Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confrérie Tidjania : Le khalife général dénonce une activité douteuse au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par silver dream

sinon a part le couscous ya harira + pastilla + taginees qui sont communs aussi hhhhhhhhh
    .

On dirait choumi chat ...??

par contre Amir El mominine , un de ces jours , il va annoncer aux maghrébins que c est lui le prophète au Maghreb
    ça annonce déjà la connotation " Directe " :

Commandeur des croyants .. ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

l'art de vivre marocain est connu au niveau mondial que ce soit habit traditionnel , cuisine , decoration ,artisanat etc .. les algériens pr se faire connaitre ils disent au monde qu'ils partagent quelques choses avec le maroc comme le couscous , tellement ils n'ont rien a presenter et faire connaitre aux gens , c bon ne pleurez pas ,le couscous existe aussi en algerie et en tunisie , personne n'a dit le contraire , quand on presente le couscous marocain , on nie po sa presence dans d'autres pays yal bekkayas , on presente seulement notre manière de le preparer qui est bien differente de celle des autres pays qui le partagent avec nous comme l'algerie et la tunisie et la mauritanie

l'exemple type du marocain qui saoule le monde avec son pays ... un marocain quelque soit son niveau d'instruction, il ne peut s'empecher de parler du Maroc et quelque soit le sujet de discussion, le contexte, les gens ...

Commentaire

pas seulement les algériens ça saoule tout le monde. je suis sympa je vous le dis. vous faites ce que vous voulez après

Commentaire

@silver dream

c est trés simple comme bonjour ...

Occupe -toi du Roi M6 et de la maitresse de la France , tu ne liras rien sur la toile
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

j'ai connu des gens de toutes les cultures, de tous les pays, seuls les marocains m'ont saoulé avec leur Maroc. vous etes lourds lourds, lourds ... d'ailleurs on le voit bien ici sur ce forum.

quelques anecdotes
            tu manges des clémentines, un marocain te voit, au lieu de te dire "bonne appétit", "elle sont bonne?", "fais moi goûter" ... lui il te dit c'est marocain tu sais? non c'est espagnole tu réponds, ah ça ressemble à des clémentines marocaines, ah bon, ça ressemble à des clémentine, oui mais les clémentines marocaines sont les meilleurs, et les moins chères bizarre non? ...

t'es invité par ton prof au diner, il y a des algériens des tunisiens, des marocains ... le marocain, un docteur (imaginez le niveau) parle de quoi? les universités marocaines sont les meilleures au Maghreb. mais qu'est ce qu'on s'en fou, nous somme invités ...

t'es avec un soudanais un algérien, un qatari dans un pub, entrain de discuter, personne n'a parlé de son pays. un marocain s'incruste pour nous dire nous algériens que nous somme gouvernés par un handicapé, et que le Maroc était meilleur et plus beau

c'est 1% de ce que je peux raconter

Commentaire

que des perroquets ds ce forum qui crachent tt le temps les memes anneries , a bon entendeur compatriote de la chaise roulante
              voila la preuve

casses toi si t'es pas content, t'es pas le bienvenu ... chwiya nefss
              Dernière modification par absent, 21 mai 2014, 19h15.

Commentaire

comparer certains pays de la région (??!!) au maroc, est une insulte au maroc

Commentaire

comparer certains pays de la région (??!!) au maroc, est une insulte au maroc
                  arretez de vous comparez à nous alors ... juste cassez vous, il faut être cohérent

Commentaire

j'ai jamais vu des gens aussi ' m3e9dine ' que vous , des masses de complexes qui marchent sur la terre , c graaaaaaaaaaaave , chi nhar ghadi tenfajrou wa7dkoum bel 3o9ad li fikoum
                    tu m'as ""tuer"" de rire.
                    ils faut les comprendre. 1400 ans/52 ans.

Commentaire

• un algerien est parti a Marrakech et venu partager son experience sur ce forum ,et les chamailleries sont commencées ; Tipaza et plus belle , tindrara est plus belle , je prefere de loin adrar , timimoun est meilleure ché po quoi , notre algerie est bcp plus naturelle , mon sahara est bcp plus grand , mon sable est bcp plus pur , mes montagnes sont plus hautes
                      je viens de lire un topic sur le caftan et hop les algériens sont venus dire que son origine est turque , perse et que le karakou est plus beau lol
                      mais t'as rien à faire de ta vie, pour aller lire tous les topics sur le Maroc ça tourne à l’obsession... qu'est ce qu'on a a foutre du caftan marocain, algérien ou perse

moi je ne vois pas ce que vous faites sur ce forum si vous ne l'aimez pas ? c'est quand même bizarre. comment peut être aussi hautin et dépourvu de fierté. il faut être cohérent.

Commentaire

• wili ya salmane wili
                        j'ai bcp de collègues algériens a la fac , et le mec ose me parler de la lourdeur , celle ci s'arrete chez eux
                        tu dois la saouler grave ... tu leur as parlé de la clémentine marocaine ou pas encore?

Commentaire

• j'ai jamais pensé d'en parler mais je le note sur mon carnet tte de suite haha
                          tu leur as parlé de quoi, vas y n'aie pas honte

Commentaire

• Il y a évidemment un gap entre le Maroc et l'Algérie en terme de culture ,d'architecture, de gastronomie, de musique, d'art, d'artisanat, etc
                            Cela fait croire a certains que les marocains sont arrogant ,alors que a mon avis il faudrait plutôt blâmer les siècles de colonisations qui ont laminé la culture des algeriens

Commentaire

• La Tidjania a toujours collaboré avec le colonialisme... Faut pas s'en réclamer!

Voici une lettre envoyé par le fondateur de la Tariqa à ses représentants:

« Louange au Dieu unique ! Que Dieu répande ses grâces sur notre
                              seigneur et notre maître Mohammed, sur sa famille et sur ses compagnons,
                              et qu’il leur accorde le salut ! »
                              (Cachets de Mohammed-es-S’rir-ben-el-Hadj-Ali-et-Tidjani et de
                              Maamar-ben-el-Hadj-Ali-el-Tidjani.)
                              « Louange à Dieu ! Que Sa Majesté soit célébrée, que ses noms et
                              ses attributs soient sanctifiés !
                              Cette lettre est adressée à nos généreux amis, à leurs illustres Seigneuries,
                              le très considérable et l’excellent sultan du Fouta et ceux qui
                              l’entourent. Dieu vous protège et vous garde ! Que le salut soit sur vous ;
                              que le Créateur vous fasse miséricorde et vous dispense ses bénédictions,
                              ses bienfaits et ses faveurs aussi longtemps que l’univers existera et continuera à se mouvoir.
                              Comment êtes-vous et dans quel état vous trouvez-vous ? Nous le
                              souhaitons agréable à Dieu et formons le vTmu de ne jamais recevoir de
                              vous que de bonnes nouvelles.
                              Nous vous informons, et c’est là un avis sincère, que la personne qui
                              vous remettra cette lettre, l’illustre et très élevé lieutenant-colonel Borgnis-
                              Desbordes, se rend dans vos parages, poussé par le désir de connaître

vos contrées et de s’occuper de ce qui a trait aux choses de votre royaume.
                              Peut-être vous servira-t-il d’intermédiaire, dans l’avenir, pour créer des
                              relations commerciales au sujet d’articles importants que vous ne connaissiez
                              pas auparavant, d’objets précieux, vêtements et autres marchandises
                              que vous obtiendrez à bas prix, contrairement à ce qui a lieu maintenant,
                              dans vos transactions avec ceux qui vous fréquentent et commercent avec
                              vous. Nous ne vous écrivons qu’après avoir attentivement étudié tout ce
                              qui le concerne et nous être enquis du but qu’il poursuit. Nous avons la
                              certitude que celui oui le protégera, lui indiquera la voie à suivre et s’emploiera
                              à lui faciliter sa tâche, sera récompensé dans ce monde et dans
                              l’autre, aura droit à la reconnaissance des hommes éclairés et se créera,
                              auprès d’eux, des titres de gloire.
                              Vous n’ignorez pas, illustres seigneurs, que les affaires commerciales
                              sont désirées et recherchées, que les lois divines et humaines les
                              permettent entre tous les peuples, aussi bien dans les régions orientales de
                              la terre que dans l’occident, et entre les sectateurs de toutes les doctrines.
                              Vous ne vous laisserez pas abuser par ces détracteurs aveugles,
                              ces perturbateurs, suppôts du démon, qui emploient la calomnie, cette
                              arme que réprouvent toutes les religions, et viendront vous dire : ces
                              gens veulent ceci, désirent cela, ou vous tiendront des propos auxquels
                              ne sauraient ajouter foi que des faibles d’esprit ou des créatures dénuées
                              d’intelligence.
                              Mais vous êtes hommes de sens et vous savez connaître ce qui s
                              est bon et juste, et vous vous écarterez de ceux qui sont dans l’erreur, et
                              tiennent des discours vains et mensongers ; vous êtes de ceux qui pèsent
                              les avis et suivent le meilleur. Ce qui a été dit, que le but poursuivi est
                              de tenter de s’introduire dans les provinces en vue de les soumettre par
                              la force, de s’en emparer et d’y demeurer ne saurait avoir lieu : ce serait
                              tromperie, perfi die, ruse, folie. Les personnages, qui se rendent auprès de
                              vous, y vont sur l’ordre des principaux de leur pays, et entreprennent leur
                              voyage pour obéir à leurs chefs.
                              Vous savez que leur peuple est l’un des plus grands qui aient existé
                              au cours des siècles, et l’une des plus considérables puissances connues ;
                              que toutes les fois qu’ils ont entrepris quelque chose, ils l’ont fait ostensiblement,
                              et de manière que chacun en pût être témoin, agissant avec courage,
                              disposant de grandes richesses et d’une armée puissante et redoutable.
                              Vous nous comprenez, et des personnes de votre sagacité pénètrent le
                              sens de nos paroles. Si les choses se passent comme nous l’espérons, vous
                              s n’en retirerez que repos et tranquillité.
                              Nous n’avons eu en vue, en vous écrivant, que de vous donner de
                              — 438 —
                              bons conseils et de vous rendre la situation plus facile, d’ouvrir des débouchés
                              à votre commerce, et de vous mettre à même de vous procurer des
                              choses précieuses, que vous n’auriez jamais vues et dont vous êtes encore
                              à ignorer l’existence. Plaise à Dieu que cette tâche nous soit confi ée, car,
                              suivant ce qu’a dit le Législateur, notre Prophète (sur Lui soient les grâces
                              les plus complètes et le salut le plus pur !) « Celui qui indique le bien est
                              comme celui qui le fait.
                              Animés des meilleurs sentiments envers vos Hautes Seigneuries,
                              nous vous souhaitons ce qui peut vous être le plus profi table et vous prions
                              de nous répondre, pour nous faire connaître ce que vous avez fait, car, en
                              toute circonstance, une réponse est nécessaire. C’est à Dieu que tout fait
                              retour, c’est à Lui (que sa louange soit proclamée !) que nous demandons
                              d’accorder à chacun ce qu’il désire et ce qui peut lui plaire. Puissiez-vous
                              vivre toujours en paix et en sécurité, par la puissance, la protection et la
                              bonté divines !
                              Recevez, individuellement, les salutations que vous adressent, en
                              commun, ceux qui ont, pour votre puissance, une haute considération, le
                              cheikh de l’ordre des Tidjanya, Sidi Mohammed-es-S’rir et son frère, le
                              très pieux, le cheikh Sidi Maammar, fils d’El-Hadj-Ali-et-Tidjani.
                              Ce 27 moharem 1300 (8 décembre 1882). »
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

• Il y a évidemment un gap entre le Maroc et l'Algérie en terme de culture ,d'architecture, de gastronomie, de musique, d'art, d'artisanat, etc
                                Cela fait croire a certains que les marocains sont arrogant ,alors que a mon avis il faudrait plutôt blâmer les siècles de colonisations qui ont laminé la culture des algeriens
                                c'est complètement faux, vous sous estimez beaucoup la richesse culturelle de l'Algérie. j'ai vécu avec des marocains, et j'ai vécu avec des turques, là je peux dire qu'il y a un gap entre la culture turque et le Maghreb entier. quand je vois le Maroc, je vois plus les méfaits de bled siba que les bienfaits civilisationnels du Maroc historique et je le dis sans vouloir offenser ou provoquer personne. et quans je vois l'Algérie je vois plus les méfaits du colonialisme que la richesse historique de l'Algérie depuis l'époque Numido romaine.

ça ne me dérange pas du tout que vous pensiez que vous etes les meilleurs, si ça vous permet de mieux vivre , tant mieux pour vous. c'est le caractère reloud des marocain qui me gène ... vous etes relouds quoi, mais vraiment reloud. tout est marocain, le Maroc est le plus beau pays au monde, mais on a rien à cirer ça saoule le monde. rien n'explique l'arrogance marocaine. surtout que le Maroc est loin d'être un grand pays historique.
                                Dernière modification par absent, 21 mai 2014, 20h15.

Commentaire

Chargement...
                                X