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Les laïcs remportent les législatives en Tunisie

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  • @Ernistito

    @mertaw
    Je ne prends que le cas de l'Algérie puisque j'ai vécu cette période.
    Le FIS considérait la démocratie et les democrate comme kofr, dixit Ali belhadj.
    Belhaj n'etait pas FM pour le citer comme exemple.
    Sofiane oujda paralit de FM
    Le virement des islamistes vers la démocratie est tout à fait récent, il a commencé chez les FM un peu avant le printemps arabe et jusqu’à maintenant il est uniquement au niveau pratique, il leur faudra du temps, utres courants laique avec le koufr etc ...

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    • Les FM le livre de Qotb montre leurs idéaux fascistes contre les autres parties de la société qui ne partagent pas leurs idéaux et ils n'ont jamais désavoués ces idées théoriquement parlant, la vidéo de bel haj postée en haut montre leurs idéaux sur la démocratie, le livre de abd esalam yassin montre le système choura qu'ils veulent instaurer et qui est anti démocratique mais théologique, al ghanouchi lui même dans l'une de ses vidéos avoue que dans les années 80 ils étaient anti démocratiques ...
      je t'ai dis que que t'es resté dans la periode de jamal abdnnacer, où FM etait dans les prisons , torturés , tués ...etc
      depuis beaucoup de chose ont changé.
      tu as donné l'exp de Kotb: je te defi de trouver dans les livres de kotb un appel vers jihad contre les sicietés musulmanee voire meme contre les presidents ou roi.
      puis kotb n'est pas la references officielle de FM, et les dirigeant de Fm ont toujours contre ceux qui voulait deformait ses propos pour justifier leur opinions,
      A l'epoque de kotb, les FM ne pense qu'a une chose sauver leur tete et leur daawa , la democratie ne traversait meme pas leur têtes dans les rêves

      Belhaj n'est pas FM
      Abdessalam assalam lis ce qu'ildit :
      «من المسلمين من يقول إن الديمقراطية غنيمة ومكسب للإنسان، هي المخرج لا غير، وهي أخت الشورى الإسلامية ورديفتها وجنسها... ومن الإسلاميين من يصرح بأن الديمقراطية كفر... ليست الديمقراطية نقيض الكفر، وإنما هي نقيض الاستبداد، فإن وقف علمنا عند معادلة ديمقراطية=كفر، فيكون بجانبها إيمان=استبداد، وإذن فنحن مع كل مستبد يقول أنا مسلم ضد كل حر يقول أنا ديمقراط»، (ياسين، «حوار مع الفضلاء الديمقراطيين»، ص 57).

      L'exp de Ghanouchi est contre ce que disait que les FM ont commencé a change que depuis les printemps arabe , alors ghanouchi disait dejà dans les années 80 qu'il a changé d'avis

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      • ernestito
        Effectivement Oujda les exemples foisonnent, le plus clair est celui du FIS ou Belhadj avoue lui même qu la democratie est Kofr. Donc je ne vois ou Mertaw a pu trouver des écris montrant que le FIS est devenu democratique
        Encore une fois, Sofiane parlait de FM, et Belhaj n'est pas FM

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        • je t'ai dis que que t'es resté dans la periode de jamal abdnnacer, où FM etait dans les prisons , torturés , tués ...etc
          depuis beaucoup de chose ont changé.
          tu as donné l'exp de Kotb: je te defi de trouver dans les livres de kotb un appel vers jihad contre les sicietés musulmanee voire meme contre les presidents ou roi.
          Qotb dans un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'années, ma3alim fi tari9, il partage la société arabe en société musulmane et société jahilia, la société jahilia c'est tout ce qui n'est pas dans la norme des frères musulmans et de qotb. C'est quoi ca si ce n'est faire sortir la majorité de la société de la religion? Ceux qui sont venu après ont utilisés cela pour combattre la société impie ...

          puis kotb n'est pas la references officielle de FM, et les dirigeant de Fm ont toujours contre ceux qui voulait deformait ses propos pour justifier leur opinions,
          A l'epoque de kotb, les FM ne pense qu'a une chose sauver leur tete et leur daawa , la democratie ne traversait meme pas leur têtes dans les rêves
          Il n'y a rien à déformer des propos de qotb, il suffit de lire ses propres dires pour s'en rendre compte de la pensée qui été la germe de la violence de l'islam politique qu'on voit de nos jours, da3ich, al qaida etc

          dawahri, takfir wal hijra c'est des groupes et personnages issues des frères musulmans et non de parties libéraux ..
          Abdessalam assalam lis ce qu'ildit :
          «من المسلمين من يقول إن الديمقراطية غنيمة ومكسب للإنسان، هي المخرج لا غير، وهي أخت الشورى الإسلامية ورديفتها وجنسها... ومن الإسلاميين من يصرح بأن الديمقراطية كفر... ليست الديمقراطية نقيض الكفر، وإنما هي نقيض الاستبداد، فإن وقف علمنا عند معادلة ديمقراطية=كفر، فيكون بجانبها إيمان=استبداد، وإذن فنحن مع كل مستبد يقول أنا مسلم ضد كل حر يقول أنا ديمقراط»، (ياسين، «حوار مع الفضلاء الديمقراطيين»، ص 57).
          abdesalam il suffit de lire son livre minhaj nabawi, ou il montre le type de la société qu'il veut instaurer: une société ou les islamistes gouvernent et il n'y a qu'eux ...

          Une vraie dictature religieuse ...

          On les a vu les FM pendant l'année qu'ils ont gouvernés en égypte, pas la peine de venir nous bluffer ici, ils ont colonisés les mosqués égyptiennes (comme le FIS a fait avant eux) ils ont profités de ca pour s'attaquer à tous leurs détracteurs politiques, artistes, intellectuels etc avant que sissi les chasse de force de ces mosquées ...

          C'était une année d'islamisation de la société, mais leur projet à foiré. Ça va peut etre les obliger à repenser totalement leur projets ... faire le tri dans leurs livres etc

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          • @Mertaw,
            C'est la ou tu te trompe, Le FIS a tjrs été proche des frères musulmans, notamment Abbassi Madani, président de ce parti.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

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            • Le FIS était anti démocratique dans les années 90 , c'est évident mais ce n'est pas le plus grave
              Le plus grave , c'est que une majorité de la population de l'époque était d'accord avec cette ligne ,quand on organise des élections surtout les premières élections libres ,on prend le pouls de la société ,on fait mesurer les différentes force en compétition et on analyse les conséquences des différents scenarios....ça s'appelle de la gouvernance
              L'Algérie de l'époque n'était pas prête pour la démocratie , le fis n'était que le thermomètre d'une époque pas la cause

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              • Les laïcs remportent les législatives en Tunisie
                bonne nouvelle, très bonne nouvelle, félicitations à nos frères et voisins tunisiens, la3qouba lina, vœux de réussite et de paix fraternels, sincères et chaleureux à notre voisin de l'est. vous pouvez compter sur l'appui agissant et fort, populaire, matériel, politique, diplomatique, financier et même militaire de votre voisin de l'ouest.

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                • @Sofiane oujda
                  Qotb dans un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'années, ma3alim fi tari9, il partage la société arabe en société musulmane et société jahilia, la société jahilia c'est tout ce qui n'est pas dans la norme des frères musulmans et de qotb. C'est quoi ca si ce n'est faire sortir la majorité de la société de la religion? Ceux qui sont venu après ont utilisés cela pour combattre la société impie ...
                  Ce qui est en gras c'est toi qui l' rajouter , kotb ne le dis pas.
                  Tu parle de ceux qui sont venu aprés ont utilisés lesercrit de kotb pour combatre la societé, ceci n'est pas faute de kotb
                  est ce que c'est la faute du prophete saw que certain s'appuie sur certain hadith et verset pour combattre la societé
                  Il n'y a rien à déformer des propos de qotb, il suffit de lire ses propres dires pour s'en rendre compte de la pensée qui été la germe de la violence de l'islam politique qu'on voit de nos jours, da3ich, al qaida etc
                  cite moi des propos de kotb qui rend impie la societé et qu'il la combattre,
                  dawahri, takfir wal hijra c'est des groupes et personnages issues des frères musulmans et non de parties libéraux ..
                  Dawahri non, takfir wa hijra oui mais pas à cause des ecris des FM ou de Kotb mais plutot suites aux actes et paroles de leur tortionnaires ,
                  qd leur totrtionnaire leur dit : ammener mois votre dieu , je le mettrait dans une cellule avec vous" et plein d'autre exp, coment tu le qualifie,
                  d'ailleur takfir et hijra apparue suite au torture de des communiste panarabiste de jamal , n'ont rendu impie que les dirigeant et non le peuple et le contexte qui leur poussé à le devenir
                  On les a vu les FM pendant l'année qu'ils ont gouvernés en égypte, pas la peine de venir nous bluffer ici, ils ont colonisés les mosqués égyptiennes (comme le FIS a fait avant eux) ils ont profités de ca pour s'attaquer à tous leurs détracteurs politiques, artistes, intellectuels etc avant que sissi les chasse de force de ces mosquées .
                  vous avez rien vous , vu votre haine à tout ce qui est FM vous aveugle.
                  la periode de morsi etait la periode durant laquelle la liberté d'expression etait un niveau elevée, personne n'est emprisonné pour sa parole contrairement à la periode des laics

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                  • ernestito
                    @Mertaw,
                    C'est la ou tu te trompe, Le FIS a tjrs été proche des frères musulmans, notamment Abbassi Madani, président de ce parti.
                    je ne me trompe , je connais bien histoire de la mouvance islamique en Algérie, ses racines et ses différents groupes

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                    • Ce qui est en gras c'est toi qui l' rajouter , kotb ne le dis pas.
                      Tu parle de ceux qui sont venu aprés ont utilisés lesercrit de kotb pour combatre la societé, ceci n'est pas faute de kotb
                      est ce que c'est la faute du prophete saw que certain s'appuie sur certain hadith et verset pour combattre la societé
                      cite moi des propos de kotb qui rend impie la societé et qu'il la combattre,
                      Demain je vais t'amener les détails de ce que dit Qotb: Il rends la société impie et il invite à la combattre. J'aurais voulu le faire ce soir mais je n'ai pas le temps.

                      Dawahri non, takfir wa hijra oui mais pas à cause des ecris des FM ou de Kotb mais plutot suites aux actes et paroles de leur tortionnaires ,
                      qd leur totrtionnaire leur dit : ammener mois votre dieu , je le mettrait dans une cellule avec vous" et plein d'autre exp, coment tu le qualifie,
                      d'ailleur takfir et hijra apparue suite au torture de des communiste panarabiste de jamal , n'ont rendu impie que les dirigeant et non le peuple et le contexte qui leur poussé à le devenir
                      Leurs actions criminels ont ciblés le peuple, comme les actions criminels des FIS contre le peuple algérien ... les racines de cette pensée je vais les amener des dires de Qotb.
                      vous avez rien vous , vu votre haine à tout ce qui est FM vous aveugle.
                      la periode de morsi etait la periode durant laquelle la liberté d'expression etait un niveau elevée, personne n'est emprisonné pour sa parole contrairement à la periode des laics
                      Sisi est un militaire et non un laïque, les islamistes font l'erreur général de faire croire que le règne des dictateurs militaires comme si c'était ça la laïcité!!

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                      • Leurs actions criminels ont ciblés le peuple, comme les actions criminels des FIS contre le peuple algérien ... les racines de cette pensée je vais les amener des dires de Qotb.
                        AIS n'a pas cibler le peuple, c'est GIA
                        Sisi est un militaire et non un laïque, les islamistes font l'erreur général de faire croire que le règne des dictateurs militaires comme si c'était ça la laïcité!!
                        Mais les dictateurs ont eté soutenu par les laics contre les islamistes

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                        • Dans le livre de Qotb de maalim fi tarik, on trouve:

                          Dans la page 11, comment qotb pense que tout ce qui nous entoure de nos jours est jahilia:


                          نحن اليوم في جاهلية كالجاهلية التي عاصرها الإسلام أو أظلم . كل ما حولنا جاهلية . . تصورات
                          الناس وعقائدهم ، عاداتهم وتقاليدهم ، موارد ثقافتهم ، فنونهم وآدابهم ، شرائعهم وقوانينهم . حتى الكثير
                          مما نحسبه ثقافة إسلامية ، ومراجع إسلامية ، وفلسفة إسلامية ، وتفكيرا إسلام
                          يا .هو كذلك من صنع هذه
                          الجاهلية !!
                          Dans la page 40, comment Qotb précise qu'il faut faire le jihad par la force contre les sociétés de jahilia:



                          إنها سذاجة أن يتصور الإنسان دعوة تعلن تحرير " الإنسان " . . نوع " الإنسان " في " الأرض " . .
                          كل " الأرض " ثم تقف أمام هذه العقبات تجاهدها باللسان والبيان ! . . إنها تجاهد باللسان والبيان حينما يخلى
                          بينها وبين الأفراد . . فهنا { لا إكراه في الدين } . . أما حين توجد تلك العقبات والمؤثرات المادية ، فلا بد
                          من إزالتها بالقوة ، للتمكن من مخاطبة قلب الإنسان وعقله ، وهو طليق من هذه الأغلال !
                          إن الجهاد ضروري للدعوة ، إذا كانت أهدافها هي إعلان تحرير الإنسان إعلانا جادا يواجه الواقع
                          الفعلي بوسائل مكافئة له في كل جوانبه ، ولا يكفي بالبيان الفلسفي النظري ! سواء كان الوطن الإسلامي -
                          وبالتعبير الإسلامي الصحيح : دار الإسلام - آمنا أم مهددا من جيرانه . فالإسلام حين يسعى إلى السلم ، لا
                          يقصد تلك السلم الرخيصة ، وهي مجرد أن يؤمن الرقعة الخاصة التي يعتنق أهلها العقيدة الإسلامية . إنما هو
                          يريد السلم التي يكون فيها الدين كله لله
                          Dans la page 42, encore des preuves sur le role du jihad en islam pour imposer l'islam:


                          وإذن فهو الشأن الدائم لا الحالة العارضة . الشأن الدائم أن لا يتعايش الحق والباطل في هذه الأرض .
                          وأنه متى قام الإسلام بإعلانه العام لإقامة ربوبية الله للعالمين ، وتحرير الإنسان من العبودية للعباد ، رماه
                          المغتصبون لسلطان الله في الأرض ولم يسالموه قط ، وانطلق هو كذلك يدمر عليهم ليخرج الناس من سلطانهم
                          ويدفع عن " الإنسان "في " الأرض " ذلك السلطان الغاصب . . حالة دائمة لا يقف معها الانطلاق الجهادي
                          التحريري حتى يكون الدين كله لله
                          Dans la page 54, comment Qotb rends impie d'une façon catégorique les sociétés musulmanes modèrnes, les gauchistes, laiques, démocrates, tout ceux qui ne partagent pas sa façon de voir l'islam lui et sa confrérie:

                          ولكن ما هو المجتمع الجاهلي ؟ وما هو منهج الإسلام في مواجهته ؟
                          إن المجتمع الجاهلي هو كل مجتمع غير المجتمع المسلم ! وإذا أردنا التحديد الموضوعي قلنا : إنه هو
                          كل مجتمع لا يخلص عبوديته لله وحده . . متمثلة هذه العبودية في التصور الاعتقادي ، وفي الشعائر التعبدية
                          ، وفي الشرائع القانونية . .
                          وبهذا التعريف الموضوعي تدخل في إطار " المجتمع الجاهلي " جميع المجتمعات القائمة اليوم في
                          الأرض فعلا!


                          ....................


                          وأخير يدخل في إطار المجتمع الجاهلي تلك المجتمعات التي تزعم لنفسها أنها " مسلمة " !.
                          وهذه المجتمعات لا تدخل في هذا الإطار لأنها تعتقد بألوهية أحد غير الله ، ولا لأنها تقدم الشعائر
                          التعبدية لغير الله أيضا ، ولكنها تدخل في هذا الإطار لأنها لا تدين بالعبودية لله وحده في نظامها ، وشرائعها
                          وقيمها ، وموازينها ، وعاداتها وتقاليدها . . وكل مقومات حياتها تقريبا !.



                          .................


                          وهذه المجتمعات بعضها يعلن صراحة " علمانيته " وعدم علاقته بالدين اصلا ، وبعضها يعلن أنه "
                          يحترم الدين " ولكنه يخرج الذين من نظامه الاجتماعي اصلا ، ويقول : إنه ينكر " الغيبية " ويقيم نظامه على "
                          العلمية " باعتبار أن العلمية تناقض الغيبية ! وهو زعم جاهل لا يقول به إلا الجهال ( 14 ) ، وبعضها يجعل
                          الحاكمية الفعلية لغير الله ويشرع ما يشاء ثم يقول عما يشرعه من عند نفسه : هذه شريعة الله ! . . وكلها
                          سواء في أنها لا تقوم على العبودية لله وحده . .
                          وإذا تعين هذا ، فإن موقف الإسلام من هذه المجتمعات الجاهلية كلها يتحدد في عبارة واحدة :
                          إنه يرفض الاعتراف بإسلامية هذه المجتمعات كلها وشرعيتها في اعتباره .
                          إن الإسلام لا ينظر إلى العنوانات واللافتات والشارات التي تحملها هذه المجتمعات على اختلافها . .
                          إنها كلها تلتقي في حقيقة واحدة . . وهي أن الحياة فيها لا تقوم على العبودية الكاملة لله وحده . وهي من ثم
                          تلتقي - مع ساء المجتمعات الأخرى - في صفة واحدة . . صفة " الجاهلية
                          Dans la page 65, encore une fois Qotb classifie les sociétés musulmanes actuelles de sociétés de koufar et jahilia:



                          و " المجتمع الجاهلي " قد يتمثل في صور شتى - كلها جاهلية - :
                          قد يتمثل في صورة مجتمع ينكر وجود الله تعالى ، ويفسر التاريخ تفسيرًا ماديًا جدليًا ، ويطبق ما
                          يسميه " الاشتراكية العالمية " نظامًا .
                          وقد يتمثل في مجتمع لا ينكر وجود الله تعالى ، ولكن يجعل له ملكوت السماوات ، ويعزله عن ملكوت
                          الأرض ، فلا يطبق شريعته في نظام الحياة ، ولا يحكم قيمه التي جعلها هو قيمًا ثابتة في حياة البشر ، ويبيح
                          للناس أن يعبدوا الله في البيع والكنائس والمساجد ، ولكنه يحرم عليهم أن يطالبوا بتحكيم شريعة الله في
                          حياتهم ، وهو بذلك ينكر أو يعطل ألوهية الله في الأرض ، التي ينص عليها قوله تعالى :
                          . [ { وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله } . . [ الزخرف : 84
                          ومن ثم لا يكون هذا المجتمع في دين الله الذي يحدده قوله :
                          . [ { إن الحكم إلا لله ، أمر ألا تعبدوا إلا إياه . . ذلك الدين القيم } . . [ يوسف : 40
                          وبذلك يكون مجتمعًا جاهليًا ، ولو أقر بوجود الله سبحانه ولو ترك الناس يقدمون الشعائر لله ، في
                          البيع والكنائس والمساجد .
                          " المجتمع الإسلامي " - بصفته تلك - هو وحده " المجتمع المتحضر " ، والمجتمعات الجاهلية - بكل
                          صورها المتعددة - مجتمعات متخلفة ! ولا بد من إيضاح لهذه الحقيقة الكبيرة
                          Dans la page 98, Qotb traite les musulmans de nos jours de non musulmans et d'impies et qu'il faut, selon lui, les ramener à l'islam:


                          والمسألة في حقيقتها هي مسألة كفر وإيمان، مسألة شرك وتوحيد، مسألة جاهلية وإسلام. وهذا ما
                          ينبغي أن يكون واضحًا .. إن الناس ليسوا ملمين -كما يد عون- وهم يحيون حياة الجاهلية. وإذا كان فيهم من
                          يحب أن يخدع نفسه أو يخدع الآخرين، فيعتقد أن الإسلام يمكن أن يستقيم مع هذه الجاهلية فله ذلك. ولكن
                          انخداعه أو خداعه لا يغير من حقيقة الواقع شيئًا .. ليس هذا إسلامًا، وليس هؤلاء مسلمين. والدعوة اليوم
                          إنما تقوم لترد هؤلاء الجاهلين إلى الإسلام، ولتجعل منهم مسلمين من جديد.
                          Dans la page 114, Qotb montre clairement que ce n'est pas une question de politique entre lui (et sa confrérie), mais une question de religion:


                          إن المعركة بين المؤمنين وخصومهم هي في صميمها معركة عقيدة وليست شيئًا آخر على الإطلاق .
                          وإن خصومهم لا ينقمون منهم إلا الإيمان ، ولا يسخطون منهم إلا العقيدة . .
                          إنها ليست معركة سياسية ولا معركة اقتصادية ، ولا معركة عنصرية . . ولو كانت شيئًا من هذا
                          لسهل وقفها ، وسهل حل إشكالها ، ولكنها في صميمها معركة عقيدة - إما كفر وإما إيمان . . إما جاهلية
                          وإما إسلام !
                          En résumé, voici la pensée de Qotb, qui été largement influent dans la pensée des frères musulmans et autres groupes d'islame politique durant le 20eme siecle:

                          1) Il partage au début les sociétés entre sociétés musulmanes et non musulmanes (jahilia).

                          2) Il dit qu'il fait faire du jihad offensive pour propager l'islam chez les sociétés du jahilia.

                          3) Il classifie, juifs, chrétiens, communistes, démocraties occidentales comme sociétés du jahilia (donc il faut faire lejihad contre eux pour propager l'islam) mais il classifie aussi les sociétés musulmans actuelles, qui n'appliquent pas la chariaa etc, de sociétés de jahilia. Donc selon le point 2); il faut faire le jihad par la force contre elles aussi pour propager l'islam dedans.

                          En gros, c'est le meme message que ISIS da3ich , c'est ce que je disait toujours d'ailleurs: Les frères musulmans au début étaient comme da3ich, après 80 ans de réalpolitik ils se sont assouplis, da3ich c'est Qotb et les frères musulmans dans la version orriginale.
                          Dernière modification par soufiane-oujda, 30 octobre 2014, 18h11.

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                          • Mais les dictateurs ont eté soutenu par les laics contre les islamistes
                            Il y a deux types de laïques, il y a des vendus qui sont avec le gagnant! et il y a les vrais militants, parmi ceux la il y en a qui ont soutenus l'armée contre les frères musulmans, tout simplement car ils préfèrent être atteints de la grippe que du Sida!

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                            • Tout ce que tu as mi ne prouve pas que kotb a appelé au jihad


                              pour comprendre ce qu'il a dit juste il suffit de mettre deux hadiths
                              -le hadith c'est quand le prophete saw dit qu'il ya 3 signe d'un hypocrite sont tete de l'hypocrite sont trois et puis il cite ", qd il parle il ment...." eut t'on connsider que le prophete saw a qualifié tous lusulmans menteurs de mounafiquine au sens coranique ou dogmatique du mot nifaq.
                              si un musulman fait les trois signe de nifak cité par le prophete saw, peut on le qualifier de mounafik au sens dogmatique?
                              si je qualifie ce musulmande mounafik au sens dogmatique est ce c'est la faute du prophete saw?
                              le deuxième hadith c'est quand il dit à abou dhar ra "إنك امرؤ فيك جاهلية" parcequ'il a dit une parole de jahiliya , si une personne fait plusieurs acte de jahiliya ,on peut le qualifier de jahili dans le sens que ses actes sont de jahiliya et non qu'il est devenu mécréant.
                              Maintenant si quelqu'un dit de abou dhar qu'il est jahili dans le sens mecreant ou de la personne qui fait les actes de jahiliya hormis les adoration des idoles , qu'il est jahili dans le sens mécréant ,est ce que c'est la faute du prophète saw?
                              Donc dire qu'une societé est jahiliya ne veut pas dire mcreante
                              Combien de fois nous avons entendu dans les sermon de vendres et les conferences des savants dire: "Il n' ya plus d'islam dans notre societé,"
                              ou " si un mecreant vient dans notre pays , il va se demander où est leur islam"
                              Personne des auditeur va comprendre que ce savant veux dire que les gens sont devenu mecreant


                              Relis ce que tu as mi en mettant dans ta tete ce que viens de dire plus haut , tu va trouver que les paroles de kotb sont conforme à l'islam , rien est nouveau ,
                              Et puis comme je t'ai dis , takfiri a des dizaine de verset et de hadith ,, il lui suffit de les comprendre comme il veut et ça lui permet de takfiriser toute la societé


                              EXp :
                              نحن اليوم في جاهلية كالجاهلية التي عاصرها الإسلام أو أظلم . كل ما حولنا جاهلية . . تصورات
                              الناس وعقائدهم ، عاداتهم وتقاليدهم ، موارد ثقافتهم ، فنونهم وآدابهم ، شرائعهم وقوانينهم . حتى الكثير
                              مما نحسبه ثقافة إسلامية ، ومراجع إسلامية ، وفلسفة إسلامية ، وتفكيرا إسلام
                              يا .هو كذلك من صنع هذه
                              الجاهلية !!

                              il est où le pb si on le lis sous l'angle de ce que j'ai ecrit ci dessus




                              إنها سذاجة أن يتصور الإنسان دعوة تعلن تحرير " الإنسان " . . نوع " الإنسان " في " الأرض " . .
                              كل " الأرض " ثم تقف أمام هذه العقبات تجاهدها باللسان والبيان ! . . إنها تجاهد باللسان والبيان حينما يخلى
                              بينها وبين الأفراد . . فهنا { لا إكراه في الدين } . . أما حين توجد تلك العقبات والمؤثرات المادية ، فلا بد
                              من إزالتها بالقوة ، للتمكن من مخاطبة قلب الإنسان وعقله ، وهو طليق من هذه الأغلال !
                              إن الجهاد ضروري للدعوة ، إذا كانت أهدافها هي إعلان تحرير الإنسان إعلانا جادا يواجه الواقع
                              الفعلي بوسائل مكافئة له في كل جوانبه ، ولا يكفي بالبيان الفلسفي النظري ! سواء كان الوطن الإسلامي -
                              وبالتعبير الإسلامي الصحيح : دار الإسلام - آمنا أم مهددا من جيرانه . فالإسلام حين يسعى إلى السلم ، لا
                              يقصد تلك السلم الرخيصة ، وهي مجرد أن يؤمن الرقعة الخاصة التي يعتنق أهلها العقيدة الإسلامية . إنما هو
                              يريد السلم التي يكون فيها الدين كله لله
                              Tous les savant le disent et en premeilleur des savant le prophete saw qd il nous demande changer mounkar , juste adapter les moyens au circonstances , et qu'il ne cre pas un mounkar plus grand que le premier

                              عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ مَسْعُودٍ ، أَنَّ نَبِيَّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : " مَا كَانَ مِنْ نَبِيٍّ إِلا كَانَ لَهُ حَوَارِيُّونَ يَهْدُونَ بِهَدْيِهِ ، وَيَسْتَنُّونَ بِسُنَّتِهِ ، ثُمَّ يَكُونُ مِنْ بَعْدِهِمْ خُلُوفٌ يَقُولُونَ مَا لا يَفْعَلُونَ ، وَيَعْمَلُونَ مَا تُنْكِرُونَ ، مَنْ جَاهَدَهْمُ بِيَدِهِ فَهُوَ مُؤْمِنٌ ، وَمَنْ جَاهَدَهُمْ بِلِسَانِهِ فَهُوَ مُؤْمِنٌ ، وَمَنْ جَاهَدَهُمْ بِقَلْبِهِ فَهُوَ مُؤْمِنٌ ، لَيْسَ وَرَاءَ ذَلِكَ مِنَ الإِيمَانِ حَبَّةُ خَرْدَلٍ " . هَذَا حَدِيثٌ صَحِيحٌ رَوَاهُ مُسْلِمٌ

                              Donc il faut reprocher au prophete saw de dire ce hadith et plein d'autre hadith similaire qui incite à changer mounkar meme avec la force si besoin

                              Comment et quand les savant ont detaillé le sujet , mais le principe est là




                              وإذن فهو الشأن الدائم لا الحالة العارضة . الشأن الدائم أن لا يتعايش الحق والباطل في هذه الأرض .
                              وأنه متى قام الإسلام بإعلانه العام لإقامة ربوبية الله للعالمين ، وتحرير الإنسان من العبودية للعباد ، رماه المغتصبون لسلطان الله في الأرض ولم يسالموه قط ، وانطلق هو كذلك يدمر عليهم ليخرج الناس من سلطانهم
                              ويدفع عن " الإنسان "في " الأرض " ذلك السلطان الغاصب . . حالة دائمة لا يقف معها الانطلاق الجهادي
                              التحريري حتى يكون الدين كله لله


                              Kotb decrit une realité retrouvée depuis le debut des priophete, et que les savant la formule par :
                              إذا كان الحق يصبر على الباطل فالباطل لا يصبر على الحق و يختار المواجهة

                              et si tu reproche à kotb ce qu'il a dit sans chercher ce qui signifie exactement , il faut reprocher à Allah azza wa jalla (Kotb a repris les terme du verset suivant) :


                              هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَىٰ وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ
                              C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


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                              • Suite
                                Dans la page 54, comment Qotb rends impie d'une façon catégorique les sociétés musulmanes modèrnes, les gauchistes, laiques, démocrates, tout ceux qui ne partagent pas sa façon de voir l'islam lui et sa confrérie:
                                Il donne ses argument :


                                وهذه المجتمعات بعضها يعلن صراحة " علمانيته " وعدم علاقته بالدين اصلا ، وبعضها يعلن أنه "يحترم الدين " ولكنه يخرج الذين من نظامه الاجتماعي اصلا ، ويقول : إنه ينكر " الغيبية " ويقيم نظامه على "العلمية " باعتبار أن العلمية تناقض الغيبية ! وهو زعم جاهل لا يقول به إلا الجهال ( 14 ) ، وبعضها يجعل الحاكمية الفعلية لغير الله ويشرع ما يشاء ثم يقول عما يشرعه من عند نفسه : هذه شريعة الله ! . . وكلها
                                سواء في أنها لا تقوم على العبودية لله وحده . .وإذا تعين هذا ، فإن موقف الإسلام من هذه المجتمعات الجاهلية كلها يتحدد في عبارة واحدة :
                                إنه يرفض الاعتراف بإسلامية هذه المجتمعات كلها وشرعيتها في اعتباره .
                                إن الإسلام لا ينظر إلى العنوانات واللافتات والشارات التي تحملها هذه المجتمعات على اختلافها . .
                                إنها كلها تلتقي في حقيقة واحدة . . وهي أن الحياة فيها لا تقوم على العبودية الكاملة لله وحده . وهي من ثم
                                تلتقي - مع ساء المجتمعات الأخرى - في صفة واحدة . . صفة " الجاهلية
                                les argument de kotb cité en bleu justife qu'il qualifie ceux qui ont ces idée d'impie et tu ne trouvera pas un savant qui va dire le contraire de kotb
                                Puis c'est quoi cette shizop*herie che ces gauchiste et laic: sois tuu accepte l'islam dans sa totalité et donc t'es musulman , soit tu refuse de prendre l'islam dans sa totalité et là choisi un autre nom pour toi, mais en tout cas t'es pas musulman .
                                Il y a un consens entre les savants

                                Dans la page 65, encore une fois Qotb classifie les sociétés musulmanes actuelles de sociétés de koufar et jahilia:
                                relie bien , il le qualifie de jahili



                                والمسألة في حقيقتها هي مسألة كفر وإيمان، مسألة شرك وتوحيد، مسألة جاهلية وإسلام. وهذا ما
                                ينبغي أن يكون واضحًا .. إن الناس ليسوا ملمين -كما يد عون- وهم يحيون حياة الجاهلية. وإذا كان فيهم من
                                يحب أن يخدع نفسه أو يخدع الآخرين، فيعتقد أن الإسلام يمكن أن يستقيم مع هذه الجاهلية فله ذلك. ولكن
                                انخداعه أو خداعه لا يغير من حقيقة الواقع شيئًا .. ليس هذا إسلامًا، وليس هؤلاء مسلمين. والدعوة اليوم
                                إنما تقوم لترد هؤلاء الجاهلين إلى الإسلام، ولتجعل منهم مسلمين من جديد.


                                Il est où le pb, il n ya pas un islam light et islam dure,,
                                Ceux qui pretendent musulman et puis il ne font ruien de l'islam, ces gens là sont dans un jahilya meme s'il pretendent le contraire .

                                Je ne vois pas où est le pb, ce qu'il dit kotb dans ce passage , les savant le dient depuis le debut de l'islam , Allah azza wa jalla le dit :


                                L'islam n'est pas un supermaché je prends certain chose et pas d'autres

                                إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَنْ يَتَّخِذُوا بَيْنَ ذَٰلِكَ سَبِيلًا
                                Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
                                151
                                أُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا ۚ وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًا
                                les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

                                Allah azza wa jalla le dit clairement :

                                فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
                                Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


                                et dans la meme sourate il dit

                                إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَنْ يَتَّخِذُوا بَيْنَ ذَٰلِكَ سَبِيلًا
                                Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

                                Dans la page 114, Qotb montre clairement que ce n'est pas une question de politique entre lui (et sa confrérie), mais une question de religion:
                                tu deformes ,

                                إن المعركة بين المؤمنين وخصومهم هي في صميمها معركة عقيدة وليست شيئًا آخر على الإطلاق .
                                وإن خصومهم لا ينقمون منهم إلا الإيمان ، ولا يسخطون منهم إلا العقيدة . .
                                إنها ليست معركة سياسية ولا معركة اقتصادية ، ولا معركة عنصرية . . ولو كانت شيئًا من هذا
                                لسهل وقفها ، وسهل حل إشكالها ، ولكنها في صميمها معركة عقيدة - إما كفر وإما إيمان . . إما جاهلية
                                وإما إسلام !
                                il dit entre les croyants et ses adversaires ,une personne qui veut eradiquer la foi des gens et la rempalcaer par un communisme athée (comme dans son epoque )

                                Il ne faut pas se leurer , les gens politiques dans les pays musulmans sont de 2 type : ceux qui sont pour le projet poislamique et travaillent dans ce sens
                                Dans le deuxieme groupe, il ya 2 type de gens , il ya des gens qui ont sont contre l'islam en tant que religion, et ceci le combat avec eux comme le dit kotb est un combat de akida
                                Là aussi on ne peut pretendre musulman et combatre la religion d'Allah .




                                Les takfiristes ont compris les textes de kotb comme il veulent, il avaient une idée preconçue puis ils ont chercher dans les textes de kotb ce qui pourrait justie cette idée quite a deformée ses propos ou les faire dire ce qu'il n'a pas dit

                                En fait, exactement comme tu as fait toi , t'avait une idée preconçue sur kotb et tu as cherché dans ses textes , ce qui conforte ton idée.
                                Dernière modification par mertaw, 30 octobre 2014, 20h19.

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