Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : Le sit-in de Chabat devant la frontière avec l'Algérie interdit
les elections approchent et chabat fait de la pub pour le partie ni plus ni moins
.
On justifie le malheur des roitelets
Depuis 58 ( Allal El fassi & co ) , ce sont les istiqlaliens qui ont salit les trois roitelets avec les voisins du Maroc : Algerie , Mauritanie , Sahara Occidental , Nord du Mali ( Maroc historique selon la these d Allal Fassi )
pour ta gouverne
L attaque lâche en 63 n était pas pour rien ..
Conséquences :
Ni Bechar , ni Tindouf , ni Touat , ni la totalité de la Mauritanie , ni le Nord du Mali , ÉVIDEMMENT ni le Sahara Occidental
ce singe ne fait qu'exprimer clairement et sans détour la volonté, l'intention et la pensée makhneziste, pour l'heure, le makhzen a fort à faire avec le SO, une fois cette "récupération" achevée, il se tournera vers les territoires de l'algérie qu'il lui conteste au nom d'un glorieux passé fantoche et révolu
les amis marocains (je parle des vrai) seront alors confrontés à ce dilemme, obéir et suivre cette poussé nationaliste ou défendre la paix, faire la part des choses et dire NON.
tant que la question des frontières n'est pas abordées dans une discussion entre des amis marocains et algériens, tout va bien, la mettre sur la table promet une ambiance électrique.
l'algérie, et je le redis, a bien raison de défendre la cause sahraoui parce que celle-ci n'est qu'une première étape vers l'expansionnisme marocain que même les plus sympathiques des marocains du forum trouvent légitime.
je n'ai jamais été sujet à la propagande FLNiste par rapport à cette question là, je l'ai vu à l'oeuvre lorsqu'il était question du role soit disant déterminant de certains dirigeants lors de la révolution, je l'ai vu écraser le tamazigh, effacer le visage de l'algérie à coup de bistouri arabiste, je l'ai vu trafiquer des suffrage et marteler que l'algérie était une démocratie, mais jamais, JAMAIS je n'ai lu un seul mot de travers concernant le maroc durant ma scolarisation qui a duré 16 ans au total
pas une seul foi, il n y a eu incitation à la haine du voisin de l'ouest, jusqu'à ce que je prenne moi même conscience de certains faits gravissime comme la guerre des sable qui m'avait profondément choqué et qui m'a amené à en rechercher les raisons et à me pencher plus sérieusement sur la question.
le maroc place le SO, les frontière au centre des relations qu'il souhaite batir avec son voisin l'algérie, et c'est naturellement impossible à concrétiser, parce qu'il y va de l'integrité d'un pays
on ne peut pas demander la paix et rechercher l'amitié (ce n'est pas de l'amitié mais une question d'interet puisqu'il ets question de réouverture des frontières, de commerces ... etc) de quelqu'un alors qu'on réclame la moitié de sa maison!
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire