Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'unité maghrébine solution aux problemes régionaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aghbal, d'un autre côté on peut dire que la Tunisie a fait de même, et pourtant les frontières sont ouvertes non ?

Je pense plutôt que cette affaire de fermeture des frontières (uniquement terrestre d'ailleurs) soit avant tout une affaire de chehna (orgueil exacerbé) entre ........... marocains de l'est et ceux de l'ouest.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Y'a que le Maroc et l'Algérie les responsables du blocage de l'UMA .... Il te faut des lunettes ? ou bien ton QI te pousse à comprendre autre chose ?
      quand j'ai parlé de Cartage neutre , ça veut dire : neutre dans cette question de conflit MA / DZ
      non seulement tu comprends rien au sujet mais tu exprime mal tes pensées, j'irai pas jusqu'à dire tes opinions tu n'en as pas. tu vois tout à travers la dualité algéro-marocaine. t'as aucun principe, tu ne fais que te soumettre à la propagande de ta monarchie. l'objet de de notre discussion était l'utilité d'une union maghrébine et d'une union d'états en générale. c'est sujet passionnant que t'as rendu ennuyeux par ton niveau culturel et ton cerveau lobotomisé.

Plus haut tu n'as rien compris , et Maintenant tu me parle du Traité De Maastricht ....... tu fais l'idiot ou un simple ignorant ? ..... on va pas quand meme developper des sujets et citer des ouvrages pour une simple question quand meme !
      là tu creuse. l'unité maghrébine est maintenant une simple question qui ne nécessite pas de de citer des ouvrages? le café du village c'est plus haut, c'est plus léger et sympa, vas jouer plus haut.

Je t'imaginais pas à ce point la !
      moi qui croyais que tu me connaissais et que tu me prenais pour ce que je suis. tu vois t'as eu faux sur tout, même sur moi.

t'as raison ..... Ton Intelligence depasse la normale
      dépasse la moyenne, ce qui n'est pas trop ton cas. t'as du bosser comme un malade pour décrocher ton diplôme. t'es diplômé?

ce qui est amusant avec toi c'est ta capacité à faire de sujets sérieux, des sujets très légers. un vrai bouchkara

Commentaire

• dépasse la moyenne, ce qui n'est pas trop ton cas. t'as du bosser comme un malade pour décrocher ton diplôme. t'es diplômé?
        Ton Intelligence depasse de trop la Moyenne ... T'es super Intelligent

C'est pas possible ..... Heureusement que t'es L'Unique ici

Avais tu une autre question ? :

Commentaire

• Posté par ali
          d'un côté l'Algérie est dirigée par une clique de militaires criminels et de l'autre côté le roi du Maroc qui soutient israel et vend vos enfants aux Daniels
          Pour résumer mon ami, il y aura union du maghreb, le jour où nos dirigeants
          travaillent pour leurs peuples et non pour les puissances étrangères
          Je pense que le roi à travers ses divers visites de travail , bosse quand meme pour son pays ( oui c'est une monarchie , il est le roi de son pays ) , il a enfin compris qu'il doit avoir un role de leader et non plus se cacher.
          En Tunisie il y a une classe dirigeante qui fait tout son possible pour faire naitre une democratie , et ce malgré une situation économique et sociale assez catastrophique post révolution
          En Algerie il y a un président fraichement réelu , un nouveau gouvernement mais un peuple qui ne croit pas en la politique , une opposition inexistante , des mouvements sociaux réprimés

Il y aura union lorsque le peuple et l'opinion publique Algerienne osera defier le son gouvernement à propos de l'ouverture des frontieres et l'union maghrebine tant souhaitée par les differents acteurs ( à l'exception de l'Algerie )
          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

• Ton Intelligence depasse de trop la Moyenne ... T'es super Intelligent
            tout est relatif tu sais, mon intelligences dépasse trop la moyenne de ta bande de demeurés
            C'est pas possible ..... Heureusement que t'es L'Unique ici
            malheureusement tu n'es pas l'unique sur FA le forum se porterait beaucoup mieux sans ta bande de demeurés
            Avais tu une autre question ? :
            as tu quelque chose d'intéressant à dire ?

Commentaire

• Aghbal, d'un autre côté on peut dire que la Tunisie a fait de même, et pourtant les frontières sont ouvertes non ?

Je pense plutôt que cette affaire de fermeture des frontières (uniquement terrestre d'ailleurs) soit avant tout une affaire de chehna (orgueil exacerbé) entre ........... marocains de l'est et ceux de l'ouest.
              @ Scootie

Voyager par avion, n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pour une famille nombreuse et pour l'Algérien en particulier: le billet coûte très cher par rapport à ce qu'il gagne

Ceux qui prennent l'avion, en général sont aisés et ont l'habitude de parcourir le monde entier, ont les moyens de se permettre cet avantage pour voir et constater les changements dans les pays qu'ils visitent

Un pauvre qui a la peine et tous les grands problèmes et dificultés pour joindre les deux bouts du mois: ne peut pas permettre ce luxe et surtout comment vit son voisin et frère Marocain par rapport à lui qui a un pays très riche

Et ...... !!!!!!!!

Commentaire

• J'espere que vous prenez des notes, on s'en servira aprés pour réaliser le projet sur le terrain
                Tout les arguments ne seront pas perdus, mais seront utilisés bientot, le moment de l'union venu nchallah

Commentaire

• Des milliers d'israéliens ont un passeport marocain. Un copain israélien me pose la question suivante (c'était l'année où on parlait d'ouverture de frontière entre le Maroc et l'Algérie): " En tant qu'israélien et ayant un passeport marocain, puis-je y aller en Algérie sans craintes?
                  - T'es pas sioniste, c'est positif, mais je n'en sais absolument rien!

Commentaire

• Jadis il y'avait autant d'israeliens en algerie qu'au maroc

ils sont restés au maroc, mais ceux de l'algerie sont partit en france

les zemmour, bruel et plein plein d'autres sont algeriens, les juifs d'algerie ont été contraint de quitter

Commentaire

• aldo,
                      il ne suffit pas de visiter un pays pour dire qu'il va changer le sien.
                      Regarde les pauvres marocaines "les mules" de Ceuta, on dirait que vous êtes encore au siècle dernier :22:

Commentaire

• Nous avons un Maghreb coupé en 2.
                        Le Maroc à l'ouest du Maghreb et la Tunisie à l'est.
                        Le problème est qu'il y a une frontière fermée entre les deux pays ( Maroc et Tunisie) et le peuple algérien n'est pas consulté dans cette question il est otage du régime militaire.
                        Tant que ce régime perdura , il n'y aura pas d'ouvertures des frontières , ni d'union.

Le plus grave où sont les Algériens qui souhaitent une union maghrébine ? N'ya-t-il pas une classe politique , des philosophes , des penseurs , une opinion publique qui peuvent promouvoir l'ouverture des frontieres et l'union maghrebine?

Que Dieu nous en préserve,le jour ou il y aura l'uma,Dieu nous laissera tombé

Commentaire

• aldo,
                          il ne suffit pas de visiter un pays pour dire qu'il va changer le sien.
                          Regarde les pauvres marocaines "les mules" de Ceuta, on dirait que vous êtes encore au siècle dernier
                          @ Ali013

Les Marocains ne sont pas des "HAITISTES" et non plus des fénéants

Ils ne sont PAS dans D.Z. !!!!!!

Commentaire

• Envoyé par cne
                            tout est relatif tu sais, mon intelligences dépasse trop la moyenne
                            Tres interessant .... que fait FA sans toi
                            tu vas nous laisser echanger des trucs avec ceux qui sont dans la Moyenne ordinaire maintenant ?

Commentaire

• Le plus grave où sont les Algériens qui souhaitent une union maghrébine ? N'ya-t-il pas une classe politique , des philosophes , des penseurs , une opinion publique qui peuvent promouvoir l'ouverture des frontieres et l'union maghrebine?
                              Malheureusement, ils n'ont aucun poid politique ...
                              Boutef ( l'handicapé ) et sa clique n'ont laissé aucune chance au changement !

Commentaire

• Arrestation de 4 ressortissants marocains en situation irrégulière à Boukadir (Chlef)
                                Pourquoi tout mélanger ? Etre à la recherche d'un emploi signifie avoir l'envie de Travailler

C'est pas un crime !

C'est comme les Sans papiers et refugés politiques .... Euuuhhhh .... tu dois avoir une idée !

Commentaire

Chargement...
                                X