Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ebola, c'est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ebola, c'est quoi ?

    On en parle tellement que j'ai finalement essayé de me renseigner.
    J'ai trouvé sur Wikipédia des infos et je les partage.
    Je n'ai pas mis toutes les explications biologiques !!!
    à lire là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_Ebola
    Bien sûr, tous les médias en font leurs choux gras au risque de terroriser toutes les populations.
    Est-ce que c'est voulu ?
    Qu'y à t-il de vrai dans cette manipulation médiatique ?

    ************************************************** *****

    Le virus Ebola appartient à la famille des filovirus, qui regroupe des virus à l'apparence filamenteuse caractéristique.
    Des chauves-souris frugivores de la famille des ptéropodidés constituent vraisemblablement le réservoir naturel du virus, mais d'autres mammifères peuvent être infectés.
    Chez l'homme et les autres primates, il provoque la maladie à virus Ebola, et a causé plusieurs épidémies. Cette maladie, pour laquelle il n'existe pas de traitement attesté, a un taux de létalité pouvant atteindre 90 % chez l'humain.

    « Hautement pathogène », ce virus ne doit être manipulé qu'au sein de laboratoires P4 (ou BSL-4), conçus pour prévenir les risques de contamination par accident ou à la suite d'actes de malveillance (bioterrorisme).

    ....

    Les porcs domestiques sont sensibles aux virus Ebola par infection des muqueuses. Ils développent alors une maladie respiratoire grave pouvant être confondue avec d'autres maladies respiratoires porcines, associée à une effusion de charge virale élevée dans l'environnement, exposant les porcs sains à l'infection

    ....

    Le cycle du virus dans la nature est encore mal connu. On sait qu'il affecte certains grands singes et les chauves-souris. L'hypothèse est la suivante :

    les chauves-souris sont porteuses saines ;
    les chauves-souris contaminent les singes ;
    les humains chassent en forêt, et se font contaminer, par exemple en « mangeant de la viande de brousse contaminée , ou en rencontrant les singes, ou encore en mangeant des chauves-souris comme l'Hypsignathus monstrosus

    .......

    Une des particularités du virus Ebola est la brutalité avec laquelle il s’attaque aux tissus conjonctifs. Il provoque aussi des taches rouges appelées pétéchies résultant d'hémorragies sous-cutanées. Il affecte le collagène de la structure de la peau. Les sous-couches de la peau meurent et se liquéfient ce qui provoque des bulles blanches et rouges dites maculopapulaires. À ce stade, le simple fait de toucher la peau la déchire tant elle est amollie.

    ......

    Le contact direct avec les liquides organiques (sang, sperme, cyprine, excrétions, salive) d’une personne infectée est la principale voie de contamination interhumaine.
    Les risques de propagation parmi le personnel hospitalier sont très élevés, particulièrement si la stérilisation du matériel n’est pas assurée. Dans les zones endémiques, des manques en matière d'hygiène et de sécurité ont causé la mort de plusieurs médecins et infirmiers lors d'épidémies et favorisent les contaminations nosocomiales.

    .....

    Symptomes

    La maladie à virus Ebola se caractérise par une soudaine montée de fièvre accompagnée d'une fatigue physique, de douleurs musculaires, de céphalées ainsi que de maux de gorge. Débutent ensuite les diarrhées, les vomissements, les éruptions cutanées et l’insuffisance rénale et hépatique. Des hémorragies internes et externes surviennent ensuite, suivies du décès par choc cardio-respiratoire dans 50 à 90 % des cas. Les signes hémorragiques peuvent être très frustes à type d’hémorragies conjonctivales. Elles peuvent aussi être profuses à type d’hématémèse et de melæna. La contagiosité des malades est donc très variable bien qu’il ne suffise que de 5 à 10 particules virales d'Ebola pour déclencher une amplification extrême du virus dans un nouvel hôte.

    La durée d’incubation (le temps écoulé entre l’infection et l’apparition des symptômes) varie de 2 à 21 jours mais elle est dans la plupart des cas de 4 à 9 jours

    ......

    La suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_Ebola
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    irene bonsoir !

    Merci d'avoir pris la peine de poster cet article.Tout le monde parle en effet de l'Ebola sans savoir quelles en sont les tenants et les aboutissants.

    Est-ce que c'est voulu ?
    Je pense que oui.

    Qu'y à t-il de vrai dans cette manipulation médiatique ?
    Entre autre :
    «Le dépeuplement est l’axe prioritaire de la politique étrangère américaine dans les pays du Tiers-monde»
    Le nom du rapport : "National Security Study Memorandum 200".

    A+
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X