Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavagisme moderne: Les Chiffres chocs de ‘Walk Free’ sur le Maroc et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La beauté du développement et du progrès

    La beauté du développement et du progrès

    Voilà le développement et le progrès de l'occident dans toute sa splendeur pour satisfaire les envies, les goûts et les plaisirs indéfiniment croissant des états et de la société libérale capitaliste:

































    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #47
      La beauté du développement et du progrès 2










      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        En 2011 Emmanuel Fontaine, représentant de l'Unicef affirme 340 000 enfants subissent l'exploitation par le travail, et il met aussi le doigt sur le phénomène de la traite des enfants qui existe en Algérie.

        Envoyé par Journal Horizons
        Fouad S. L'Algérie compterait près de 340 000 enfants qui travaillent. C'est ce qu'a révélé, hier, Emmanuel Fontaine, représentant de l'Unicef à Alger à l'occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée hier au siège du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.
        http://www.lexpressiondz.com/article/0/0-0-0/111436.html
        Dernière modification par iridium, 23 novembre 2014, 13h48.

        Commentaire


        • #49
          En 2011 Emmanuel Fontaine
          Il est très loin du compte l'Emmanuel

          Le calvaire des "petites bonnes"

          L’organisation des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) a dénoncé le calvaire des "petites bonnes" au Maroc. Celles-ci travaillent jusqu’à 126 heures par semaine et subissent des violences physiques et sexuelles de leurs employeurs.

          "Au Maroc, 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent, ce qui représente l’un des taux les plus élevés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a affirmé Clarissa Bencomo, chercheuse chargée par HRW des droits de l’enfant dans cette région et auteur d’un rapport intitulé "A la maison : hors la loi".

          Selon Mme Bencomo, environ 600 000 enfants, âgés de six à quinze ans, travaillent au Maroc, dont environ 66 000 petites domestiques.

          Elles triment entre 14 et 18 heures par jour durant toute la semaine et sans aucun repos, a-t-elle assuré. HRW reproche dans son rapport au "gouvernement marocain le peu d’ardeur à combattre les pires formes d’exploitation des enfants employés comme domestiques".

          L’organisation américaine a affirmé que plusieurs fillettes interrogées ont confié avoir été victimes de violences physiques de la part de leurs employeurs.

          En outre, "la violence sexuelle n’était pas absente à l’égard des petites bonnes" au Maroc. Mais, a précisé Mme Bencomo, les bonnes qu’elle a rencontrées à Casablanca, Rabat et Marrakech ont refusé d’aborder le harcèlement ou la violence sexuels.


          Bladi net
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #50
            Depuis deux mois je sillonne l'AFN et vraiment, certains intervenants font pitié.
            C'est le coin des magouilleurs, des faux culs et faiseurs de contre vérité et, d'une mauvaise foi sans retenue. Mes amitiés à ceux qui restent objectifs et corrects car le but est toujours d'améliorer certaines vies misérables et d'autres qui vivent au moyen âge. Est-ce leur faute? A qui profite le crime?
            Quand quelqu'un me glorifie son pays et mon doigt se pointe vers ce qui nous préoccupe et nous désole, je me dis que c'est lui le prédateur et l'être infâme. Les gens honnêtes restent toujours dignes même dans la souffrance. Il faut vous avouer que certaines régions de ces pays vivent au 17° ou 18° siècle! Je peux vous assurer que ces pauvres gens ont besoin de votre aide.
            ONG, Dites-vous!
            Très peu travaillent selon leurs statuts: ils sont infiltrées, aidées pour les faire taire et même manipulées.
            Ne serait-ce que pour soutenir celles qui travaillent convenablement, il faut encourager toute ONG qui vient en aide aux démunis.
            Critiquer un pays, donc le peuple, est un manque d'humilité et d'aucune vertu. Les seuls responsables sont ceux gèrent le pays.
            Je n'aide que ceux qui le demandent, car leur misère est peut-être ma misère! Leur souffrance est peut-être ma souffrance! Chacun, chaque peuple a ses us et coutumes, ses règles, ses codes!! En quoi suis-je meilleur?

            Commentaire

            Chargement...
            X