À mon avis , l aipac s'intéresse autant aux saharaouis qu'au pygmées d'Afrique centrale
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La communauté internationale fait face à une situation difficile au Sahara occidental
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tu devrais aller commenter la rubrique cuisine ou café du village. A mon avis tu seras plus utile la bas qu'ici a te repeter.
__________________
, il n'apporte rien juste il se répète. 60 000 messages 99 % parle du maroc .
je vous confirme qu 'il n est pas algerien , il n interviens jamais dans actualite algerienne , juste quand ca parle du maroc.
Commentaire
-
comme si Ould salek et co sont démocratiques
qui sait, le polisario pourrait devenir democratique et plus pragmatique et demander à abadonner les criteres d'identification
Commentaire
-
okba30
Les sahraouis ont conscience qu'ils luttent contre l'AIPAC et le CRIF, qui ont mis sous leur griffes le petit Maroc.
des faits bien prouvés.
ton blabla sur le Maroc, ne fait de toi qu'un menteur inculte.
Commentaire
-
le referendum d'ecosse est source d'inspiration, tous les residents d'ecosse ont eu droit au vote, etrangers residents aussi, ça devrait ouvrir les esprits.
Au sud soudan, c'etait aussi pareil.
Commentaire
-
@Ichweiter
Recensez , les dakhilis ...!!!
Sans aucun doute , il voteront au profit du Polisario ...
Commentaire
-
Driss Basri, alors ministre de l’Intérieur, installe plusieurs dizaines de milliers de personnes dans des camps de fortune, en attendant leur inscription sur les registres de l’ONU”.
c est ça qui avait fait peur à HII ...le vote sanction en faveur du Polisario
posté par Ichweiter
pourquoi recenser,..... on doit faire juste comme l'ecosse,
les enfants algeriens d'almarakchi abdelaziz n'en auront pas le droit, c'est ainsi la démocratie.
Si c est comme l Écosse ! donc tout le monde doit voter , c est ça la " DÉMOCRATIE " ..Sans aucun doute ,tout le monde votera au profit du Polisario ...du renouveau pour les Dakhilis ..
Je te donne un échantillon discuté sur la toile FA
*Bidonvilles au Sahara ,
( population délaissé par le Makhzen , des Dakhili )
En 1991, un accord de cessez-le-feu est signé entre le Maroc et le Polisario.
A partir de cette date, les deux parties s’engagent dans un processus devant mener à l’organisation d’un référendum censé sceller le sort du territoire disputé. Mais, avant, il fallait déterminer l’identité du corps électoral. “C’est à ce moment, raconte cet ancien membre des commissions d’identification, que Driss Basri, alors ministre de l’Intérieur, installe plusieurs dizaines de milliers de personnes dans des camps de fortune, en attendant leur inscription sur les registres de l’ONU”.
Des campements de milliers de tentes dits d’Al Wahda (union) apparaissent alors subitement à Laâyoune, Smara, Boujdour et Dakhla. Leurs occupants sont entièrement pris en charge par l’Etat. Nourriture, eau, électricité… tout leur est gratuitement fourni par l’armée.
*Problème :
leur séjour, qui ne devait durer que quelques mois, se prolonge indéfiniment
. Au fil des années, les tentes cèdent la place à des baraques en tôle, donnant ainsi naissance aux premiers bidonvilles du Sahara.
Une nouvelle génération voit le jour au milieu de ces ghettos de fortune, qui posent désormais de vrais problèmes de sécurité et de salubrité publiques. Au milieu des années 2000, les habitants des camps Al Wahda finissent par être relogés dans des habitations en dur, gracieusement fournies par l’Etat.
Mais le mode de fonctionnement ne change pas pour autant. Les anciens pensionnaires des camps continuent en effet de recevoir leurs rations alimentaires, ne payent pas l’électricité et bénéficient de dotations spéciales à l’occasion de certaines fêtes religieuses.
Des avantages que les autres habitants de la ville voient d’un mauvais œil. “A Dakhla, les habitants de ce camp sont appelés Al Wakkala. Un mot lourd de sens et qui renvoie à ces assistés qui passent leur journée à manger et à dormir. Et c’est à eux que les jeunes Sahraouis se sont attaqués à Dakhla, à la sortie du fameux match de foot de septembre 2011”, rappelle un acteur associatif.( Tel Quel )
Rendez-vous à l ONU , l année 2015 , année décisive selon les observateurs
Bonne NuitA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire