Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Le Maroc doit dialoguer avec le Polisario»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Par défaut
    @quasard

tu crois vraiment que les rifains n' ont pas de quoi combattre le makhzen s' il déçidait de leur marcher sur les pieds....

aujourd' hui il suffit de combattre un pays par l' economie...il suffit de fermer les robinets et ne plus rentrer tout les milliards des MRE, sans oublier tout l' argent du canabis qui represente egalement quelques milliards.....

la diaspora rifaine, est très active dans les pays ou elle est implanté et pourrait agir en conséquence....

ce n' est pas la première fois que je lis quelqu' un qui fait allusion à un eventuel ecrasement du rif.....

on est plus dans les années 50 et on ne sort pas d' une guerre là, ce ne sera plus aussi façile....et cette fois ci le maroc ne pourra plus recourir à ses alliés à l' etrangers....
    Euh désolé mais je n'ai pas suivi le cheminement qui t'a amené à ce que tu viens de dire la.

Je ne vois nullement d'opposition entre le Maroc et le Rif, et je ne vois pas aussi les problemes dont tu parles, et il m'est jamais venu à l'idée que dans le Maroc d'aujourd'hui des gens pensent à une guerre civile économique ou militaire dans le rif :s

T'es sur que t'es pas un peu ennervé la?

Edit je viens de relire et je suis encore plus choqué:
    En gros tu veux une république du rif?
    Euh tu ne te rappelles pas de tous ces gens qui se sont sacrifié coté rifain pour l'unité du Maroc et pour chasser les colons?
    Tu te rends compte que tu veux juste morceller un pays?
    Tu te rends compte aussi que ces mini états ne sont pas viables?
    Tu te rends compte que les Rifains ni les autres marocains d'ailleurs ne peuvent se payer le luxe d'une guerre civile?
    Te rends tu vraiment compte de ce que tu dis?
    Sais tu vraiment ce qu'est une guerre?

Désolé mais je ne pense pas...
    Dernière modification par Quasard, 31 octobre 2006, 11h25.

Commentaire

ca arrive d'etre singlé et de reclamer une republique du RIF

y'a bcp de reveurs, et à mon avis il faut se reveiller, de d'arreter de faire des cauchemars et surtout de ronfler

Commentaire

bon je le dis une dernière fois....je ne veux pas de republique du rif....je parlais de la république du rif de 1923-1925....c' était pour répondre à moumed qui disait qu' une petite entité est forcement plus manipulable qu' un grand pays....

@halvastere

un peu de respect stp....suis je vraiment un singlé ??? ....

pfffff, y en a marre de devoir se justifier de ne pas etre séparatistes vous etes lourd à la fin......
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

ithrinarif

si t'as remarqué j'ai dit " singlé " mais d'une maniere rigolote ... et c avec tout mes respects heinnnn .... c pas pour le mauvais sens c sur ...

et On sait d'avance que le Maroc est Uni et sera Uni pour tjrs et c'est bien notre Point en communs nous les marocains, et qqe uns de nos voisins algeriens qui sont solidaire avec nous ....

Commentaire

Ithinarif je n'ai pas compris ton message c'est que t'as sauté d'un discours a l'autre j'ai pas tout suivi :s

Commentaire

Un appel pressant à m6 :

L’Association pour les Droits de l’Homme dans le Rif, présidée par Chakib Khiyari, a dénoncé, le 9 septembre, la prolifération du trafic de drogue dans la région de Nador. L’association a adressé au Souverain une lettre où elle tire la sonnette d’alarme à ce sujet.

Dans cette lettre, elle affirme que la vente de la drogue s’est tellement banalisée qu’elle a lieu même dans des épiceries, des téléboutiques... Elle accuse, en faisant le parallèle avec l’implication des autorités dans les villes de Tanger et de Tétouan, les responsables sécuritaires de la région... « Ce qui a facilité la prolifération de la drogue parmi les adolescentes et adolescents à Nador d’une telle manière qu’on a jamais vu auparavant », est-il écrit dans la lettre.

En enfonçant le clou, la lettre adressée au Roi précise que les trafiquants de drogue ont réussi à se saisir des centres de décision, non seulement dans la région, mais sur le plan national « en ayant des sièges au parlement et en ayant l’assentiment de la majorité des partis politiques qui ont bénéficié de l’argent de la drogue pour la création de leurs sections dans la région ».

Donnant plus de précision, la lettre affirme que des barques à moteur qui transportent la drogue vers l’Europe démarrent du lac de Martchica « qui se trouve en face du siège de la préfecture et passent le point de contrôle qui constitue le seul passage possible vers la mer. Cela se passe souvent de jour sous les yeux des passants et des marins travaillant dans le lac ».

L’association demande au Roi d’intervenir pour mettre un terme à ces dérives
              Ne serait-ce pas un complot contre la population rifaine ça ????
              Question posée.

Commentaire

n'oubliez pas chers amis que le sujet n'est pas le rif mais autre chose...

Commentaire

lol complots complots!!!
                  Aliens!!!!
                  Appellez scully et mulder c'est une affaire digne de X files

Commentaire

on peut aussi appeler les experts , c'est la dernière brigade d'intervention sur le terrains , ils vous trouvent tous les indices .

Commentaire

Ne serait-ce pas un complot contre la population rifaine ça ????
                      Question posée.

...............................................

COMPLOT ?

C'est une lettre ouverture adressée au roi pour demander son intervention.

Voilatizi .Arrete de te ridiculiser.

Occupe toi plutot du sort de tes compatriotes qui ne sont pas mieux lotis.

Commentaire

dialoguer!!!!! pour dire quoi ?

Commentaire

pour dire au polisario qu'il y'a leurs freres au sahara qui ont besoin d'eux pour un avenir commun, et faut arreter d'aller embeter nos voisins algeriens et pour mettre fin a cette histoire

Commentaire

Chargement...
                          X