Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son image ou ses lois : Le Maroc ne sait plus où donner de la tête

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La constitution marocaine de 2011 affirme, dans son préambule, que le Maroc s'engage à « bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l’origine sociales ou régionale, de la langue, de l’handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit ».
    Ben voilà jawz

Tu viens de le trouver tout seul ..... le Maroc ne fait que respecter sa constitution .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

L'anti-marocanisme primaire est à l'oeuvre. Il crée les problèmes et propose les solutions. Pour le peuple du Maroc, les lois ne sont ni blanches ni noires. Il manifeste pour dire que la vie est sacrée et que le Maroc ne sera pas transformé en comptoir de transit comme le souhaitait M. Sarkozy durant sa présidence. Il n'est par sûr que la décision du report de la can 2015 soit d'inspiration lointaine marocaine comme la décision de la caf. Comme il ne faut pas confondre les responsables courageux africains de certains ennemis de la démocratie marocaine aux revirements incessants et qui pensent tromper les puissances dominantes légitimes par la manipulation et la ruse continues. Ce sont ces gens qui ne mettent pas les moyens humains disponibles au service du progrès dans la marche vers Dieu dans l'hypocrisie d'une supposée vertu divine dans toute cette religiosité de façade.

Commentaire

la générosité des Saoud pour le Maroc n'est pas liée à une attente d'une quelconque vérité en retour, c'est plutôt une ingérence grossière dans les affaires marocaines contradictoirement à l'émergence libérale anticapitaliste, contrairement aux attentes plus innocentes et positives du Japon dans l'esprit d'ouverture et de soif de découverte tout à son avantage pour le Japonais en quête de justice et de liberté.

Commentaire

Amoureux de la vérité, les témoins nippons n'en seront que renforcés dans leur marche vers le Salut.

Commentaire

Non pour l'autochtone elle est bel et bien appliquée.

Zawjia
            C'est mieux que de voir un homosexuel comme le fameux Abdou danser , le plus normalement du monde ,dans des fêtes familiales ( avec des femmes mouhajabates );

Chose inimaginable au Maroc.

A moins que l’Algérie ne soit pas musulmane
            Dernière modification par Serpico, 13 octobre 2014, 09h26.

Commentaire

quelle bande de tarlouze ces nord-africains ........ pas étonant que les européens les aient facilement ........ pénétrés .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

La célèbre danseuse marocaine, oupss le célèbre travestiLa célèbre danseuse marocaine, oupss le célèbre travesti
                J'ai parlé de fête familiale PUBLIQUE( entre gens ordinaires )et non de fête PRIVÉE et clandestine ( entre gays).

Je n'ai soulevé le problème que pour les nifistes qui ne voient que la bosse du voisin car moi perso je m'en tape de ce que fait tout un chacun.

Tu devrais changer de pseudo ya li ma fahem walou.!

Commentaire

Toutes les dépravations mènent à l'Euro !!
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Tu viens de le trouver tout seul ..... le Maroc ne fait que respecter sa constitution .
                    Mon dieu, tu ne fais que t'enfoncer encore plus.

Voilà une loi (juste ou injuste là n'est pas la question), punissant d'emprisonnement les auteurs d'actes homosexuels. Sauf que son application se fait à la tête du client : L'autochtone est mis en prison (ce que apparemment tu ignorais) et le pourvoyeur de devises est traité avec beaucoup de tact (image oblige).

Devant cette schizophrénie ambiante (et pour seule parade), tu estimes que ce n'est que le strict respect de la constitution !

Commentaire

Mon dieu, tu ne fais que t'enfoncer encore plus.
                      ben non , je ne fais que reprendre ton article
                      Voilà une loi (juste ou injuste là n'est pas la question), punissant d'emprisonnement les auteurs d'actes homosexuels. Sauf que son application se fait à la tête du client :
                      seulement , il ya une autre loi qui dit quon ne peut pas poursuivre quelqu'un pour son orientation sexuelle ........ faut lever cette contradiction avant de vouloir aller plus loin

L'autochtone est mis en prison (ce que apparemment tu ignorais)
                      les nouvelles quand à son sort divergent d'une source à l'autre .......

Marrakech : Liberté provisoire pour l’ami marocain du britannique Ray Cole, tous deux accusés d'homosexualité

vingt-quatre heure après la libération du ressortissant britannique Ray Cole, âgé de 69 ans, la justice a accordé la même mesure à son ami marocain, condamné également à quatre mois de prison dans une affaire de pratiques homosexuelles.
                      et le pourvoyeur de devises est traité avec beaucoup de tact (image oblige).
                      du tact du tact , c'est pas ce que dit son fils :

Envoyé par l'express
                      Comme si cela ne suffisait pas, ce dernier accuse les autorités marocaines de bafouer les droits de son père. Ainsi, Adrian Cole n'aurait pu voir Ray qu'une semaine après son arrestation. Ses conditions de détention seraient précaires: l'homme serait obligé de dormir à même le sol, en compagnie de "meurtriers et violeurs." Alors même qu'il souffre de problèmes de santé et de "dépression."
                      et dieu seul sait ce qu'une belle bouche de blond a vu passer en prison .....

Devant cette schizophrénie ambiante (et pour seule parade), tu estimes que ce n'est que le strict respect de la constitution !
                      ben si tu veux , je peux changer d'avis , et dire que c'est violer la constituton que de libérer ce PD ....... mais seras tu daccord avec moi ???

Commentaire

Cell

Tu dis que la constitution marocaine protège les homos?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Cell

Tu dis que la constitution marocaine protège les homos?
                          c pas moi qui le dit c'est jawz , dans son post #15

extrait :

Commentaire

Cell

Cet extrait ne parle aucunement d'homosexualité.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Cet extrait ne parle aucunement d'homosexualité.
                              Le Groupe de travail de l'ONU , le PIDCP et Human Right Watch semblent penser que Oui .....

il rajoutent meme

« Si le Maroc aspire à devenir un leader régional en matière de droits humains, il devrait prendre l'initiative d'abolir certaines de ses lois qui établissent une discrimination à l'égard de certaines activités entre adultes consentants pour la seule raison qu'ils sont de même sexe »
                              on vas pas les écouter pour les sahraouis , et les ignorer pour le reste ..... meme si c'est pas un beau reste .

Commentaire

moi je dis qu'il faudrait d’abord clarifier la LOI , avant de l'appliquer ...... ou l'homsexualité est un crime , et dans ce cas , faut rafler tous les PD et les mettre dans des camps , ou chacun est libre de se faire enfiler jusqu'au trognon , et dans ce cas , faut autoriser la gay pride devant la mosquée hassan 2
                                :22::22::22:

C'est ici

Selon l’article 3 de la constitution marocaine ((l’Islam est la religion de l’Etat)). Cet article donc empêche toute sécularisation possible de la vie politique au Maroc, cela veut dire que chaque loi qui ne conforme pas au droit coranique ne pourrait pas être applicable par le législateur marocain.

conséquences engendrées par cet article:

Il n’est pas possible de séparer la société civile de la société religieuse dans l’Etat
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Chargement...
                                X