Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI : pas de solution au Sahara occidental sans l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par overclocker

la parole des chiyatines vaut que dalle...
    .

Y a pas un chitane plus que le Makhzen

Il avait berné le Roi M6 que le conflit du SO ce n est pas son pere , c est l Algérie ..?

Ce Roi mêle les pinceaux , il croit que l Algerie , c est l ONU ou bien la communauté internationale

Meskine le " Darouiche " , il croit à tout ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

rago,

Mais alors comment expliquez-vous que l'Afrique du Sud libérée de l'apartheid soutient mordicus la cause indépendantiste sahraouie?
      L'Afrique du sud soutient effectivement l'indépendance du Sahara mais pas au même point que l'Algérie.
      Il faut dire que ce dossier occupe la place numéro une de la diplomatie algérienne, je ne pense pas que c'est le cas de l'Afrique du sud.
      Il n'y a pas un jour qui passe dans le journal du 20 heure algérien sans consacrer un chapitre à la question du Sahara Occidental.

okba,
      Si Paris se trouvait de ce coté là ça aurait été une priorité .
      Oui la Mecque de Boutef et ses acolytes ne se trouvent pas de ce coté là.
      Dernière modification par Nomad7, 07 novembre 2014, 18h06.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

@ Nomad7: il est erroné d'insinuer que " Il faut dire que ce dossier occupe la place numéro une de la diplomatie algérienne, je ne pense pas que c'est le cas de l'Afrique du sud.
        Il n'y a pas un jour qui passe dans le journal du 20 heure sans consacrer un chapitre à la question du Sahara Occidental". Dès lors qu'en réalité tel n'est pas le cas.

En revanche, il peut paraître peu orthodoxe que le royaume ne s'en prenne pas violemment à la position indépendantiste sahraouie soutenue par Pretoria. En l'espèce et en cas de "passe-d'armes", le Maroc ne pèserait pas lourd face à l'Afrique du Sud pour cause du soutien marocain à l'apartheid qui sévissait en Afrique du Sud. "La vengeance est plat qui se mange froid" et c'est, indéniablement, le message qu'avait voulu transmettre à Hassan II, en 1994, Nelson Mandela.

Commentaire

Rago
          Soyons serieux ,l'Algerie veut sa part du gâteau ,ça n'est pas moi qui le dit mais Van Walsum ,elle a meme refusé de laisser le sahraouis rentrer chez eux ,et ça n'est toujours pas moi ,en disant que c'est mieux qu'ils restent sous les tentes de Tindouf que d'aller sous l'occupation
          Quant à l'AFrique du Sud ,elle ne soutient pas le polizario financièrement ,elle ne soutient pas à la tete du polizario d'une junte qui ne vie meme pas à Tindouf

4/Le "statu quo", est "trop facilement accepté" par "des partisans du Front Polisario profondément impliqués, qui ne vivent pas eux-mêmes dans les camps mais sont convaincus que ceux qui y vivent préfèreraient y rester indéfiniment plutôt que de se résoudre à toute solution négociée ne permettant pas une pleine indépendance." Ce point est crucial, car il pointe clairement les responsabilités des « partisans du Front Polisario profondément impliqués », CAD l’Algérie, pays hôte du mouvement, qui défendrait, selon le diplomate hollandais, la thèse selon laquelle il est préférable pour les Sahraouis de vivre dans des camps plutôt que de rejoindre le Sahara sous souveraineté marocaine.
          le Front Polisario n’étant pas considéré comme un élément déterminant
          Dernière modification par keazy, 07 novembre 2014, 18h26.
          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

@keazy: vous argumentez: "Soyons serieux ,l'Algerie veut sa part du gâteau ,ça n'est pas moi qui le dit mais Van Walsum ,elle a meme refusé de laisser le sahraouis rentrer chez eux ,et ça n'est toujours pas moi ,en disant que c'est mieux qu'ils restent sous les tentes de Tindouf que d'aller sous l'occupation
            Quant à l'AFrique du Sud ,elle ne soutient pas le polizario financièrement ,elle ne soutient pas à la tete du polizario d'une junte qui ne vie meme pas à Tindouf "

C'est très volontiers que j'accepte votre invite et tentons-le effectivement.

Ainsi donc, selon vous l'Algérie aurait refusé à de Sahraouis de rentrer chez eux? Mais chez eux c'est où puisque leur terre est annexée illégalement par une force occupante? De plus, comment expliquer que les Sahraouis seraient autorisés à voyager partout dans le monde (notamment en Espagne...un comble!) hormis sur leur sol?

S'agissant du cas sud-africain, son soutien à l'indépendance sahraouie n'est-il pas couleuvre indigeste au Maroc, car en quoi ce pays peut-il s'immiscer dans une affaire qui ne le concerne pas?

Commentaire

selon vous l'Algérie aurait refusé à de Sahraouis de rentrer chez eux
              Rago ,ça n'est pas selon moi ,mais selon ceux qui ont essayé de trouver une solution.
              votre general Khaled "en Tant que ministre de la defense a bien reconnu qu'un autre etat dans la region n'est pas souhaitable ,je ne sais pas si vous suivez les evenements ou non;mais vous devez etre au courant

Commentaire

posté par @Keazy

Soyons serieux ,l'Algerie veut sa part du gâteau
                .

Détrompe -toi

La chanson du Makhzen ne colle plus
                Le Maroc sait très bien les principes du VOISIN DE L EST , il n est expansionniste , ni annexionniste

LA SOLUTION du SO est à l ONU ..et Non en Algérie ..

On dirait que le roitelet est complétement déconnecté

Commentaire

@keazy: Restons sereins Monsieur! Madame Omeina Abdeslam (représente du Front Polisario à l'ONU) est une amie et partant, je pense être assez versé dans la problématique du conflit sahraoui.

Donc, au plaisir toujours de vous lire.

Commentaire

Il t'ont "marqué" ou t'ont fait mal quelque part à SI LAFHAMATs ???????

Commentaire

La chanson du Makhzen ne colle plus
                      Houari ,
                      on se connait bien ,mais ça n'est pas la chanson du makhzen ,c'est l'hisoire ,et comme j'ai toujours dit ,quand l'histoire parle ,les charlatant se taisent
                      Moi j'ai vecu ça depuis l'age de 15ans ,et je sais de quoi je parle ,j'etais bien dans les réunions avec ces énergumènes à lepoque ou ils se consideraient comme marocains,et apres ils nous ont tourné le dos

Commentaire

@AGHBAL

Lafhaymi : le roitelet ,,???

au lieu d affronter l ONU , il s attaque au voisin ( l Algérie )

La bassesse d un Roi ??

Commentaire

posté par Keazy

,quand l'histoire parle ,les charlatant se taisent
                          .

De quel Histoire tu parles ???????????????????
                          si le rêve du Grand Maroc , c est autre histoire
                          les charlatans istiqlaliens : , 63 et récemment Chabat font foi ,

Meme l accord tripartite ( Maroc/Espagne /Mauritanie ) n a pas été consigné dans le journal officiel d Espagne )

Le Maroc berné par l Espagne !!!! ( c est de l histoire )

Commentaire

- il y a une seule Palestine et une seule population Palestinienne !!!!!!!!

- il y a dis territoires sahraouis et 10 populations sahraouies !!!!!!!

TU LE SAIS OU PAS ????? !!!!!!
                            Franchement, est-ce que c'est le sahara occidental qui va vous enrichir ou qui va vous transformer en pays développé ? dis la vérité
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Franchement, est-ce que c'est le sahara occidental qui va vous enrichir ou qui va vous transformer en pays développé ? dis la vérité
                              Non, le SO permettra de relier Paris à Dakar sans passer par des territoires
                              hostiles.
                              Le plus grand investisseur dans toute cette region (Paris-Dakar) est la France.
                              Dominer et lier l'Afrique de l'ouest à la France est la strategie de la France.
                              (la chaine: Maroc-SO-Mauritanie-Senegal-Mali-Niger-Tschad)

Commentaire

Arayzon,

Tu mens comme tu respires. Tu fais dans la propagande, figure toi qu un proche à moi à été chasse en 75, il a laissé labas femme et enfants.... Il est décédé sans qu il les revoit. Allah irehmou.

Travestir l histoire, c est votre spécialité.

Les marocains mis dehors en 75 finiront par traduire le régime algérien devant le tribunal international, tu peux faire marrer l audience en venant témoigner en racontant ta version ...

Commentaire

Chargement...
                                X