Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nakba : 2 Palestiniens tués par l'armée d'occupation. La Nakba se poursuit depuis 66 ans, la résistance aussi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nakba : 2 Palestiniens tués par l'armée d'occupation. La Nakba se poursuit depuis 66 ans, la résistance aussi!

    Nakba : 2 Palestiniens tués par l'armée d'occupation.

    La Nakba se poursuit depuis 66 ans, mais la résistance palestinienne aussi !
    "Israël", négationniste, interdit les commémorations de ce gigantesque nettoyage ethnique, mais les Palestiniens manifestent partout, en Cisjordanie, comme à Gaza. Deux nouvelles victimes, de 17 et 20 ans, de la terreur israélienne près de la prison d'ofer, l'armée ayant tiré à balles réelles et dans la poitrine des manifestants, c'est à dire pour tuer.

    Drapeaux palestiniens et keffiehs se sont déployés toute la journée dans toute la Palestine occupée à l'occasion de ce 66ème anniversaire de la Nakba.

    Dans la bande de Gaza, peuplée majoritairement de descendants de réfugiés, plusieurs centaines de Palestiniens ont marché vers la frontière avec Israël, brandissant des banderoles libellées : « Nous ne renoncerons ni à Jérusalem ni au droit au retour ».

    En Cisjordanie, un millier de personnes ont défilé à Naplouse (nord) et des centaines à Hébron (sud) pour le « droit au retour », selon des correspondants de l'AFP.

    MANIFESTATIONS EN FRANCE :

    NAKBA : ENSEMBLE POUR DÉNONCER 66 ANS D'INJUSTICE ET SALUER 66 ANS DE RÉSISTANCE !


    De nombreux rassemblements se déroulent cette semaine dans le monde entier pour commémorer la Nakba, catastrophe correspondant à la décision des grandes puissances de créer l'Etat d'Israël sur 55 % de la Palestine en novembre 1947, puis au vol de 23 % de terres palestiniennes supplémentaires par Israël, dans les mois qui suivirent.

    La terreur exercée en 1948, avec plus de 500 villages palestiniens rasés, 10.000 hommes, femmes et enfants assassinés, des femmes violées par les terroristes israéliens, entraîna la fuite ou l'expulsion de quelque 800.000 Palestiniens, qui n'ont jamais eu le droit, pas plus que leurs descendants de revenir sur leurs terres, malgré les résolutions de l'ONU.

    Et depuis 66 ans, cette Nakba se poursuit, avec son cortège d'expulsions, d'annexions, de vols de terres, et de privation de liberté.

    Mais la résistance du peuple palestinien, elle aussi se poursuit, et elle est un exemple pour nous tous.

    Résistance sous occupation ou dans l'exil. Résistance dans les prisons de l'occupant, où les Palestiniens entament régulièrement de longues grèves de la faim, comme en ce moment. Résistance dans les campagnes, où les paysans palestiniens manifestent contre les colons armés, et luttent contre l'expropriation de leurs terres. Résistance également, depuis bientôt 8 ans, dans la bande de Gaza, face à un siège inhumain.

    Et puisqu'Israel, interdit les commémorations de la Nakba, nous vous invitons ce SAMEDI 17 MAI 2014

    A NOUS REJOINDRE DE 13 H 30 À 16 H 30 PLACE SAINT-MICHEL, A PARIS

    POUR UN RASSEMBLEMENT ET UNE INFORMATION DU PUBLIC SUR LES MENSONGES DE LA PROPAGANDE ISRAÉLIENNE CONCERNANT LA NAKBA ET LA SOI-DISANT « TERRE SANS PEUPLE », LA RESISTANCE PALESTINIENNE FACE A 66 ANS DE NETTOYAGE ETHNIQUE.

    (GRANDE EXPOSITION, DÉFILÉ DE MODE PALESTINIEN, DANSE ET CHANTS PALESTINIENS, DÉGUSTATION...)

    Droit au Retour et application de la résolution 191 des nations Unies !

    Boycott d'Israël, comme pour l'Afrique du Sud de l'Apartheid !

    Signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Abna Philistine, Association des Palestiniens d'Ile de France, Forum Franco Palestinien, Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Droits Devant.

    CAPJPO EuroPalestine

  • #2
    Le combat du peuple palestinien se poursuit sans relâche jusqu'à la victoire !!!

    Grâce à cette lutte, le colonialisme occidental juif sioniste est voué à l'anéantissement et à la défaite inévitable !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X