus clairement à la question.

                            BRAVO !
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #89
                              je pense a toi !!

                              Peut-on discuter les décisions du roi ? Peut-on lui dire qu'il se trompe lorsque c'est la cas ? Quelles sont les limites du pouvoir du roi, s'il y en a ? Quelles sont les limites du gouvernement.


                              Commentaire


                              • #90
                                Une occasion pour nos amis Marocains pour nous parler de la démocratie chez eux, eux qui semblent découvrir les vertus de la démocratie des qu'il s'agit de l'Algerie...
                                un article datant de 2013

                                Maroc : condamné à mort pour avoir offensé Mohammed VI

                                http://www.afrik.com/maroc-condamne-...se-mohammed-vi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X