Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU demande l'aide du Maroc pour la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    "" goud save the king ???


    @barthez

    La Libye : Sarko et sa maitresse ( Maroc ) ...

    le sale boulot confié au Maroc

    Selon des indications recueillies et des informations confirmées par des sources crédibles, entre 32000 à 65000 mercenaires de diverses nationalités s’entraînent dans une dizaine de camps secrets situés en Cyrénaïque dans le cadre d’un plan visant la déstabilisation de l’Algérie.

    Ces camps financés en partie par des fonds saoudiens sont supervisés par une société de sécurité privée enregistrée à Haïfa en Israël. Des instructeurs venus de Jordanie et d’autres pays arabes assurent la formation de base. Les mercenaires viennent quant à eux d’Arabie Saoudite, d’Algérie, d’Egypte, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie mais également de pays d’Asie et d’Afrique. Les ressortissants de pays issus de ces continents ont bénéficié d’un vaste trafic illégal de visas de travail mis en place par les ambassades de Libye à l’étranger.

    -La Libye a servi durant plus de deux ans de plaque tournante à tous les réseaux d’envoi d’armes et de combattants à destination de pays comme la Syrie.

    Strategika51
    .

    Voir coté ambassade de l arabie Saoudite , Maroc , Jordanie
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #62


      بنغازي 18 مايو 2014
      عميل الغرب وخائن الوطن عبد الحفيض غوقة يصرح اليوم ويقول : بنغازي تواجه اليوم الإرهاب وتواجه تنظيم القاعدة

      قال عبدالحفيظ غوقة نائب رئيس المجلس الانتقالي السابق إن بنغازي تواجه اليوم الإرهاب وتواجه تنظيم القاعدة وميليشيات إرهابية، موضحا أن الإرهابيين يسعون للسيطرة عليها.
      وأشار غوقة أنهم يختلفون مع من قاد الهجوم اليوم ولكن من تحرك هم الجيش الليبي وضباط الجبهات عن أي شرعية تتحدثون، هذه كذبة، بنغازى تتعرض للحرب ولن تركع لبنغازى، يتحدثون عن الشرعية، أين الشرعية عندما خرجت ميليشيات تستعرض في بنغازى بالأعلام السوداء.
      وأوضح غوقة أن من خرج اليوم هم الجيش الليبي الذين تعرضوا للاغتيالات والقتل اليومي

      وقال عضو مجموعة العمل الوطني ببنغازي عبدالحفيظ غوقة إن بنغازي تحارب الإرهاب نيابة عن ليبيا ، مضيفًا أن المؤتمر الوطني العام متواطئ فيما يحدث بالمدينة.
      وأكد غوقة في لقاء تليفزيوني عبر قناة ليبيا لكل الأحرار أن المعركة الحاسمة مؤجلة وسيقودها الشعب الليبي، متسائلًا "أين القائد الأعلى للقوات المسلحة نوري أبوسهمين ورئاسة الأركان مما يحدث في المدينة

      Dernière modification par MEK, 18 mai 2014, 13h12.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par upup
        MEK
        Mustafa Abdul Jalil est retourné en Libye bredouille et sans avoir rien obtenu de la momie
        T été caché ds le WC de la présidence en écoutant leur conversation

        Commentaire


        • #64
          Keazy,

          Mon ami, votre régime réactionnaire et anti révolutionnaire est un régime perdant... il a soutenu kaddafi, saleh, ben Ali, il soutient toujours Assad qui finira "tournevisse"...

          Commentaire


          • #65
            Mek,

            Tebbet chouia. Hhhhhhhh.

            Les peuples vosins de l algerie savent à qui ils ont affaire... Peut être un jour ils vont vous aider à vous libérer...une fois la démocratie installée en tunisie, Libye etc.

            On ne peut l oublier: la démocratisation est contagieuse. Hhhhh
            Dernière modification par upup, 18 mai 2014, 13h51.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par upup
              Mek,

              Tebbet chouia. Hhhhhhhh.

              Les peuples vosins de l algerie savent à qui ils ont affaire... Peut être un jour ils vont vous aider à vous libérer...une fois la démocratie installée en tunisie, Libye etc.

              On ne peut l oublier: la démocratisation est contagieuse. Hhhhh
              Ceux qui ont besoin d'être libérer c les marocains




              Commentaire


              • #67
                Je préfère les photos d'un enfant qui représente le futur que les images d'un vieux monsieur en chaise roulante qui représente un passé révolue

                Commentaire


                • #68
                  Mek,


                  La democratisation finira bien par atteindre l algerie.. Ce n est qu une affaire de temps.
                  A l occasion c est quoi la moyenne d âge de vos ministres.... Gouvernement d un autre âge

                  Commentaire


                  • #69
                    Upup, tu vois comment tu esquives le sujet, tu as commencé par accusé l’Algérie, tu n'as pas répondu au sujet des ambassadeurs, Américain, Jordanien , et Tunisien, tu n'as pas commenté le va et viens en Algérie des diplomates libyens.
                    t'as passé sous silence l'instauration de visa par le maroc aux citoyens libyens,
                    ou sont les preuves impliquant l’Algérie, que tout le monde promettait de divulguer une fois le régime de kadafi tombé?

                    Les peuples vosins de l algerie savent à qui ils ont affaire
                    Exacte tu n'as qu'a demander aux tunisiens , maliens, nigérien mauritaniens, sahraouis, libyens ,

                    Commentaire


                    • #70
                      Pourquoi ils ont pas demandés a l'Algerie ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Dabachi, la question que tu devras poser, est la suivante:
                        pourquoi la Machine A Propagande, n’arrête pas de déformer l'information:

                        Jeudi 15 mai, le chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) s'est rendu au Maroc afin de demander officiellement l'assistance du Royaume pour la transition démocratique, a rapporté l'agence MAP.

                        Selon certaines informations, Tarek Mitri a demandé au Maroc de partager avec la Libye son expérience en matière de mise en place des institutions démocratiques et d'un État de droit.
                        voici le même article vu autrement:

                        Maroc - Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le représentant spécial du secrétaire général de Nations unies et chef de la Mission d'appui en Libye, Tarek Mitri, en visite de travail au Maroc.


                        Les deux parties qui ont évoqué les derniers développements survenus en Libye, ont passé en revue les différents programmes supervisés par l'ONU en vue de reconstruire les institutions de l'Etat libyen, rétablir la paix et la stabilité et de faire réussir le processus de transition dans ce pays, selon un communiqué publié par le département du chef de gouvernement.
                        MM. Benkirane et Mitri ont également souligné l'intérêt particulier qu'accorde le Maroc aux initiatives visant à appuyer la réconciliation entre les différentes composantes du peuple libyen à même d'ouvrir des perspectives prometteuses pour ce pays frère.
                        Le responsable onusien a salué lors de cette rencontre les expériences que le Maroc a accumulées notamment en matière de consécration des droits humains et de renforcement de l'édification démocratique et l'élaboration de textes juridiques et de législations qui peuvent inspirer les efforts des Nations unies en vue de reconstruire les institutions de l'Etat libyen. Fin
                        source:ilicome


                        Maroc: Mezouar s'entretient avec le Chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye

                        Jeudi 15 Mai 2014 modifié le Vendredi 16 Mai 2014 - 00:02

                        Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri en visite de travail au Maroc


                        Salaheddine Mezouar
                        Salaheddine Mezouar

                        0

                        inShare
                        Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que les discussions ont porté sur les développements de la situation en Libye, exprimant son optimisme concernant l'avenir de ce pays et la capacité de ses composantes politique et sociale de trouver un consensus, avec le soutien des Nations unies et des pays amis, pour la stabilité et la reconstruction de la Libye.

                        Il a mis en avant la détermination du Maroc à soutenir toutes les initiatives susceptibles de consolider l'édification des institutions démocratiques et représentatives en Libye, ajoutant que le Royaume contribue avec conviction et force dans la réalisation de ces objectifs et reste à la disposition de l'ONU pour toute action en faveur de ce pays frère.


                        Tarek Mitri
                        Tarek Mitri
                        Pour sa part, M. Mitri a fait savoir que les deux parties ont exposé les efforts de certains pays arabes pour trouver une issue à la situation en Libye, notamment du Maroc, saluant à cette occasion les efforts du Royaume dans ce processus, comme sa participation à la conférence des pays donateurs à Rome.

                        Le Maroc joue un rôle crucial dans le soutien de la Libye pour la mise en place d'un Etat de droit et des institutions démocratiques, a-t-il dit, relevant que l'expérience démocratique du Royaume est de nature à inspirer les Libyens pour l'élaboration d'un processus leur permettant de sortir de la crise actuelle.
                        Jeudi 15 Mai 2014 - 23:37
                        source: *********



                        Peux tu poster un article neutre, genre ONU, la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) etc... etc... etc....

                        Commentaire


                        • #72
                          L'ONU cherche un pays qui peut l'aider un peut a démêler le chaos tribal de ce pays
                          L'Algérie ne peut pas jouer ce rôle , ses intérêt pétrolier étant en conflit avec ceux de la Libye. L'Égypte étant trop proche culturellement de la cyrénaïque de peut pas non plus jouer ce rôle
                          Il ne reste plus que le Maroc.

                          Commentaire


                          • #73
                            citation
                            L'ONU cherche un pays qui peut l'aider un peut a démêler le chaos tribal de ce pays
                            L'Algérie ne peut pas jouer ce rôle , ses intérêt pétrolier étant en conflit avec ceux de la Libye. L'Égypte étant trop proche culturellement de la cyrénaïque de peut pas non plus jouer ce rôle
                            Il ne reste plus que le Maroc.

                            @tizout
                            Tu peux nous éxpliquer pour quelles raisons les intérêts pétoliers algériens sont opposés a ceux de la libye.

                            Commentaire


                            • #74
                              Sep,

                              L algerie est le seul pays arabe qui soutient Assad, une nuée de barbus viennent faire la contre revolution en s attaquant l armée libre de Syrie.

                              Le régime algerien et les barbus sont du même côté.... contre le peuple syrien qui aspire à la liberté..

                              Commentaire


                              • #75
                                posté par tazout

                                L'ONU cherche un pays qui peut l'aider un peut a démêler le chaos tribal de ce pays
                                .
                                Sauf les pays qui ont financé le terrorisme en Libye ( petro-vert marocain et pétrodollars du CCG ) : Maroc , Arabie Saoudite , Jordanie , évidement la France
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X