Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un Sahara indépendant favoriserait le terrorisme, selon Mohammed VI
Pour moi l'histoire du Sahara est simple.
Le Maroc dit "C'est a moi"
Le Polisario dit "C'est a moi"
Et boumediene c'etait un samet qui a laisse un probleme inutile en heritage a ses successurs. Alors laissons des gens qui se ressemblent se demerder entre eux.
Et en 1991 le Maroc a signe un cessez le feu avec le Polisario et acceptation du principe d'autodetermination des Sahraouis. Le Maroc avait traite avec des terroristes alors?? des mercenaires peut etre??
Et les accords militaires qui s'en suiverent sous l'egide de la minurso le Polisario avait ete traite comme bande de terroristes ou partie prenante du cessez le feu??
Il n'en a pas d'autres propheties plus interessantes le Roi, on aimerait bien savoir.
tai mal place toi et ton roi de parler de terrorisme vous avez laissez transiter des quantitees enormes d armes qui etaient destines au maquis du gspc ,je salue cependand l aide importante de la tunisie pays frere a la guerre de liberation et pendant le terrorisme
Pour Mohammed VI, la "redoutable hypothèse" que représenterait l'indépendance du Sahara occidental "transformerait la région en un marécage glauque servant de repaire aux bandes de terroristes et de malfrats faisant commerce d'êtres humains et de trafic d'armes".
Ca, ca s'apelle une PROPHETIE et NON un constat. Une prophetie a la Nostradamus.
Indirectement ca peut etre interprete comme une subtile argumentation en ce sens que:
Independance ==>terrorisme
Vous ne voulez pas de terrorisme donc pas d'independance.
C'est ce que l'on appelle aussi faire la conclusion avant la demonstration, en terme savant on dit du BOTTOM-UP.
Dernière modification par GODZILLA, 09 novembre 2006, 22h51.
INTRODUCTION:
Depuis plus de 20 ans l'armée marocaine occupe une grande partie des territoires du Sahara Occidental en violation du droit international reconnaissant à chaque peuple le libre exercice de son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.
La conséquence on est : 20 ans de privation, des violations flagrantes des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Les arrestations arbitraires, le recours à la torture et aux traitements inhumains et dégradants, les déportations, les disparitions forcées, l'étouffement des libertés d'expressions et de circulation ainsi que les procès inéquitables sont systématiquement pratiqués par les forces marocaines d'occupation au Sahara occidental.
Les graves atteintes des droits humains perpétrées au Sahara occidental se traduisent par une répression violente sur l'ensemble du population du population civile sahraouie qui se trouve encadrée par un appareil répressif de plus de 250 000 agents marocains.
Vers la fin de 1975 et au début de 1976, les bombardements de la population civile sahraouie avec des armes internationalement prohibées (Napalm, Phosphore blanc...) ont causé des milliers de victimes et l'exode massif des survivants vers la région de Tindouf (Algerie) à la recherche d'un refuge, à l'abri de la barbarie de l'agression marocaine. Actuellement plus de 160 000 d'entre eux vivent dans des conditions extrêmement difficiles.
Selon le raisonnement de certains marocains du forum, si le Polisario accepterai l’autonomie donc ça sera des terroristes qui vont rejoindre le Maroc ? Pourquoi pas ? L’Algérie a réintégrée des terroristes dans la société civile avec la politique de réconciliation nationale. Bouteflika est un visionnaire maghrébin alors.
qui donne les lecon?..........ah les algerien ..bof 200 000 mort en 10 ans ils ont l
un sahara independant ca voudrait dire un pays ou il faudrait evacuer plus d'un demi million de marocain qui y vivent et plus de 150000 soldat.c trop.....surnaturelle.faut pas dire cdes betise.quand le roi parle de terrorisme il as dit sahel et sahara tout le sahara.pas juste le maroccain((occidental lol))ils previent que cette region charniere entre mauritanie et maroc et algerie devient de jour en jour un fief terroriste.les algerien laisse faire c ca la grande enigme.eux qui ont subit 200000 mort a cause du terorisme et ca continue chez eux.c la la question .pourquoi les genberaux algerien (( avec le respect qu'on leur doit)) laisse faire.merci mes amis
slt medite la dessus et arretez de donner des lecons de democratie a l algerie et ca cai se quont sait le reste sortiras un jour ;[Vers la fin de 1975 et au début de 1976, les bombardements de la population civile sahraouie avec des armes internationalement prohibées (Napalm, Phosphore blanc...) ont causé des milliers de victimes et l'exode massif des survivants vers la région de Tindouf (Algerie) à la recherche d'un refuge, à l'abri de la barbarie de l'agression marocaine. Actuellement plus de 160 000 d'entre eux vivent dans des conditions extrêmement difficiles
Il fut trouver autre chose. Pour dénigrer les sahraouis
Je ne dénigre pas les Sahraouis mais le polisario
Mais bien sur pour vous les polisariens sont parfaits lol vous n'avez qu'a aller vivre a tindouf lolz
Commentaire