Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va triplé ses commandes avec la France pour l'armée algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Grande" ? En quel termes et par rapport à quoi au uste "

bonsoir votre exelence harrachi!

c'est pas a toi que je vais apprendre que les contrats d'armement sont des robinets a commissions ...que dis je des vannes a grand debit
    avec tous les dollars en stock en peut aussi achterer des arcs et des fleches a qui veux bien nous fournir!

Commentaire

@velsatis

Paix à toi citoyen

Non non, c'ets pas de ca que je parlais mais j'aimerais bien connaitre la définition d'une "Grande armée" chez certain car il me semble qu'un tout et n'importe quoi est entrain de se dire sur le cas algérien !

l'ANP est une armée moyenne, relativement bien équipée et relativement bien entretenue. J'aime pas les mythes
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le Maroc ne mene aucune course a quiconque dans ce domaine !
        Qu'est ce t'en sais?
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Il est Général non ?

Commentaire

La France a-t-elle des raisons de s’inquiéter ?

Une étude du Congressional Research Services (CRS) donne une indication fort intéressante sur une analyse faite par les experts de l’OTAN et portant sur les capacités des pays arabes de la rive sud de la Méditerranée en matière de missiles balistiques [1].

Selon cette étude, l’armement en missiles risque de devenir le deuxième grand sujet, après la problématique du nucléaire et du chimique. Une série d’articles parus dans la grande presse américaine donne des suites à la rencontre de Condoleezza Rice avec le ministre russe des Affaires étrangère, en avril 2005, rencontre durant laquelle il était question de la communication de la part de Moscou de tout renseignement relatif à la vente de missiles à des pays comme la Syrie, l’Algérie, la Libye et l'Iran.

La demande américaine faite dans le cadre de l’OTAN tend à traduire les nouvelles inquiétudes en termes de « sécurité méditerranéenne ».

La France a toujours prôné « l’intégration militaire contrôlée de la rive sud » dans le processus OTAN mais aujourd’hui, elle soupçonne l’Algérie de posséder déjà des missiles de moyenne portée (1000-3000 km) et de chercher à acquérir auprès des Mollahs de Téhéran des missiles de portée intermédiaire (3000-5500 km).

Commentaire

ce qui m' inquiete c' est que le maroc ne les inquiete pas....ça voudrait dire qu' il fait partie de l' axe du bien ????....mauvais signe....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

J'avoue que l'Algérie a une grande armée…

Reponse:
                Napoleon aussi avait une grande armee, ca ne l'a pas empeche d'etre ecrase a Waterloo.

Commentaire

@Harrachi78

Envoyé par Harrachi78
                  Niet ! Ils équipent seulement, c'est l'Algérie qui finance ... enfin, son pétrole.
                  Oui, l'inverse…

Envoyé par Harrachi78
                  "Grande" ? En quel termes et par rapport à quoi au uste ?
                  Enfin je dirai "grande", par sa capacité défensive sur tout le territoire, par son armée ainsi que tout les équipements reçut par l'armée française et l'armée américaine…
                  Dernière modification par Fouad Ben Ali, 14 décembre 2006, 06h31.

Commentaire

ce qui m' inquiete c' est que le maroc ne les inquiete pas....ça voudrait dire qu' il fait partie de l' axe du bien ????....mauvais signe....
                    Pas compris ? explique

Commentaire

je Comprend Bien la course a l'armement du Coté des Algeriens , si nous etions à leur place et qu'on a été attaqué en 1963 je comprend qu'il faut assurer sa defence .... on sait jamais ....

Commentaire

A deplacer dans le coin Actu algerie?

Commentaire

je Comprend Bien la course a l'armement du Coté des Algeriens , si nous etions à leur place et qu'on a été attaqué en 1963 je comprend qu'il faut assurer sa defence .... on sait jamais ....
                          mais qu'est ce que tu racontes le maroc n'a jamais attaqué l'algerie...

Commentaire

mais qu'est ce que tu racontes le maroc n'a jamais attaqué l'algerie...

Si Si , mais il n'a pas été le premier a chercher la misere ..... les generaux algeriens voulaient jouer avec le Feu et ont été Brulé par la suite ....

On cherche la misere à personne , mais celui qui nous la cherche, il finira par etre attaqué. C clair et c le principe de chaque Pays ...

Commentaire

Si Si , mais il n'a pas été le premier a chercher la misere ..... les generaux algeriens voulaient jouer avec le Feu et ont été Brulé par la suite ....
                              Tu peux être plus explicite s'il te plait moulinbik.
                              J'ai pas bien compris. Le maroc a attaqué l'algérie en 1963 ??
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

@Moulinbik
                                "On cherche la misere à personne , mais celui qui nous la cherche, il finira par etre attaqué. C clair et c le principe de chaque Pays "

reponse

Ce principe !! l'appliquez vous juste avec les pays comme l'algerie et les faibles comme le peuple sahraoui.

QUE DIT TU DE VOTRE FAMEUSE HCHOUMA DEVANT LES ESPAGNOLS CELA NE FAIT PAS SI LONGTEMPS ( deux petits caillous ). Il etait ou ce meme principe en cette si belle nuit ou votre ministre des affaires etrangeres n'a trouver refuge que l'ambassadeur des etats unis en pleine nuit ( 2h du matin ) afin d'intervenir aupres de Collin-Powel pour CALMER ESSBAGNOLI ( AZNAR).

Je ne dis pas cela pour denigrer , loin de la, mais c'est juste pour rappeller a nos freres marocains que si un pays equipe son arme, ce n'est pas une fatalite, bien au contraire .Meme si ce materiel ne sera jamais utiliser , ce qui est le cas de tout les pays du monde a quelques exceptions pres. une arme bien equioe equivaut a un pays securise ni plus ni moins, L'algerie dans toute cette histoire ne depense pas plus que 3 % de son PIB en armement. Alors appellons chat un chat et ne deversons pas dans le sensationnel. Que chacun s'arme comme il veut. les occidentaux ne se consultes pas lorsqu'ils achetes leur armements. je vois pas pourquoi ici on polemique !!

Commentaire

Chargement...
                                X