Par défaut
@quasard
tu crois vraiment que les rifains n' ont pas de quoi combattre le makhzen s' il déçidait de leur marcher sur les pieds....
aujourd' hui il suffit de combattre un pays par l' economie...il suffit de fermer les robinets et ne plus rentrer tout les milliards des MRE, sans oublier tout l' argent du canabis qui represente egalement quelques milliards.....
la diaspora rifaine, est très active dans les pays ou elle est implanté et pourrait agir en conséquence....
ce n' est pas la première fois que je lis quelqu' un qui fait allusion à un eventuel ecrasement du rif.....
on est plus dans les années 50 et on ne sort pas d' une guerre là, ce ne sera plus aussi façile....et cette fois ci le maroc ne pourra plus recourir à ses alliés à l' etrangers....
Je ne vois nullement d'opposition entre le Maroc et le Rif, et je ne vois pas aussi les problemes dont tu parles, et il m'est jamais venu à l'idée que dans le Maroc d'aujourd'hui des gens pensent à une guerre civile économique ou militaire dans le rif :s
T'es sur que t'es pas un peu ennervé la?
Edit je viens de relire et je suis encore plus choqué:
En gros tu veux une république du rif?
Euh tu ne te rappelles pas de tous ces gens qui se sont sacrifié coté rifain pour l'unité du Maroc et pour chasser les colons?
Tu te rends compte que tu veux juste morceller un pays?
Tu te rends compte aussi que ces mini états ne sont pas viables?
Tu te rends compte que les Rifains ni les autres marocains d'ailleurs ne peuvent se payer le luxe d'une guerre civile?
Te rends tu vraiment compte de ce que tu dis?
Sais tu vraiment ce qu'est une guerre?
Désolé mais je ne pense pas...
Commentaire