Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'unité maghrébine solution aux problemes régionaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Autrement dit , tu vois bien que s'unir économiquement parlant entraine des negociations avantageuses .... c'est l'essentiel
    essentiel pour ceux qui ne vont pas au dela de la couverture d'un livre ou du titre d'un article. le plus drole c'est que tu semble fier d'avoir trouver cet argument léger.

etre destructeur des nations n'existe que dans ta tete pour le moment
    je peux rien pour toi si tu ne comprends pas que construire une union économique et politique, conduit forcément à la perte d'une grande partie de la souveraineté nationale.

ça coute rien si tu partages ses analyses Uniquement les serieuses heinnn
    je t'ai donné assez d'éléments, google est ton ami.

ça sert à rien de retourner jusqu'à l'époque de la 1ere guerre mondiale non plus , On parlait ici de la crise ( la dernière que tu évoquais ) ... Bref ... !
    mais mat7echemch n'ta. tu disais qu'avant l'ouverture de l'Europe à l'europe de l'est on entendait pas parler du chômage, ce qui est faux, le problème de chomage remonte aux années 80. tu pouvais me remercier de t'avoir appris quelque chose au lieu de t’entêter dans la bêtise

situ n'arretes pas de sautrer comme une sauterelle, tu comprenderas bien de quoi on parle
    w balek ta7chem.

Ton intelligence t'empeche de lier entre frontières fermées et non Maghreb ....
    c'est cela oui. il n y a aucune liaison entre les deux, les frontières sont ouvertes avec les autres pays sans qu'on parle pour autant d'union.

T'as raison , Etre mon supérieur necessite énormément
    si j'étais ton supérieur je te virerai au bout de deux jours. t'es têtu, tu ne sais pas apprendre, tu manque de rigueur, t'es pas constant dans tes opinions (tantôt nationaliste tantôt mondialiste) et tu n'utilise pas ton intelligence. et surtout tu n'apporte aucun plus, tu m'as rien appris, tu t'es contenté d'un exemple de bouchkara pour me convaincre.

Ils sont assez Intelligents ces pays civilisés pour connaitre les Causes de leurs malheurs
    ce qui signifie que toi tu n'es pas assez civilisé pour comprendre leur malheur. ok j'en prend note et j'essayerai de faire quelque chose.

La tu commences à t'enfoncer dans tes émotions
    Tu sais nous rappeler les pays les plus industrualisés au monde ?
    tu ne sais pas non plus que les pays européens se désindustrialisent en grande partie à cause de l'UE . qu'est ce que tu sais sur le sujet. apprends moi une seule chose intéressante. fais un effort je manquerai pas de te remercier

pour ce que tu es
    même le sens de la répartie tu ne l'as pas. t'aurais pas du faire le malin au début de la discussion, tu n'as ni l'intelligence ni la culture ni le sens de répartie
    Dernière modification par absent, 14 juin 2014, 10h09.

Commentaire

Je pense que l’intégration politique n'est pas pour demain, il faut valider les grandes lignes ( pacte de non agression ... )
      Chaque pays peut garder son système politique, il faut juste essayer de faire un marché commun...

On produit les mêmes richesses (phosphates, dattes, olives ....), et on importe presque les mêmes choses (Blé, voitures ...), l’économie d’échelle peut donner à chaque pays de 1 à 2 points de PIB en plus.

Le problème du Sharaa entre l’Algérie et le Maroc ne va pas être réglé de si tôt.
      Il faut être pragmatique et traiter chaque chose à part.

Commentaire

Carthage,
        le problème du Sahara peut être réglé rapidement, mais les patrons de l'ONU veulent que cette crise dure le plus longtemps possible: diviser pour mieux régner :22:

Commentaire

Carthage

Je pense que l’intégration politique n'est pas pour demain, il faut valider les grandes lignes ( pacte de non agression ... )
          Chaque pays peut garder son système politique, il faut juste essayer de faire un marché commun...
          On ne peut pas dissocier les deux, la politique est régie par l'économie.

On produit les mêmes richesses (phosphates, dattes, olives ....), et on importe presque les mêmes choses (Blé, voitures ...), l’économie d’échelle peut donner à chaque pays de 1 à 2 points de PIB en plus.
          encore une fois est ce suffisant pour construire une union économique? il faut multiplier les accords sectoriels de coopération bilatéraux, selon les intérêts communs. construire une entité non homogène économiquement politiquement et même historiquement, nous menerait droit au mur.

Commentaire

Envoyé par cne
            ça coute rien si tu partages ses analyses Uniquement les serieuses heinnn
            je t'ai donné assez d'éléments, google est ton ami.
            quels elements ??!!!! Vaut mieux te taire alors .... si tu ne sais rien dire

moi qui croyait que t'avais qqe chose à dire Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

évites la prochaine de rentrer dans une discussion que tu maitrises pas

Sujet Clos .... .%.

Commentaire

Envoyé par Carthage

Le problème du Sharaa entre l’Algérie et le Maroc ne va pas être réglé de si tôt.
              Il faut être pragmatique et traiter chaque chose à part.
              C'est que j'ai dit : Le Domaien économique et un marché commun de +- 100 millions de personnes est quand meme tres important .... 1, 2 ou meme 3 point en PIB c'est Enorme comme perte !!!

Malheureusement l'esprit Tiers mondiste est toujours présent !!! :22:

Commentaire

posté par Therelle

@houari16
                Salut tout le monde.

Ce que je ne comprend pas est que tu prend une role dans le Forum comme un avocat pour al politique et le peuple algerien.
                .

bonjour

ce n est qu une discussion entre " Faiste "

Si j avais dit quelques choses de faux ou mensonges ..Dit-le et donne ton avis objectivement , pas comme tes compatriotes qui blablate dans le vide

Et pourtant Le travail a été finalisé par une commission algero-marocaine suite aux instructions du Roi M6 et Boutef à Annaba ..
                **Paf , Ouyahia personna non grata à Rabat

Donc La balle est dans le camps du Maroc depuis 2005 ? il fuit d aplanir les contentions ( dont le forcing de la drogue vers l Algérie ...N en parlons pas du drapeau algérien ..et ...et ... )
                La seule solution

Autour d une table l abcès crèvera entre le Maroc et l Algerie

Alors bein venue à à un accord de bon voisinage basé sur la confiance mutuelle ..

ce sont les peuples qui vont en profiter
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

L'unité maghrébine solution aux problemes régionaux
                  Cela c'est le discours que certains veulent nous faire avaler, Union ou Pas les problèmes demeureront.

La division du monde musulman devra être une leçon sur laquelle Maroc et Algérie devraient se pencher:
                  Avant 1962 nous étions peuples frères: Tournons la page er redevenons frères, pas pour nous, mais pour l'avenir de nos enfants!
                  Nous ne sommes pas frères, mais voisins, alors arrêtez avec ce discours sclérosé.

L'avenir de l’Algérie c'est tous ce qui compte le reste, ne m’intéresse pas et ces l'avenir de nos jeunes qui m'importe.

Commentaire

L'avenir de l’Algérie c'est tous ce qui compte le reste, ne m’intéresse pas et ces l'avenir de nos jeunes qui m'importe.
                    Quand la rente touchera a sa fin , dans 15 ans
                    Beaucoup d'esprit isolationnistes redécouvriront les bienfaits de la coopération régionale
                    Il faut juste attendre

Commentaire

Beaucoup d'esprit isolationnistes redécouvriront les bienfaits de la coopération régionale
                      Il faut juste attendre
                      Pour l’instant la rente est encore là, après nous verrons.

On appelle pas cela de la coopération, quand des pays voisins n'ont même pas la volonté de lutter contre les trafics en tous genre a commencer par la drogue et le trafic humain.

Commentaire

posté par tazout

.

Ne t en fait pas , faut s inquiéter sur MIMI 6 , ce qu il l attend ...?

Le voisin n est pas une maitresse , ni une chaussette , ni un trone mixte franco-alouite ...ni dernièrement par le ricains ( NY Times ) :

- " l image du ROI COOL " en Tunisie et " la tergiversation des réformes au Maroc " .Selon cette publication , les changements entrpris par le Roi Mohammed VI sont seulement COSMÉTIQUES ..

Fhamti daba , la différence ...

Commentaire

quels elements ??!!!! Vaut mieux te taire alors .... si tu ne sais rien dire

moi qui croyait que t'avais qqe chose à dire Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

évites la prochaine de rentrer dans une discussion que tu maitrises pas
                          ton ignorance fait pitié ...

Commentaire

Pour l’instant la rente est encore là, après nous verrons.

On appelle pas cela de la coopération, quand des pays voisins n'ont même pas la volonté de lutter contre les trafics en tous genre a commencer par la drogue et le trafic humain.

Tu as raison chaque chose en son temps , on verra bien dans 15ans

Pour la drogue , c'est une blague! Le cannabis n'est pas plus dangereux que les Marlboro de contrebande ou l'alcool .les pays bas et l'Espagne l'ont légalisé et cela n'entrave pas leurs présence dans l'Union européenne
                            C'est juste un prétexte d'Alger pour rester isolé

Commentaire

@CNE
                              Salut
                              qu est ce que tu veux encore ...Niveau ???

Ignorance ou bien ba bouche dans le cadre de la campagne de la campagne mediatique hostile envers le voisin de l Est

dans tout ça , ils sont entrain de salir leur amir El Mouminine au Maghreb et en Afrique .. ..

Tant mieux !!

L Union ne se fera pas avec les hypocrites ,
                              Non à une Union bricolée ...
                              Constaté , une guerre déclarée ( au moins des singes hurleurs crevent les tympons )

-la campagne de dénigrement des médias et l’attitude agressive de plus en plus vers l’Algérie.

-l’attaque à l’encontre de l’Algérie ciblée de trafic de drogue

Commentaire

@Tazout

Bizarre , y a que les sujets du Roi M6 qui défendent ce poison au Maghreb

Alors gardez-le pour la jeunesse marocaine ..

Wa na bina sallina 3alih

Que Dieu assiste sa majesté pour la légalisation de ce poison pour ses sujets
                                Dernière modification par houari16, 14 juin 2014, 16h12.

Commentaire

Chargement...
                                X