Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de la "Tour Mohammed VI" - 114 étages

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et pourquoi ca te choquerai ?

parce que tu penses que les almohades sont des marocains ?
    justement , je dis que ce ne me choquerai pas .

la question est : pourquoi est ce que ça choque les algériens quand les marocains revendiquent l'heritage almohade ??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

amicalement

pourquoi tu veux que ça soit algerien ou marocain?

Il y a avait l'empire cherifien de Marrackech (Les Almoravide et les Almohades)

mais jamais parler d'algerie ou du Maroc
      La haine aveugle

Commentaire

sans changer de regime , c'est impossible , les anglais aujourdhui ( une demiocratie quasi parfaite ) en sont toujours à parler de l'epoque victorienne , et meme dans l'hypothése fort improbable d'un changement de regime , il y a fort à parier que ce qui le remplacera voudra s'accaparer cette histoire pour assoeir sa legitimité ( les bolcheviques ont été de farouches defenseurs de la grande russie du tsar quils avaient executés ) .....
        tu ne réfléchis pas

l'histoire de la petite dynastie alaouite est aux antipodes de celle de l'empire (le vrai) britannique.
        on a d'un coté une même et grande dynastie qui a construit un grand empire, et de l'autre une petite dynastie alaouite n'ayant rien fait d'extraordinaire veut s'accaparer des gloires antérieures en nationalisant l'histoire du pays pour s'attribuer le titre d'empire alaouite et asseoir sa légitimité. le peuple marocain peut revendiquer et assumer son histoire et ses gloires, mais pas la dynastie alaouite entant que dynastie t'as compris la supercherie?

vous vous êtes fait avoir ...

la question est : pourquoi est ce que ça choque les algériens quand les marocains revendiquent l'heritage almohade ??
        c'est complètement c**

Commentaire

Cell / mahjoub

non justement pour moi, tous les maghrébins, peuvent revendiquer l'héritage de ces dynasties et des autres, ainsi que celui du reste des états ou des royaumes qui se sont formés sur les terres du maghreb actuel.

ce que je ne concois pas est le fait de s'accaparer cet heritage, sous differents prétextes.

Commentaire

la supercherie c'est plutot ce que tu dit vu que la dynastie alaouite est au pouvoir depuis 1666, donc est plus vieille que les Windsor (1901)
            Ensuite l'Empire chérifien exister bel et bien et a toujour (du moin officiellement) exister même sous le protectorat.

Aprés c'est vrai que c'est compliqué a comprendre quand on a une histoire chaotique entre le fait d'etre des départements français aprés avoir était une province ottomane, etc

Commentaire

Chargement...
            X