merci a la france.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le maroc s'apprête à faire une déclaration sur l'algérie
Réduire
X
-
L'objectif de tous ce tintamarre et tous ce théatralisme makhneziens est de créer une tension extrême, une atmosphère de pré-guerre dans le Maghreb pour amener la communauté internationale, les grandes puissances, les instances internationales (onu, ligue arabe et union africaine) à intervenir et imposer une médiation et ainsi d'une pierre milles coups régler le problème du S.O dans le cadre d'un règlement de la crise algéro-marocaine. Mais la pondération, le sang-froid et le sérénité de la diplomatie algérienne a fait échouer cette énième manœuvre makhnezienne.
Commentaire
-
Du calme
Du calme , du calme, ne perdez pas votre sang froid.
L'affaire du Sahara Occidental, passera bientôt devant le conseil de sécurité ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
IskaDu calme
Du calme , du calme, ne perdez pas votre sang froid.
L'affaire du Sahara Occidental, passera bientôt devant le conseil de sécurité ."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Tant que le Makhzen s agite , y a quelque chose qui ne va pas au royaume
Ce n est pas nous , c est le voisin notre malheur
-Donc le Makhzen s apprête a faire une déclaration au peuple marocain
cette litanie ne colle plus chez le peuple marocain ...
son quotidien , progressivement se détériore , le peuple marocain le vieA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Suite à l'incident frontalier où l'Algérie a tiré sur des sujets marocains et d'avoir grièvement blessé l'un d'eux, le parlement Marocain prononcera ce soir une déclaration sur Alger pour manifester le mécontentement du peuple Marocain concernant les dépassements, l'hypocrisie et ......... des gouvernants d'Alger
Commentaire
-
Alors cette declaration elle est pondue ou pas ?
@
Ils n'ont parlé de biberons et de couches
Voire le sujet concernant cette déclaration:des parlementaires marocains accuse l’Algérie "d’Ennemi" (Discussion multi-page 1 2)
http://www.youtube.com/watch?v=qGCPwKdxTOo
Commentaire
-
Alors cette declaration elle est pondue ou pas ?
@
Ils n'ont parlé de biberons et de couches
Voire le sujet concernant cette déclaration:des parlementaires marocains accuse l’Algérie "d’Ennemi" (Discussion multi-page 1 2)...et maintenant?
Commentaire
-
@AGHBAL
ce que j avais insinué à "" ajadjiith "" sur un autre topic
قربالة جديدة بالبرلمان
http://www.youtube.com/watch?v=qGCPwKdxTOoA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Le maroc s'apprête à faire une déclaration sur l'algérie
On attendait une déclaration du maroc sur l’Algérie, elle s'est faite trop attendre et surprise, une déclaration nous vient de Londres par un britannique et sur le maroc:
Un homosexuel britannique conseille à ses compatriotes de se rendre nombreux au Maroc
«Je ne peux que ressentir de la sympathie et de la solidarité avec Ray Cole et son partenaire (marocain, ndlr). Il doit avoir vécu une expérience horrible et effrayante. Mais en tant qu’homme ouvertement homosexuel qui a voyagé plus de vingt fois au Maroc durant la dernière décennie, souvent avec mon partenaire, il me semble utile d’apporter certains éclaircissements à d'autres voyageurs homosexuels.» C’est ce qu’écrit un ressortissant britannique à ses compatriotes à qui il conseille vivement de se rendre au Maroc pour y passer des séjours en toute tranquillité. Ces conseils ont l’air de faire suite à l’épisode vécu par un homosexuel britannique qui avait été arrêté à Marrakech avant d’être libéré par les autorités marocaines sur «injonction» de Londres. Ce Britannique, qui répond au nom de Patrick Baker (aucun lien de parenté avec notre journaliste Sonia Baker), explique dans un message publié par le prestigieux journal britannique The Guardian – c’est dire la gravité du sujet –, que «l'homosexualité masculine est, en théorie, illégale au Maroc», mais que «la loi est très rarement appliquée dans ce pays (…) [car] l'homosexualité est acceptée comme faisant partie de la culture marocaine depuis des siècles». Patrick Baker ajoute que «la plupart des gens ordinaires ne sont pas hostiles» aux homosexuels étrangers, à condition que ceux-ci «respectent les coutumes locales». Le ressortissant britannique conseille donc aux homosexuels voulant se rendre au Maroc et dont l’envie serait refrénée par le sort réservé à un des leurs, de faire preuve de «discrétion» dans leur quête de partenaires en évitant les «garçons mineurs». Sur un ton rassurant, Patrick Baker affirme que l'islamisme ne constitue pas une menace pour les homosexuels au Maroc, mais avertit que «l’ensemble de l'appareil de l'Etat au Maroc est gangrené par la corruption» : «Cela signifie que les fonctionnaires, y compris les agents de police, peuvent agir pour des motifs personnels», explique-t-il, c’est-à-dire des motifs liés aux abus de pouvoir, à l'argent ou à la religion. L’auteur de la tribune publiée dans The Guardian relate sa propre expérience de ses nombreux pèlerinages au royaume chérifien : «J'ai surtout trouvé un accueil chaleureux et ouvert des citoyens marocains ordinaires en tant qu’homosexuel. En effet, j'ai toujours été agréablement surpris par l’extrême gentillesse de nos hôtes marocains qui nous offraient des séjours dans des villas de haut standing gratuitement.» Patrick Baker conseille encore à ses compatriotes homosexuels de toujours garder en tête qu’ils sont dans un pays musulman et, donc, «d’apprendre à connaître les populations locales» en évitant certains endroits «plus religieux que d’autres». «Dans la plupart des cas, conclut le ressortissant britannique, je crois que vous vivrez une expérience conviviale et détendue.» Nous n’en doutons pas.
K B pour A.P
Commentaire
-
Ils n'ont parlé de biberons et de couches
Voire le sujet concernant cette déclaration:des parlementaires marocains accuse l’Algérie "d’Ennemi" (Discussion multi-page 1 2)
http://www.youtube.com/watch?v=qGCPwKdxTOo
A celui qui braie le plus, continuez , on aime ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Pour ceux qui ont l'habitude de fréquenter les écuries, voilà une autre version qui renforce la vidéo , sur la fameuse déclaration , ou seul un député a profité du b...l pour placer sa petite phrase .
Le conflit Algérie-Maroc au coeur d'une surenchère politicienne au parlement à Rabat
Pol. nationale | Publié le 22.10.2014 à 11h45 | Par Mohammed Jaabouk
Décidemment, les parlementaires marocains tiennent à renvoyer d'eux une mauvaise image. Et la retransmission en direct par Al Oula des séances des questions orales leur facilite la tâche. Hier après-midi, les députés ont encore croisé le verbe sur sujet censé dépasser les clivages politiques : l'incident frontalier entre l'Algérie et le Maroc.
Le parlement marocain est tombé, une nouvelle fois, dans son principal travers : la dispute verbale sur n’importe quel sujet y compris ceux dits nationaux. Hier, les députés du PJD ont refusé que l’opposition aborde, dans un « droit d’informer », l’incident des tirs de balles d’un soldat algérien sur un Marocain d’Oujda. Argument avancé : cela est contraire au règlement interne de la Chambre des représentants. Celui-ci stipule, en effet, que ce genre de questions sont posées vers la fin de la séance des questions orales, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas retransmises en direct par la première chaîne.
Surenchère sur un sujet d'intérêt national
Les islamistes, soutenus par un élu du RNI, alors que ceux du MP et PPS ont préféré garder leur distance avec cette querelle, ne voulaient pas que l’approche du gouvernement Benkirane vis-à-vis de l’incident soit l’objet de critiques. Chose qu’ils n’ont pu empêcher.
La présidente, Mme Rachida Benmasoud, issue des rangs de l’USFP, a donné la parole aux députés du PAM, de l'Istiqlal et de l’USFP. Ce qui a provoqué l’ire des PJDistes. Mais la goutte de trop fut la volonté du ministre des Relations avec le parlement, Habib Choubani, de prendre la parole pour défendre la position de son gouvernement.
Cette fois, c’est l’opposition qui a crié au non-respect du statut interne de la Chambre basse du parlement. S’en est suivie plusieurs minutes de vacarme, transformant l’hémicycle en un souk hebdomadaire ou chacun faisait la réclame de sa version. Devant l’impossibilité du retour au calme, la présidente a décidé de lever la séance. La retransmission en direct sur Al Oula fut, du coup, interrompue.
Après la querelle, le compromis mais le mal est déjà fait
Après une dizaine de minute de suspension, c’est la reprise. Mme Benmasoud a donné la parole au ministre des Relations avec le Parlement, Habib Choubani, pour détailler la position de l’équipe Benkirane sans que l’opposition ne s’agite. Une opposition qui a eu droit, également, à la parole. C’est Driss Lachgar, le premier secrétaire de l’USFP, qui s’est chargé de le faire. Et il en était de même pour la majorité, représenté par le président du groupe des députés du PJD, Abdellah Bouanou.
Trois interventions qui ont vivement condamné l’incident du samedi à la frontière avec l’Algérie et pointé du doigt la responsabilité des autorités du voisin de l’Est dans cette escalade. Mais cette séance de rattrapage a donné une bien mauvaise image des parlementaires alors que le sujet est censé être d'intérêt national et au-dessus des calculs politiciens.
ya biladi
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
Commentaire