Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va triplé ses commandes avec la France pour l'armée algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

3% de son PIB , c'est trois de trop , comme l'histoire des rafales pour le Maroc , tout cet argent peut servir à sortir pas mal de maghrebins de la misère !
    Mr NOUBAT

Commentaire

toujours le méme discours et les mémes interventions
      l'armée algerienne est une armée avant tout defensive depuis l'indépendance l'algérie n'a jamais agressé quiconque.si nous achetons des armes a des milliards de dollars cela ne concerne que l'algérie et personne d'autre ya ni course ni rien d'autre celui qui peut acheter des f22 qu'il les achétent .

Commentaire

Exact Kmou.

3 de plus ou de moins, il ya pas plus miserable que de se faire humilier. Basta avec les lecons demagogiques.Comme si on ne fait qu'acheter des armes .

Commentaire

@ben ali

Enfin je dirai "grande", par sa capacité défensive sur tout le territoire, par son armée ainsi que tout les équipements reçut par l'armée française et l'armée américaine …

Bah on explique pas l'eau par l'eau quand même !

En terme quantitatif une armée de 200.000 homme (grand max) pour 30.000.000 d'habitants et un téritoire aussi grand c'ets pratiquement "petit".

Environ 200 appareils de combat c'est une flotte de guerre plutôt moyenne par rapport aus standards des pays de la taille et des revenus de l'Algérie voire moins.

Donc, si un classement général se fesait l'ANP apparaitrait plutôt comme une armée assez petite relativement bien équipée. Personellement et su j'étais en charge du dossier défense dans mon pays je doublerais els effectifs et les équipements ... Là on aura une armée "correcte" par rapport au sujet IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ L'optimiste

QUE DIT TU DE VOTRE FAMEUSE HCHOUMA DEVANT LES ESPAGNOLS CELA NE FAIT PAS SI LONGTEMPS ( deux petits caillous ). Il etait ou ce meme principe en cette si belle nuit ou votre ministre des affaires etrangeres n'a trouver refuge que l'ambassadeur des etats unis en pleine nuit ( 2h du matin ) afin d'intervenir aupres de Collin-Powel pour CALMER ESSBAGNOLI ( AZNAR).

Ce principe !! l'appliquez vous juste avec les pays comme l'algerie et les faibles comme le peuple sahraoui.

D'abord je tiens à t'expliquer une chose :

Pour l'Ilot Leila : les marocains ont voulu Recuperer l'Ilot par la force ... de chez les Espagnoles ( donc l'union Europeenne ) ont connait bien la puissance de l'Union Europeenne ... et Pourtant Washington qui sait mettre de L'ordre .... et sans le rappeler l'Espagne ne cherche pas de la misere aux marocains ... c un sujet qu'il faut le regler en meme temps que Ceuta et Mellila..... ( donc chaque chose en son temps )

C normal que ce Principe on pourra l'appliquer qu'avec des Pays comme L'algerie Ou La Mauritanie Surtout pas avec La MER

La Mauritanie est un Pays Frere, Voisin qui n'a jamais cherché de La misere , plutot l'Inverse et un pays qui cherche l'union et la collaboration .....

et à Toi de deduire le reste

Commentaire

je ne sais pas si tu vas pouvoir convaincre les FA-ites avec ta plaidoirie. La realite( principes et qui les appliquent) tout le monde la connais .La verite est dans nos esprit. la dissimuler ou la contourner NE SERVIRA PAS notre grandeur d'homme. Mais la n'est pas le sujet, le sujet c'est l'algerie qui achete des armes...

Commentaire

à tout les algériens qui sous-éstiment la capacité de l'ANP

l'ANP a suffisement d' équipement militaires et des unités de combats qui sont à la hauteur d'une force d'ordre stratégique , ainsi une formation califiée pour ces cadres !

Aux algériens et aux marocains qui ignorent le rôle de l'armée

l'armée ne sert pas seulement pour s'imposer en cas de guerre , mais pour assurer son poids en politique intérieur et en politique extérieur ,
                l'armée intervient dans les périodes de troubles politiques même pour les pays qui ont une grande expérience démocratique USA , CANDA , FRANCE ,,etc
                et aussi faut pas oubliér que l'armée est un vecteur de modernité dans chaque pays ou chaque ville : rôle des ingénieurs et architectes, des médecins militaires

Au marocains qui s'inquiétent de l'armement algériens :

y avait récement un discours de Bouteflika qui nous a assuré que l'Algérie va pas mené une guerre contre le voisin marocain , impossible et même si la politique va échouer entre nous , qu'on méne une guerre contre les marocains
                c'est une confirmation que les marocains doivent la prendre au sérieux , vu le contexte de son discours
                mais l'armée peut intervenir pour aider ou pour une formation de toute force politique exterieur
                Dernière modification par Tamedit n-was, 15 décembre 2006, 05h25.

Commentaire

sensib : Au marocains qui s'inquiétent de l'armement algériens :

Réponse : WAOW ! On en tremble!

Sensib : c'est une confirmation que les marocains doivent la prendre au sérieux , vu le contexte de son discours, mais l'armée peut intervenir pour aider ou pour une formation de toute force politique exterieur

Réponse : Pas compris ! Explique toi!! Donne nous des exemples! Merci!
                  Dernière modification par Arès, 15 décembre 2006, 08h46.

Commentaire

ares

écoutes moi !
                    je vais pas rentré dans ton jeu ! j'aime pas provoquer , mon poste est claire ! si tu comprend ce que j'ai écris , c'est pour te dire que l'algerie menace personne !
                    ce n'est pas pour te dire qu'elle fait peur aux marocains et aux marocainnes ou vis versa , tu sais pourquoi je voulais pas parler ce langage ? c'est parceque c'est débile et c'est une perte de temps !

au lieu d'avoir un échange d'experience dans tout les domains ! nous on perd notre temps à l'echange des insultes
                    chacun dise qu'il est meilleur que l'autre
                    chacun dise qu'il fait peur à l'autre
                    chacun dise qu'il est le plus pacific
                    chacun dise qu'il est le plus neutre dans l'affaire !

sur le topic on parle de la capacité militaire Algérienne ! l'algerie essaie de faire de l'ANP une institution stratégique pour mener une force politique exterieur en parallel avec la diplomacie !
                    chacun à ses maniéres
                    comme le maroc a d'autres méthodes pour s'imposer à l'exterieur nous on a nos méthodes ! mais cela veut pas dire que nous menaçons le voisin ou le voisin nous menace , chacun ces interets , si on est intelligents on devait exploiter notre voisinage au service de nos interets !

As salam 'alaykum

Commentaire

Sensib : écoutes moi ! je vais pas rentré dans ton jeu !
                      Réponse : Quels jeux ??? Je te pose une question sur

Sensib : c'est une confirmation que les marocains doivent la prendre au sérieux , vu le contexte de son discours, mais l'armée peut intervenir pour aider ou pour une formation de toute force politique exterieur

Réponse : Tiens je vais t’aider, ça sera plus justiciable et honnête de dire !

Notre armée (ANP) peut intervenir pour aider militairement et former nos mutants polisariens pour contrer le grand méchant ‘MAROC’, mais ce qui concerne notre chère Palestine et nos frères de la Tchétchénie ( et les autres ect....) on s’en tape royalement ! Trop risqué mes chers compatriotes car on risque de se faire dévisser le moule!!!!

Allons, votre bouteflika a fait du Sahara Marocain son DADA journalier et a complètement oublié et négligé son propre peuple !

Commentaire

Go Go Power Rangers!
                        Tout ce que j'ai a dire

Commentaire

Réponse : Tiens je vais t’aider, ça sera plus justiciable et honnête de dire !

Notre armée (ANP) peut intervenir pour aider militairement et former nos mutants polisariens pour contrer le grand méchant ‘MAROC’, mais ce qui concerne notre chère Palestine et nos frères de la Tchétchénie ( et les autres ect....) on s’en tape royalement ! Trop risqué mes chers compatriotes car on risque de se faire dévisser le moule!!!!
                          Franchement je pense pas que c'est ce que sensib voulait dire. Tu réagis bêtement Arés. Donc l'algérie n'a pas le droit de s'armer. Qu'est ce que le maroc vient faire la dedans. Quand l'armée française se renforce, est ce que des allemands postent des messages aussi débiles que les tiens. ET tu parles de la palestine. Mais toi tu fait quoi pour les palestiniens. T'a deja manifesté en leur faveur ????!!!!!!!!!!!!! Et le maroc fait quoi pour la palestine ??
                          Allons, votre bouteflika a fait du Sahara Marocain son DADA journalier et a complètement oublié et négligé son propre peuple !
                          A c'est vrai que ton mohamed version 6 en fait beaucoup pour son peuple. Mais trop trop !!!!!!!!! Il devrait prendre des vacances.
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

A c'est vrai que ton mohamed version 6 en fait beaucoup pour son peuple. Mais trop trop !!!!!!!!! Il devrait prendre des vacances.
                            Il fait beaucoup et fera encore plus, il prendra des vacances apres
                            Pour le reste Go Go power Rangers !
                            Summon Megazord!

Commentaire

Armez vous Bien Nos Voisins Algeriens

Il est temps

Commentaire

Tarek : Tout d’abord lis la source du commentaire de sensib avant de débiter des verbiages inutiles !!!
                                Qui parle de l’algérie n’a-t-elle pas le droit de s’armer ??? Lis-tu en diagonale? Hé avant de la mettre bestialement bête, comprend au moins le sens des commentaires du début à la fin!
                                Concernant le GROS DADA de boutef sur le Sahara Marocain oui certes! La preuve est là, Monsieur Zapatero lui (à boutef) a bien fait comprendre que son obsession personnelle vieillotte et calamiteuse n’est plus d’actualité et de plus le chantage commercial, sa réponse était claire et nette! Ce n'est pas une claque diplomatique pour votre boutef! L'espagne n’est pas Haïti !!!
                                Allons! Votre boutef a du pain sur la planche pour son propre peuple au lieu de s'occuper des problèmes du voisin!

Pour M6 t’inquiète, il a 43 ans et tout l’avenir devant lui, mais par contre tu devrais plutôt t’inquiéter pour les prochaines vacances éternelles de boutef (70ans)!!!

Commentaire

Chargement...
                                X