Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athées Irakiens s'expriment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Athées Irakiens s'expriment

    Insightful...


  • #2
    Et quand est-ce que les athées algériens auront le courage de s'exprimer comme leurs frères irakiens et égyptiens à visage découvert et non derrière des pseudos ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Les doués de raison utilisent la science pour affermir leur foi et se rapprocher davantage de Dieu et les crétins à deux neurones se croyant parvenus utilisent cette même science pour s'en éloigner et souvent pis! pour le "combattre" oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par confiture
        Les matérialistes niaient, nient toujours et plus fort, la résurrection des corps. Dieu les apostrophait, les apostrophe toujours, ainsi : << L'homme Nous croit-il donc incapable de réunir ses os? Que si ! Nous avons le pouvoir de le rajuster jusqu'à ses phalanges ? (S75/V3;4). Pourquoi cette insistance sur les phalanges? Bien sûr, parce qu'elles constituent les plus petites parcelles constitutives de l'intégralité du corps. Mais pourquoi notre méditation s'arrêterait-elle à ce stade? Nous savons aujourd'hui, que nos empreintes digitales constituent le facteur le plus sûr d'identification de chaque individu, exemplaire unique qui ne peut être confondu avec aucun autre du même genre.

        « Le reconstituer jusqu'à ses dernières phalanges », c'est le tirer en personne, le jour J, des Archives de la Mort sans le moindre risque d'erreur. Or si nous connaissons bien de nos jours l'importance des empreintes digitales comme élément techniquement décisif d'identification, personne ne savait cela au moment de la révélation. Personne hormis Dieu ! Lu avec les connaissances actuelles et les découvertes, le texte coranique ne s'éclaire-t-il pas dès lors d'un nouveau jour ? Est-ce fortuit ?




        chi eydahek wa eybekki !

        faut-il pleurer faut-il en rire
        font-il envie ou bien pitié
        je n'ai pas le coeur a le dire
        je regarde le temps passer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde !

          Un scientifique Ali Mansour El Kiyali,qui parle leur language...
          3assa Allah an Yaghfira lahoum.
          Amine.



          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            @shadok: seul algérien athée médiatisé et qui ose l'exprimer: Mohamed Harbi. Mais lorsque l'on voit le procès inique fait à Saïd Sadi qui se dit laïque, le silence est parfois d'or.

            Commentaire


            • #7
              faut-il pleurer faut-il en rire
              font-elles envie ou bien pitié
              je n'ai pas le coeur a le dire
              On ne voit pas le temps passer
              C'est Jean Ferrat qui dans les années 60 chantaient sur les femmes au foyer... Je ne vois pas le rapport en fait... Et c'est mal cité... T'as pas de chance t'es tombé sur le seul islamiste (de moins de 40 ans de surcroît) qui connaît le répertoire de Jean-Ferrat...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                mkh

                je chante comme je veux ...j'adapte ....comme je veux

                jean ferrat ne m'en voudra surement pas ..... enfin je crois !

                Commentaire


                • #9
                  Je n'est strictement rien contre l'athéisme , c'est une religion comme une autre qui consiste a croire dur comme fer que dieu n'existe pas .... Je respecte cette religion a l'instar du christianisme , du judaïsme ou du bouddhisme ....... A condition qu'elle ne me soit pas imposée .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    logique

                    Dans un monde ou régnerait la raison c'est les croyants qui devraient se cacher et non pas les athées car la croyance en un être surnaturel que personne n'a jamais vu relèverait de l'irrationnel. Mais dans nos pays tout est de travers, alors.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahhhhh stp algiers. ........ on vas pas se lancer dans ce débat ...... encore ....... l'amour d'une mère pour son bambin est aussi quelque chose d irrationnel ....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans un monde ou régnerait la raison c'est les croyants qui devraient se cacher
                        si y a besoin de ce cacher...cela voudrais dire que ce lui qui règne est fortement débile....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          l'athéisme , c'est une religion comme une autre qui consiste a croire dur comme fer que dieu n'existe pas
                          Confusion des genres et entourloupe sémantique pour se consoler comme on peut ?

                          L'athéisme n'est pas un système de croyance, ne possède ni dogme, ni rituels, ni système de valeurs qui sont des éléments essentielles qui caractérisent une religion.

                          L'athéisme est tout simplement l'abscence de croyance (incroyance) en une chose bien spécifique : Dieu.

                          Ce n'est pas : Je crois que Dieu n'existe pas
                          C'est plutôt : Je ne crois pas que Dieu existe
                          Ou bien : Je ne possède pas de croyance en un Dieu.

                          Selon ta logique lumineuse, alors :
                          L'AElfisme (incroyance aux Elfes) est une religion
                          L'Afeeisme (incroyance aux fee) est aussi une relgion

                          Encore plus absurde:

                          Etre chauve est une couleur de cheveux
                          Etre en bonne santé est une maladie
                          Ne pas collectionner de timbres est un hobby
                          ....

                          Lumineux n'est ce pas?

                          Ce que tu nous sert comme rethorique est un argument fallacieux (tuquoque et non-sequitur) qui vise à faire divérsion sur l'extreme faiblesses epistemologique de l'argumentaire religieux et esperer faire descendre l'athée au même niveau du croyant.

                          Ne peut-tu donc pas méditer les paroles d'algiers03 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison: une entourloupe abondamment utilisée

                            Commentaire


                            • #15
                              L'athéisme est tout simplement l'abscence de croyance (incroyance) en une chose bien spécifique : Dieu.
                              ça pourrait être le cas...a condition de ne pas vouloir démontrer que les croyant ont tort ...car je pense que selon cette définition , un "vrai" athée n'on aurai rien a foutre des croyance des autres ( ...du moment quand ne le fasse pas chier avec les autres croyance )
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X