Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étrangers au départ de la Tunisie paieront désormais un timbre fiscal de 30 dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mkh

    J'ai passé 2 semaines cet été en Tunisie dans une petite ville côtière, la bien nommée Mahdia, et laisse-moi te dire qu'ont y vit fichtrement mieux qu'en Algérie, même si le pays est plus pauvre, même si on dit qu'il y a du terrorisme, chose que je n'ai aucunement sentie.
    Je comprends pourquoi des centaines de milliers d'Algériens préfèrent y passer leur vacances.
    Dernière modification par Bachi, 11 août 2014, 18h03.

    Commentaire


    • #17
      À Montréal, il y a quelque temps ils avaient instauré une taxe temporaire d’aéroport (1an) de 10$ pour aider à sa rénovation.
      Les touansas sont libres dans leur gestion touristique, c'est au consommateur de d'acheter ou rejeter.
      L'algérien a t-il vraiment le choix ?


      PS: Les responsables algériens et leur familles devront être interdits de sortie du pays pendant la saison estivale, ils se démèneront pour rendre l'Algérie plus attrayante.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        PS: Les responsables algériens et leur familles devront être interdits de sortie du pays pendant la saison estivale, ils se démèneront pour rendre l'Algérie plus attrayante.
        Eux, ils ont club des Pins et crois-moi, c'est plus qu'attrayant.

        Commentaire


        • #19
          D’après certains touristes revenus de Tunisie, les prix ont monté en

          flèche , sa profite sur le dos des Algériens! la bouteille d'eau est à 3 DT.

          à noter que les touristes d'autres nationalités sont entièrement pris en charge ,

          vu les conventions faites avec agences de leurs pays.

          Commentaire


          • #20
            Hippone.

            La bouteille d'eau d'1 litre, je la payais à la fin juin glacée à 0,25 dt.
            Mais c'est vrai que c'est un peu plus cher que l'Algérie sauf le logement.

            Commentaire


            • #21
              Pour ceux qui ont de l'argent, cette mesure ne pose évidemment aucun problème...mais pour les familles nombreuses ayant un budget limité, ça peut être problematique....10000 ou 12000 DA c'est pas du tout négligeable pour une famille disposant d'un petit budget.

              Commentaire


              • #22
                Tous les pays ont des taxes similaires (visa, taxe de tourisme, taxe de nuit hotel, ...etc).

                La Tunisie est un pays souverain. Il entretient l'infra touristique, la sécurité,...etc c'est de son droit d'ajouter des taxes.

                Commentaire


                • #23
                  des séjours à 300€ payer 15€ c'est 5% du budget
                  des séjours d'une journée ?

                  Tu n'y es pas du tout.
                  La Tunisie se compare très bien à tous les pays avec grande industrie touristique. C'est même plus cher que les Caraibes, par exemple.
                  Plus cher aussi que le Maroc.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X