Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on torturait juste un peu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yassine
    les USA qui traitent l'Orient "d'axe du Mal", qu'en est il de l'Iraq et de Guantanamo par exemple?
    Tout justement, Guantanamo est un bel exemple de démocratie détourné. Ils sont emprisonnés à Cuba pas en territoire américain et Rumsfled nous dit que ces prisonniers sont des combattants illégaux à qui ne s'appliquent aucun des droits de la convention de Genève et puis après affirme que pour l'essentiel le traitements reste conforme aux exigences de la Convention de Genève.

    Commentaire


    • #17
      Oui Morjane, les faucons sont suffisament vicieux pour contourner les lois à leur manière en faisant croire que ce qu'ils font est légitime pour Guantanamo.

      Par contre pour l'Iraq, ils n'ont aucunes excuses vis a vis des lois internationales et de la Convention de Genève, mais ils s'en moquent completement, personne ne leur dira rien!

      Commentaire


      • #18
        Sallam all;

        D'abord Bienvenus a toi Danny !

        Alors JE SUIS CONTRE LA TORTURE !

        Envoyé par Morjane
        Ma question concernant la torture est bien sur sa banalisation et son application dans un monde qui se prétend démocratique avec des lois qui étaient là pour dispensé à cet homme censé représenter la loi d'avoir à les violer intentionnellement.
        Ok en prenant compte le drame : un enfant kiddnapé torturé puis assassiné , faudrais se mettre dans la place des parent (mais la nous somme presque en hors sujet) pourquoi ne pas user de la torture, faut il rappeller que c'est un enfant .
        Maintenant j'ai dis cela par rapport au message de Danny pourquoi ne pas user du mal pour un Bien .

        Maintenant morjane si je te retourne ta question la tu fait de la banalisation des horreures qu'as vécu l'enfant avant d'etre assassiné.
        parceque ce que a fait ce policier l'as conduit au bien de tout le monde .

        Maintenant faudrais penser : certes les lois sont faites pour gérer la vie d'une nation, société ..........etc
        Mais pas la vie de tout les jours et les agissement de tout le monde .
        Donc ce qui fait que cette personne ai recours a de la torture pour regler cela, et que a la fin il a pu le regler, c'est qu'il avait raison .

        Géneralement étant etre humain on se fis d'abord a notre instinct qu'as autre chose .............
        Mais bon il ne faut pas que cela se fasse ainsi dans tout les pays du monde . les regles certe sont générale et bien étudier mais elle ne sont pas absolue d'ou le développement et le changement de cet derniere par d'autre plus adéquate. et il existerais toujours des Exceptions

        faut prenre en considération ce que dis danny exemple :
        Envoyé par Danny
        D'ou du mal peut naître un bien, ou qu'on peut agir en mal pour un bien.
        Et il a raison !

        Que le débat continus

        Commentaire


        • #19
          Maintenant morjane si je te retourne ta question la tu fait de la banalisation des horreures qu'as vécu l'enfant avant d'etre assassiné.
          parceque ce que a fait ce policier l'as conduit au bien de tout le monde
          L'enfant n'a pas été torturé l'assassin etait la pire des ordures( pardonner le terme mais c'est même trop doux) car il connaissait sa victime, il était étudiant en droit n'a enlevé l'enfant uniquement que pour obtenir une rançon. Le petit en toute confiance est venus avec lui puis de suite l'a étranglé et jeté au lac.
          L'acte est criminel et ne demande aucun pardon. Je n'éprouve aucune compassion face à un monstre pareil. Si un tel cas m'arrivait, je pense que personnellement je suis prête à tout sans remord.
          Mais je ne réprésente pas la Loi et si j'enfreint la loi en commettant un crime, il est normal de le payer .
          Est ce vraiment un bien qu'un représentant des lois les violent? Si chacun de nous se mettait a réparer les nombreuses injustices qu'il estime avoir subit, quel serait le monde?

          Au niveau de la torture, est ce vraiment un bien que de la généraliser,de la banaliser .
          Pour el quaida ses combattants sont des héros pour le reste du monde des criminels est ce une raison de les torturer car la majorité ou les plus fort pense qu'ils sont des criminels?
          En Algérie, la france a torturé et le nie les combattants de l'OAS pensaient peut être faire un mal pour un bien était ce vraiment le cas? Bien sur que non.

          Amicalement

          Commentaire


          • #20

            Quelque soit la raison, l’objectif ne justifie jamais, JAMAIS les moyens, même pour une bonne et noble cause. La torture est une horrible chose, même en ce qui concerne un criminel…Un être humain a le droit d’être respecté en tant que tel, et même en perdant ses droit civiles ;

            Même avec une infinité d'exemples... les particularités ne font jamais le tout;

            Commentaire


            • #21
              Hi toutes et tous!

              Que pourrai-je dire de plus à ce qui a été déjà dit? Les uns ont été tout à fait subjectifs dans leur vision, d'autres mal-objectifs, d'autres encore ont traité la question d'une manière philosophique : cette diversité a bien fait la richesse du débat.
              il est important de rappeler que cette problématqiue ne date pas d'aujourd'hui, mais d'un très lontain "hier": aucun des philosophes ou savants qui ont, jamais vainement, tenté de la dénouer, n'a pu être parfaitement convaicant. Comment pourra-t-on l'être désormais? Optimisme à ne pas exclure, bien évidemment!

              A récapituler vos dires, [je] me trouverais au carrefour: quelle position prendri-je ne saurai répondre clairement à cette question!
              je dirai tout de même, que dans le cas qui est à la base de ce débat, force et de dire qu'il faudrait faire en sorte d'éliminer le mal. Maintenant par le mal ou par le bien, telle est la question?
              Par ce mal qui ferait du bien à certains, ou pas ce bien qui ferait du mal à certains d'autres? Faut trancher je crois!
              La reflexion partirait certainement du criminel, l'enfant n'étant plus là, hélas!
              A suivre ce raisonnement, j'arriverai à dire qu'il faut, dans ce cas de figure, éliminer le mal par lui-même!
              Et je boucle mon p'tit avis par dire, qu'exception ne peut être reine de toutes les décisions!

              Cordialement votre Taciturne[/i]
              pour quelques mots comme tout le monde!

              Commentaire

              Chargement...
              X