Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oppression des femmes palestiniennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Akiles

    la culture obligent les citoyens à surmonter cette démence
    Même un cas un seul de violence envers les femmes est déjà trop. Le taux doit être à zéro car il est anormal dans les pays en guerre mais aussi dans des pays tel que la France que des femmes meurent sous les coups de leurs tortionnaires après avoir endurées les pires souffrances. Je milite pour les femmes et ne m'en cache pas et je peux t'affirmer que même en Europe des cas dramatiques existent. Faire des comparaisons n'est pas une bonne chose et chercher à savoir où il y a le plus de violences pas davantage, les aider et essayer de trouver des solutions seraient bien mieux

    Et quand je lis ça :

    “My problem started with my family. When I was 12, my brother attacked me, attacked me sexually…My brother was 24. He’d hit me. Everyone in my family knew. My father died when I was small, so there was no one to protect me. My brother would even hit my mother. I didn’t report it since there was no one to protect me. I couldn’t tell the police. I was not allowed to even leave the house.”
    − Nada Omar (pseudonym), 30


    J'ai mal pour elle car je suis femme et que je peux comprendre la terrible souffrance qui lui a été infligée et je me demande comment les hommes peuvent faire des choses pareilles...........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Même un cas un seul de violence envers les femmes est déjà trop.

      Ce n’est pas ce dont je parle. J’ai plus de réalisme que cela.

      Le taux doit être à zéro.

      insha allah, peut-être au paradi, mais ici c'est la Planète terre.

      car il est anormal dans les pays en guerre mais aussi dans des pays tel que la France que des femmes meurent sous les coups de leurs tortionnaires.

      Non, ce n’est pas anormal. C’est le contraire. C’est pourquoi il faut des lois selon les critères des civilisations démocratiques, et non pas religieuses, comme la charia ou autres systèmes d’antan pour juguler ce fléau machiste.

      je peux t'affirmer que même en Europe des cas dramatiques existent.

      Tu n’apprends rien à personne. Par contre, si tu ne fais pas de comparaison, tu tombes dans ce que je dénonce le plus fort, le relativisme: comme en France des cas existent donc c’est kif kif.

      les aider et essayer de trouver des solutions seraient bien mieux.

      Je ne sais pas où tu vis mais en France, au Canada, ou aux US, il suffit que quelqu’un appelle la police parce qu’on a levé une main sur une femme et le type est dans le fourgon en 10 minutes!
      Dernière modification par akiles, 14 novembre 2006, 03h31.

      Commentaire


      • #18
        Akiles

        Il est dans le fourgon au bout de 10 mn et il ressort du commissariat au bout d'une heure......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          tu as raison akiles. en france tous les 4 jours une femme est tuée mais cela n'enlève rien à ce qui arrive dans des pays intégristes où la condition de la femme est mauvaise. Ce n'est pas comparable. consulte les dossiers de femmes battues, vitriolées, mariées de force, violées dans des pays comme l'afghanistan, le pakistan. les femmes sont également violentées en palestine. je fais abstraction du conflit actuel.

          Commentaire


          • #20
            J'ai déjà repondu à akiles. La tolérance zéro doit être de mise et ce dès le premier coup. La violence contre les femmes est mondiale et dans pas mal de pays les mesures sont insuffisantes. donc le cas des femmes palestiennes n'est pas unique. De plus elles sont dans un pays en crise grave, en guerre et cela n'est guère propice à sa solution car des problèmes politiques majeures sont en priorité mais cela reste inacceptable, insupportable..

            Commentaire


            • #21
              ildo

              C'est là le problème car dans tous pays en guerre les exactions font légions. Les femmes sont le cadet des soucis du gouvernement palestinien qui peut être aurait essayé de pallier à ce problème en temps de paix. Mais il ne faut pas oublier que la Palestine est en guerre et que ce sont toujours les plus faibles qui en font les frais.......malheuresement.......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                violence ches les femmes

                On l'a déjà dit. La violence est partout et elle ne disparaîtra pas, même en voulant supprimer le Maître suprême, Dieu, comme on a cru bon. Ridiculement! Mais on peut agir sur cette violence pour en limiter les dégâts. C'est se que l'on fait avec pas mal de succès en Occident. Et même si le système est relativement défaillant, nous en sommes conscients et nous nous attelons à la tâche en donnant les outils nécessaires et l'éducation aux enfants pour comprendre cette domination des hommes violents sur les femmes. Mais le problème il est de loin, mais cruellement de loin, supérieur dans les pays musulmans. La religion contribue à cette condition. Combien de fois l’avons-nous expliqué ici dans un contexte qui m’était le plus souvent agressif? Il ne s’agit pas de relever les problèmes chez les autres, ce qui est bien à n’en pas douter, mais d’abord de s’attaquer là où l’ouverture à la culture populaire et spirituelle est la plus bafouée, chez vous! Dans votre Pays, votre ville, vos villages, dans vos foyers, parmi vos femmes!

                Commentaire


                • #23
                  Akiles

                  Et tu crois qu'on ne le fait pas ??? mais c'est loin d'être aussi facile et aussi simple qu'en Europe..........Manque de structures, de moyens et d'informations mais petit à petit on finira bien par y arriver
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X