Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie accueille avec "satisfaction" l'adoption d'une résolution onusienne sur la décolonisation du Sahara

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie accueille avec "satisfaction" l'adoption d'une résolution onusienne sur la décolonisation du Sahara

L'Algérie accueille avec "satisfaction" l'adoption d'une résolution onusienne sur la décolonisation du Sahara occidental

Alger, 15 oct 2014 (SPS) L'Algérie accueille avec "satisfaction" l'adoption mardi par la Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation (4ème Commission) de l'Assemblée générale de l'ONU de la résolution sur le Sahara occidental, réitérant l'engagement des Nations unies au parachèvement du processus de décolonisation au Sahara occidental, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Dans cette résolution, la 4è Commission "réaffirme, clairement, l'attachement total de la communauté internationale au strict respect du droit inaliénable du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination et à l'indépendance conformément aux principes de la Charte des Nations unies et à la résolution 1514 (XV) du 14 décembre 1960, portant déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, ainsi que les résolutions pertinentes de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité", a souligné M. Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.

En sa qualité de pays voisin et d'observateur officiel du processus de règlement, l'Algérie, "qui continuera d'apporter sa contribution au processus de décolonisation du Sahara occidental, renouvelle son soutien aux efforts déployés par le secrétaire général de l'ONU et son envoyé personnel pour une solution fondée sur le libre exercice par le peuple du Sahara occidental de son droit à l'autodétermination", a-t-il ajouté.

L'Algérie réitère son appel aux deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, "pour continuer à œuvrer sous l'égide des Nations unies afin de parvenir, à travers des négociations directes et sans préalables, à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable de ce conflit dans l'intérêt des deux peuples marocain et sahraoui frères et de l'ensemble des peuples du Maghreb", a conclu le porte-parole du MAE.(SPS)

Encore une fois, le régime colonialiste marocain est acculé !! Il vivote dans une véritable impasse !!!

Vivement la République au Maroc !! Car le clan alaouite mène le Maroc vers un désastre total !!!

Commentaire

encore des mensonges , la résolution ne parle aucunement de décolonisation .

continuez a manipuler les pauvres sahraouis et leur vendre un reve qui ne se realisera jamais .

le maroc est dans son sahara .

Commentaire

le maroc est dans son sahara .

Les Français disaient "La France, de Dunkerque à Tamanrasset." et vous savez ce qui leur est advenu. Le général Giap avait bien raison de traiter les colonialistes de mauvais élèves de l'histoire.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Les Français disaient "La France, de Dunkerque à Tamanrasset." et vous savez ce qui leur est advenu. Le général Giap avait bien raison de traiter les colonialistes de mauvais élèves de l'histoire.
          ça c'est par ce que le Maroc était du coté algérien, et ila soutenu la RADP contre la France.... si non l’Algérie aurait jamais son indépendance ... dites merci !!!

@Elghifari

gardes tes slogans a la chigivarienne pour l'apres bouteflika tu en auras besoin, si tu veux changer quelque chose, change le chez toi, le Sahara ou la Palestine te dépasse
          Dernière modification par geozed, 18 octobre 2014, 10h33.

Commentaire

brrrr le Maroc fremi ga3 suite au vote, les mecs se battent pendants des decennies pour obtenir ce qu'ils souhaitent et les bisounours d'a coté croient vraiment qu'il vont obtenir un etat independant apres negociation à l'amiable lol.
            Continuez de rever les gars.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

les tentatives marocaines de faire (auprès des instances internationales et particulièrement l'onu) de la question sahraouie une affaire bilatérale strictement entre lui et l'algerie ont lamentablement échoué.
              Dernière modification par leftissi, 18 octobre 2014, 14h09.

Commentaire

L'Algérie accueille avec "satisfaction" l'adoption d'une résolution onusienne sur la décolonisation du Sahara
                @

De quoi se mêle l'Algérie ?????

Elle prétend qu'elle n'est pas partie prenante ????????

Commentaire

les tentatives marocaines de faire (auprès des instances internationales et particulièrement l'onu) de la question sahraouie une affaire bilatérale strictement ente lui et l'algerie ont lamentablement échoué.
                  le faite que tu en parles veux dire que le maroc a reussi , le maroc est votre sujet de discussion numero 1 ,

Commentaire

le maroc est votre sujet de discussion numero 1
                    Comme l’Algérie est votre sujet de discussion n°1, même dans votre sommeil paradoxal.. La preuve, votre squatting en groupe, en rush et assidu des sites et forums algériens.

Commentaire

comme l’algérie est votre sujet de discussion n°1, même dans votre sommeil paradoxal.. La preuve, votre squatting en groupe, en rush et assidu des sites et forums algériens.
                      va dans les forums marocains pour vois le nombre de tes compatriotes qui quattent les forums marocains .

Pourtant dans ce forum 9 articles sur 10 parlent du maroc , et surtout postes par des algeriens , .

Si je suis ici c est juste pour m amuser et rire des gens comme toi .

Commentaire

Si je suis ici c est juste pour m amuser et rire des gens comme toi .
                        c'est surtout (avec tes pairs makhnéziens) pour distiller la propagande nauséabonde du makhneze contre l’Algérie, votre bête noire, votre sujet number one même dans vos situations les plus intimes.

ps; moi, si je suis ici c'est pour apprendre et profiter de l’érudition de gens sérieux et sages. Et par réaction, pour damer les pions aux propagandistes impénitents. je suis sérieux et m'occupe de choses sérieuses (dans ma vie réelle) et çà ne me tente pas d'aller dans des sites et forums marocains pour vérifier s'il y a des algeriens. Ici des clowns comme toi ne m'amuse pas, ni me font rire.
                        Dernière modification par leftissi, 18 octobre 2014, 16h09.

Commentaire

c'est surtout (avec tes pairs makhnéziens) pour distiller la propagande nauséabonde du makhneze contre l’algérie, votre bête noire, votre sujet number one même dans vos situations les plus intimes.

Ps; moi, si je suis ici c'est pour apprendre et profiter de l’érudition de gens sérieux et sages. Et par réaction, pour damer les pions aux propagandistes impénitents. Je suis sérieux et m'occupe de choses sérieuses (dans ma vie réelle) et çà ne me tente pas d'aller dans des sites et forums marocains pour vérifier s'il y a des algeriens. Ici des clowns comme toi ne m'amuse pas, ni me font
                          par contre toi tu me fais rire , regarde ton agressivite , tu ne changeras rien dans un forum .

je suis sérieux et m'occupe de choses sérieuses (dans ma vie
                          tu vois tu me fais rire .

Commentaire

moi, des clowns comme toi ne m'amuse pas, ni me font rire.

Commentaire

Chargement...
                            X