Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël va installer du matériel de surveillance sophistiqué à la frontière marocaine avec l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l Histoire ne pardonne jamais !!!

@ AGHBAL

Y a un antécédent ..la traitrise marocaine

Khoud Assah du marocain Mehdi Bennouna , un du sérail du Palais

Opération Ouragan-Ecouvillon : naissance du Polisario ..

Des observateurs imputent la naissance du Polisario à la complicité des FAR avec les armées françaises et espagnoles lors de l'opération Ouragan-Ecouvillion.
    C’est un sujet extrêmement sensible qu’ aborde Mehdi Bennouna.

Un sujet qui lorsqu’il est traité par la presse, conduit quelquefois à la censure comme ce fut le cas et comme l’a annoncé récemment le Premier-ministre dans une émission de télévision pour le défunt "Journal” en décembre 2001.

La thèse de Mehdi Bennouna est sans fioritures, le Palais aurait procédé à une alliance avec les colonisateurs pour écraser l ’ALN-Sud et se débarrasser ainsi des dernières zones de résistances qui menaçaient l’équilibre de la monarchie.

En janvier 1958, les Espagnols dépêchent 10.000 hommes dans le sud du Maroc. Les Français en envoient 6000 et l’aviation pour déloger les éléments “rebelles”. La campagne, abrégée par une sauvage brutalité, ne dure que 15 jours : les villages sont pilonnés par l’aviation, les troupeaux, source de survie des populations, décimés. “La perte d’un cheptel tuait une famille nomade aussi sûrement que si elle se trouvait directement exposée à un bombardement.
    Isolés et privés de ressources, les combattants de l ’ALN sont contraints de se replier. Certains se rendent,d ’autres plongent dans la clandestinité”.

Le Palais garant d’une indépendance acquise de haute lutte, n’ y trouve rien à redire : l ’affaire affaiblit l’ ALN, renforce les FAR et l ’appareil sécuritaire du régime.

*Les ex-tuteurs coloniaux continuent à assumer leur rôle de “protecteur” du trône.

Fort de cette garantie, celui-ci donne son assentiment et son soutien à cette opération de pacification qui s’inscrit dans la pure tradition coloniale.

Pour le prix de sa collaboration, le prince Moulay Hassan se voit rétrocéder par Franco la région de Tarfaya dont il vient prendre possession le 10 avril 1958 à la tête d’une division des FAR conduite par Oufkir.

bi la di aussi rapporté par TelQuel
    .

No Comment , l histoire qui parle !!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Messieur les marocains,
      Et si vous suivez le conseil de Rachid Nekkaz ???:

"Commencez d'abord par libérer Septa et Melila et arrêtez de nous inonder de votre merde de drogue !!!"
      Rachid Nekkaz vous a demandé de la fermer puisque sans le Maroc vous n'auriez jamais trouvé votre indépendance

Merci Cher Nekkaz

Commentaire

@mkhanter

T as raison

Merci Cher Nekkaz

Il avait ridiculisé toute la diplomatie marocaine ( lors de son séjour au Maroc ?? )

*Rachid Nekkaz s'est rendu à Nador au Maroc, à l'invitation de l'association méditerranéenne pour le développement durable, pour dire ses 4 vérités au Makhzen et au Roi M6

-Rachid Nekkaz invite les Marocains à récupérer Ceuta et Melilla à l'Espagne au lieu d'investir toutes leurs énergies sur le Sahara occidental.

Commentaire

houari16

rachid nekkaz a dit aussi que le l algerie a eu son independance grace a l aide des marocains .

rachid nekkaz a quitte le maroc bredouille est surtout humilié par les rifains .qui lui ont appris c est quoi l histoire de l algerie et comment elle a ete creé .

Commentaire

*Une véritable bombe sur le sol marocain et sur les terres du Rif marocain, la région qui fait du Maroc le premier exportateur mondial de cannabis.

posté par Kader 80

houari16

rachid nekkaz a dit aussi que le l algerie a eu son independance grace a l aide des marocains .
            .

Il voulait dire le peuple marocain était accueillant ,l aide à été effective ..aussi soutien moral ...

Il n avait jamais prononcé le terme : l état marocain du Makhnez

Retient le plus brulant :

*Rachid Nekkaz a donné 6 mois au Gouvernement marocain pour lutter efficacement contre le trafic de drogues aux Frontières avec l'Algérie (douanes mobiles, vidéo-surveillance le long de la frontière).

Commentaire

L'Algerie produit beaucoup plus elle même, que ton pays qui est complétement dans les mains des occidentaux.
              @

TU N'AS PAS INTERET DE VISITER LE MAROC DE M VI

Tu risques de piquer une crise cardiaque !!!!!!!!

Et on ne veut pas que tu perds la vie !!!!!

Commentaire

Aghbal

J'ai vécu pendant deux ans au maroc du M VI (2011-2013). C'était un séjour professionnel.
                C'est pour ça que je connais bien les différentes régions au maroc, et ne pas seulement la façade touristique.

Commentaire

J'ai vécu pendant deux ans au maroc du M VI (2011-2013). C'était un séjour professionnel.
                  C'est pour ça que je connais bien les différentes régions au maroc, et ne pas seulement la façade touristique.
                  c quand même impressionnant , tous le même profil ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c quand même impressionnant , tous le même profil ......
                    Si je dis que moi aussi ça fait 2 ans et demi que je vis au Maroc... tu seras encore plus abasourdi
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Désormais, on pourra l'appeler l'ile du Maroc.
                      Avec une seule frontière à l'Est et le SO au Sud les sujets marocains sont pratiquement mis en boite.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

== MODERATION ==
                        Soyez poli et évitez les propos dénigrants - Lisez la charte du forum
                        Dernière modification par AZPARIS95, 03 novembre 2014, 22h07.
                        Allah al watan al malik

Commentaire

Azparis

== MODERATION ==
                          Soyez polie et évitez les propos dénigrants - Lisez la charte du forum

Commentaire

Chargement...
                          X