Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle image de la femme marocaine dans le monde arabe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les marocains(et marocaines pauvres) n'ont pas accès à l'instruction et le Maroc est un pays pauvre
    Il y a des pays encore plus pauvre que le Maroc,et pourtant ils ne connaissent pas l'ampleur de la prostitution comme le Maroc .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      africanos

      Envoyé par AARROU
      Et comment expliques tu que seules les Marocaines sont refoulées des Aéroport Khalijis ,et les seules a être interdites de la Oumra .
      C'est des faux passeports Marocains ?????
      Je ne comprends pas ta réplique, mais La réputation des marocaines les précède. Donc elle sont toujours traitées différemment.
      Tu dois être sous l effet du chocolat royal,sinon pourquoi donner ''la réponse a ta question est simple'' lorsque ''Je ne comprends pas ta réplique''
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        @AARROU
        Pourtant c'est simple !
        Mais j'en passe

        Commentaire


        • #19
          @Mégane

          ... Harrachi je connais le Maroc, je sais que la prostitution est un fléau labas, comma dans beaucoup de pays d'ailleurs ...

          Le problème c'est que ca a dépassé l'aspect purement local. Ca exporte des prostituées par milliers chaque année vers les pays du Golf, et c'est cette réalité qui a fini par coller la fameuse étiquette à la femme marocaine de manière générale.

          ... Les marocains et marocaines pauvres n'ont pas accès à l'instruction et le Maroc est un pays pauvre comparé aux pays du golf ou même à l'Algérie ... Le tort du Maroc est d'être pauvre ...

          C'est le cas de tous les pauvres de la planète MEGANE, et je persiste à dire que la prolifération de l'activité prostitution n'est pas forcément symétrique au degrés de pauvreté d'un pays. Il existe des pays beaucoup et de loin plus pauvres que le Maroc, mais qui en sont pas pour autant réputés pour cela et j'ai cité le cas du Yémen qui est pourtant voisin de ces pays richissimes. La spécificité doit donc être recherchée ailleurs que dans la pauvreté elle-même, et je dirais du côté de la société et de son mode de fonctionnement.

          Le problème est réel, et cette histoire de clichés que l'on colle à la femme marocaine est une CONSEQUENCE à observer et non une CAUSE à traiter. La réalité du problème se situe au Maroc même, et c'est aux marocains et à leur gouvernement de trouver des solutions à la base pour soigner la réputation de leur pays de ce côté et non pas d'en vouloir aux autres pour qu'ils cessent d'en parler !
          Dernière modification par Harrachi78, 17 août 2014, 13h17.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Un grand nombre de marocaines suivent des formations en hôtellerie dans l'espoir de trouver des emplois dans le secteur du tourisme et un bon nombre finit par bosser dans des petit coffee-shop aux pays de golf contre un salaire minable et deviennent une proie facile par conséquent. Pour beaucoup entre elles , ce n'est pas la misère qui les a poussé a emprunter ce chemin je crains que c'est un choix calculé.

            Commentaire


            • #21
              Harrachi ben c'est ce que je disais sur les pays du golf. S'ils n'étaient pas consommateurs, les prostituées n'auraient rien à faire chez eux.
              Il n'y a pas que les marocaines, toutes les travailleuses pauvres qui vivent sur leur sol, sont abusées sexuellement car elles sont considérées comme des esclaves.

              Les pervers riches qui se paient des prostituées sont intouchables, parce qu'ils ont du fric et qu'ils peuvent tout acheter même un honneur avec des comportements pourri et puants, mais les prostituées pauvres sont dénigrées.

              Il ne faut pas dénigrer en tant qu'être humain responsables et en tant que musulmans zaama, il faut chercher des causes et surtout des solutions.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                Vous accusez toujours les femmes Marocaines ou autres.Mais vous ne parlez jamais de la lâcheté des hommes arabes se marie avec une gamine de 15,16 ou 17ans la répudie avec 2 ou 3 gosses sans jamais payer la pension ni se faire des soucis pour l'avenir de ses enfants.Monsieurs les moralistes je vous emm.....!

                Commentaire


                • #23
                  Que la prostitution (ou autre chose) soient des vices présents dans toutes les sociétés et à travers toute la planète cela est un fait, mais c'est aussi un fait que certaines parties de la planète soient plus réputées pour cette pratique que d'autres. A tort ou à raison ? Ca reste à voir.

                  Dans le cas du Maroc il ne faut pas se voiler la face. Les marocaines qui "travaillent" dans la prostitution dans les pays du Golfe sont trop nombreuses (nous parlons par milliers et plus) et le fait est trop connu là-bas pour ne pas donner au pays toute entier cette image. J'ai constaté la chose de mes propres yeux et j'ai entendu de mes propres oreilles, ce n'est pas un simple racontart.

                  Autrement dit, si dans le commun des pays du monde le "plus vieux métier au monde" se pratique depuis toujours à une échelle locale et "artisanale", dans certains pays (dont le Maroc hélas) la chose a pris des proportions quasi "industrielles" et ils en sont même à "exporter" et à très grande échelle ! Donc, au lieu de te tuer à nier la réalité et à essayer de banaliser le fait ou son degrés dans l'espoir de protéger la réputation de ton pays, œuvre plutôt à l'éradication de cette chose ou aide ceux qui cherchent à le faire !
                  @ harrachi

                  Un petit rappel à SI harrachi

                  A nôtre connaissance et à celle de tout le monde, ni PASQUA et ni aucun autre ministre de l'intérieur de la France non plus, n'ont parlé des prostituées et des travestis Marocains !!!!!!!!!!

                  Tu es invité à faire un petit tour à PICADELLY, BARBESS , PORTE DE CLICHY, de CLIGNANCOURT , BOIS DE BOULOGNE, dans les gares de chemins de fer d'Allemagne pour te rendre compte des différentes nationalités en présence de ces lieux de débauche

                  Il reste beaucoup de choses à dire et à revèler

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu es invité à faire un petit tour à PICADELLY, BARBESS , PORTE DE CLICHY, de CLIGNANCOURT , BOIS DE BOULOGNE, dans les gares de chemins de fer d'Allemagne pour te rendre compte des différentes nationalités en présence de ces lieux de débauche
                    Pas la peine d'aller si loin,tu fais un tour a Atocha Madrid,et le compte est bon pour toi .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #25
                      @Mégane

                      ... Harrachi ben c'est ce que je disais sur les pays du golf. S'ils n'étaient pas consommateurs, les prostituées n'auraient rien à faire chez eux ...

                      Vous dites tous que la prostitution est un phénomène universel, il coule donc de source que ca répond à une demande tout aussi universelle. Le problème qui se pose ici ce n'est pas le fait qu'il existe des prostituées, mais dans le fait qu'un pays en particulier soit spécifiquement taxé de cette activité. Pour répondre à ton observation en termes simples je te ferais remarquer que le plus commun est que tout pays puisse satisfaire sa propre "demande" avec ses propres "moyens". C'est une situation normale et ça aurait laissé le Maroc sans commentaires puisque personne en dehors des marocains n'aurait eu à connaitre des prostituées marocaines. Or, il y'a une demande comme tu dis autant au Maroc que dans le pays du Golfe ou ailleurs, sauf que c'est le Maroc à lui seul qui pourvois au besoins de tout le monde ! Comment voudrais-tu que les gens du commun s'empêchent de remarquer cela ou qu'ils n'en tirent aucune conclusion sur la nature de la société et des femmes dans ce pays ?!!

                      ... Il n'y a pas que les marocaines, toutes les travailleuses pauvres qui vivent sur leur sol, sont abusées sexuellement car elles sont considérées comme des esclaves ...

                      Non MEGANE, seules les marocaines sont employées par milliers dans la prostitution (hôtels ... etc.) dans ces pays là à côté des filles de l'Europe de l'Est qui sont, soit dit en passant, "plus chères" côté tarifs. Les asiatiques ne sont pas concernées, ou en tout cas à un niveau incomparable. Et, encore une fois, c'est un fait que j'ai pu observer de mes propres yeux et que j'ai entendu de mes propres oreilles sur place et non d'un cliché que j'aurais repris.

                      ... Les pervers riches qui se paient des prostituées sont intouchables, parce qu'ils ont du fric et qu'ils peuvent tout acheter même un honneur ...

                      Bon là, on commence à dire n'importe quoi et nous égarer du sujet.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        @Aghbal

                        ... A nôtre connaissance et à celle de tout le monde, ni PASQUA et ni aucun autre ministre de l'intérieur de la France non plus, n'ont parlé des prostituées et des travestis Marocains !!!!!!!!!!

                        Et, à ma connaissance, jamais les algériennes n'ont été caricaturées par autant de journaux, commentateurs, séries télévisées et autres médias dans autant de pays arabes, et jamais cela n'est arrivé jusqu'à soulever des protestations officielles des autorités et je ne sais qui encore !

                        ... Il reste beaucoup de choses à dire et à revèler ...

                        Qu'à cela ne tienne. Donc, ton unique soulagement du fait que tes sœurs se vendent aux voisins c'est de savoir que la sœur d'un gars de ton âge d'un autre quartier font de même ? Et cela même si ce sont tes sœurs à toi seulement qui sont sujets de ragots dans toute la ville ! Fîq yâ el-jâyeh ...
                        Dernière modification par Harrachi78, 17 août 2014, 14h44.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Difficile de lutter contre ces sortes de réputation.

                          Comme Mégane, ça me choque ces étiquettes faites par de riches pervers contre leurs victimes. La pauvreté pousse l'humain à pire.

                          Commentaire


                          • #28
                            seules les marocaines sont employées par milliers dans la prostitution (hôtels ... etc.)dans ces pays là à côté des filles de l'Europe de l'Est qui sont, soit dit en passant, "plus chères" côté tarifs. Les asiatiques ne sont pas concernées,
                            Les Khalijis ont une préférence pour les Marocaines,pour la docilité de ces dernières elle acceptent tout ,des Stakhanovistes du.................. travail .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              il suffit que le gouvernement et le trés riche roi contribent á améliorer la situation financiére et juridque des petites filles et des femmes en générale, et la femme marocaine occuperait une place normale dans le monde, plus de marocaine "prostituée" ou coiffeuse-masseuse dans les pays du Golf!
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                bachi
                                ça me choque ces étiquettes faites par de riches pervers contre leurs victimes. La pauvreté pousse l'humain à pire.

                                victimes??!!!
                                loin de la, ils sont ici meme a defendre cette industrie et en toute fierté.
                                c'est une question de culture

                                c'est nrmale que les pays des pervers, arabo musulmans reagissent de la sorte, quand ya des mimlliers de femme et fille debarque dans leurs pays pour cette raisons les citoyens des ces pays du golf ou autre reagissent parceque tout simplement c'est uen "marchandises" destructives qui arrivent a leur porte
                                le roi et ces sujets les gheraybo l'nt fait de meme dans les regions du maroc, comme a oujda , j'ai vu avec mes prpres yeux des autcars pleins de filles déporté du gharbe et les lache dans notre regions meme a saidia la plage, pour quel but??? a ton avis le roi et les gheraybo le fait???
                                et de meme les femmes et hommes de ces regions proteste et deteste ces gheraybo pour leur commerce, si pour eux c'est du beznes pour d'autre regin c'est "lokhmage"rien qu'a oujda je ne parle pas des arrivés des gheraybos tout les jours par trains, bus, voitures avec leur mauvaise et sale habitudes
                                sorcelerie, prostition, proxenetisme,, chkima,,,,,,,,,, et la productions des enfants sans identités,,,
                                meme en turquie , ils ont parle, fait un tour a la place taksim,,
                                sans parler des palais et residences des etrangers et residence des familles et proches du roi ou ce passe les soirées de debauche de tout les noms sous ssurveillance des polices gharaybo
                                la palais de bouskoura ya des centaine de filles qui ce bouscule devant la porte pour rentreé,
                                victiiiiime??je ne le pense pas j'ai pensé un moment que c'est une sorte de rebelles,vengences contre leur societé, familles,,,,
                                mais j'ai decouvert que c'est ne pas ca non plusc'est da3wat echarc'est tout
                                parlons un peu de milliers d'algeriens et algeriennes qui arrivent au maroc dans des villes bien connu, 'agadir, casa, meknes, kenitra, rabat, mohamedia,,,, c'est quoi leur but de leur voyage
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X