Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau monde se met en place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau monde se met en place

    par José Fort

    Vladimir Poutine est arrivé au Brésil après un périple démarré à Cuba avec en mise en bouche l’annulation du plus gros de la dette cubaine, annonçant à la fin de sa visite que ses interlocuteurs de La Havane pouvaient compter sur l’aide de Moscou pour surmonter l’embargo économique nord- américain.

    Dans le même mouvement, la station d’écoutes « Loudres » mise en sommeil en 2001 reprendra-t-elle du service ? Poutine a démenti mercredi soir cette information.

    Le président russe a poursuivi son voyage par un crochet à Buenos-Aires. Le temps d’annoncer un renforcement de la coopération russo-argentine dans de très nombreux domaines y compris dans le nucléaire civil et le militaire traditionnel. Enfin, l’essentiel de son déplacement s’est déroulé à Fortaleza avec le sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). Des pays émergeants à forte croissance économique et regroupant plus de 40% de la population mondiale. Rien de moins.

    Résultat ? Les Brics créent une banque de développement et d’une réserve de change commune avec une force de frappe à terme de 100 milliards de dollars. Siège de la nouvelle institution : Shanghai.

    Un système alternatif aux structures occidentales (Fonds monétaire international (FMI), Banque mondiale) est lancé. Avec, cerise sur le gâteau, un repas à la fin du sommet des Brics regroupant les présidents équatorien, bolivien, chilien, argentin, colombien et vénézuélien.

    Pas de réaction officielle à Washington et dans les capitales européennes. Comme cela ne suffisait pas, voici qu’est annoncé pour ce jeudi un sommet réunissant à Brasilia les principaux dirigeants latinos et caribéens avec le président chinois. Au menu, la coopération tous azimuts.

    Il n’est pas exagéré d’affirmer qu’un nouveau monde se met en place. Les pays émergeants ne supportent plus la main mise des multinationales sur leurs économies. L’arrogance nord-américaine et européenne est repoussée.

    Les affaires de la planète ne se décident plus à Washington, à Berlin, à Londres ou à Paris. Quant aux prétentions US et des membres l’Otan dont le France d’étouffer progressivement la Russie, de contenir le développement de la Chine, de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique du Sud, elles se heurtent désormais à une résistance d’envergure. Une résistance devenue offensive car organisée, structurée et financée au niveau de la planète.

    Le rapport des forces à l’échelle mondiale va connaître rapidement des évolutions spectaculaires. Avec les piètres dirigeants occidentaux aux manettes, nous assisterons – de loin – au départ du train.

    Source : humanite 17/07/2014

  • #2
    Ceux qui oppriment, colonisent, tuent .... à travers leurs hordes sanguinaires surarmées, leur OTAN, leur FMI, leur Banque Mondiale, leur OMC, leurs "jihadistes" sionisés ... seront, à leur tour, humiliés, dominés... et leur démocratie mensongères, et leurs droits de l'homme sélectifs, leur ONU ... mis à la poubelle de l'Histoire ...

    Commentaire


    • #3
      D'autres pays doivent s'allier aux Brics comme l'Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, les pays de l'Afrique noire, ... assez de l'usure des banques sionistes :22:

      Commentaire


      • #4
        Bravo, nous sommes avec les brics et contre le fmi et l'occident injuste qui nous vole notre argent
        Ou es l'or que nous avons déposer pour adhérer?

        Commentaire


        • #5
          La7mem,
          Espérons que Bouteflika n'a pas donné notre or aux banques usurières :22:

          Commentaire


          • #6
            L'Algerie a rejoint les usuraires trés récement, mais on peut faire marche arrière et les quitter
            L'avenir n'est ni avec les USA ni avec l'UE mais avec les pays BRICS, avec le groupe de l'Est, avec la russie et la chine

            Commentaire


            • #7
              Les Arabes du Golf ont la main mise sur le monde entier. Ils ne verraient pas d'un bon oeil qu'en Occident ou en Asie et ailleurs, se dessine une politique d'équité. Une économie saine serait pour eux une source de contagion pour le devenir du capitalisme de durée. C'est pour cela qu'ils soufflent le chaud et le froid en Palestine car ils ont longtemps instrumentalisé les Juifs pour les introduire dans un modèle combattu par les adeptes de la liberté constructive.
              Au lendemain des attentats du 11 septembre, ils ont réaffirmé leur attachement au capitalisme. Leur objectif est d'étouffer toute réaffirmation du libéralisme sur les scléroses qu'eux et leurs sous-fifres israeliens continuent de défendre. Le bonheur démocratique, ils en rient.
              Ils défendent une bourgeoisie tournée sur les hommes, ils peuvent le faire dans une monarchie. Dans une République, l'argent n'est pas consacré à l'Homme mais à une forme de justice.
              Le moralisme et la justice républicaine ne valorisent pas les mêmes personnes.
              Dernière modification par jour, 23 juillet 2014, 16h51.

              Commentaire


              • #8
                Les arabes du golf posent probleme, mais c'est pas une fatalité, ils peuvent etre renverser et le butin pris
                Chasser les saouds et les faire degager, les charlatans de nadjd et de meme les qataris, on attend yamani et mahdi fils de l'homme

                Commentaire


                • #9
                  Les dirigeants isaelien et palestinien n'ont pas hésité une seconde, face aux fortunés, pour user de l'influence religieuse afin de convaincre leur peuple quitte à les embrigader par le mensonge sur la nature religieuse et celle salutaire de la liberté que les Américains tentent tant bien que mal à faire prévaloir aux USA.

                  Commentaire


                  • #10
                    toujours a se reposer sur les autres, maintenant c'est les russes jusqu'a qu'ils vous arnaquent aussi dans quelques années.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      La liberté d'expression est primordiale. Elle ne se fonde pas sur l'effet de masse. Au contraire, tout cela favorise les caractères communs.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X