Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 août : journée du drapeau amazigh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu parles du folklore répétitif et barbant
    de la music Souss
    Je ne dis que la modernité n'existe pas dans la musique Souss
    C'est juste que nous utilisons des instruments de musique
    Typiquement de chez nous
    Par exemple c'est un sorte de guembrir
    Beaucoup de Raiss l'utilise
    C'est notre version guitare achelhi
    -----------------------------------------------------------

Je n'ai rien contre le Souss mais j'estime que cette région ne sait pas présenter autre chose que le folklore local. Cela confine cette musique traditionnelle dans le Souss et la condamne à rester toujours locale. Il va falloir que les jeunes créateurs s'affranchissent de ce style folklorique et modernisent la chanson amazigh du Souss pour une oreille autre que l'oreille soussie.

Je trouve par exemple que les jeunes du sud-est font plus d'efforts que les jeunes du Souss comme la groupe suivant :

Commentaire

• En gros Fadwa il t'explique qu'il faut que les soussis fassent le style musical militant kabyle, genre idir et compagnie

Les Soussis sont beaucoup trop marocains à son gout

Ca c'est pas bon
      ara taghrit ata

Dernière modification par Inzgane, 02 septembre 2014, 20h55.

Commentaire

• Ath Snouss

Merci pour cette découverte
        Je connaissais pas du tout
        C'est très mélancolique
        Pour finir chacun ses goûts
        Je peux pas posté de vidéos
        Je te conseille d'écouter un classique
        Fatima Tachtouk
        Tu tape fatima Tachtouk1
        Bonne écoute
        Dernière modification par fadwasoussya, 02 septembre 2014, 20h57.

Commentaire

• Commentaire

• inculte de surcroît aliéné !
            @

Personne ne choisit et ne peut confirmer ses vraies et premières origines et: surtout à ceux qui reprochent aux autres d'être des incultes de surcroît aliénés

Si Ahmed OSMAN ou ses parents et sa famille étaient nés ou vécus à ALHOUCIMA, KHENIFRA ou AÏT BAHA, ils se prendront pour les grands et meilleurs Amazighs ou berbères du MAROC alors qu'ils sont des OTOMANS !!!!

Tu peux parler et donner ton avis à toi seul à SI Ath Snouss, mais PAS celui des autres et en particulier de ceux que tu ne respectes pas en les traitant d'incultes, d'aliénés, de politiciens, de makhzens et ........, et d'autres choses qui peuvent toucher et blesser tes compatriotes

Si tu veux jouer l'avocat ou le ministre de la défense de qlqu'un ou d'une certaine cause, tu n'as pas intérêt de reprocher aux autres ce que tu es

Ca se voit que tu es encore jeune et tu manques beaucoup d'expériences !!!!!!

Commentaire

Chargement...
            X