Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie sous Vichy : l'omission coupable de Sansal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il pue l'opportunisme : il veut faire plaisir à Israël comme le ferait n'importe quel vulgaire sioniste.
    Il dénonce les frappes contre le DAESH qui est pour moi un épiphénomène des interventions pour "démocratiser" les pays arabes qu'il omet de dénoncer.
    Ensuite, il se pose la question si le fait de reconnaître l'Etat palestinien n'est pas pour amadouer les djihadistes. Quelle mauvaise foie !!!
    Il oublie de dire que les palestiniens se battent contre l’état sioniste qui dispose derrière lui de toute la logistique atlantiste !!!
    Il me donne envie de vomir !
    Je pense qu'il couve un cancer et qu'il n'appréhende pas de mourir violemment en observant la façon d'user de provocations aussi nauséabondes !

    Commentaire


    • #17
      J'AI jamais parlé de son livre mais d'une interview...
      Je viens de lire et j'en suis atterré !

      Commentaire


      • #18
        boualem sansal: Un mot sur le conflit israélo-palestinien. Ce conflit a connu des évolutions de plus en plus complexes qui rendent sa résolution quasi impossible, il était israélo-palestinien, il est devenu israélo-arabe, puis israélo-musulman, puis israélo-islamiste, et le cercle ne cesse de s’élargir. Israël doit se battre sur trente-six fronts
        mais ce c** de boualem, ne sait-il pas que les terroristes islamistes d'el-nosra vont se soigner chez ses amis chéris d'isra-hell ??!!
        Dernière modification par leftissi, 02 janvier 2015, 21h40.

        Commentaire


        • #19
          Sioux foughali

          Je ne sais pas ce que tu cherches à savoir sur SANSAL ?!

          Ce n'est pas un historien c'est un fait. Mais un propagandiste des idées sionistes, oh que oui !

          Je l"ai dis il y a plusieurs années ici et je le redis encore : Avec tous ces écrits successifs, il est devenu un pur sioniste maintenant. Aucune ombre d'un doute.

          Avec son seul récit (Village Allemand), récit tiré d'un seule cas isolé en Algérie, qu'il l'a utilisé depuis, comme fil conducteur, pour réduire tout notre combat pour l'indépendance au vichisme, au nazisme, puis le nationalisme nassérien à du nazisme, puis l'islamisme à la shoah et du nazisme ...etc Et que sais-je encore dans un futur proche ....

          Du moment que ça lui a permis de vendre ses mensonges éhontés... et être sponsorisé par les "lobbies"., pourquoi pas ?! L'argent n'a pas de couleur !!

          Il utilise le subterfuge de la généralisation à outrance, et de l'omission de vérités bien plus flagrantes à toutes les sauces,.

          C'est ce n'est pas du sophisme, c'est quoi alors . Même lui et à force de se répéter lui-même croit, dur comme fer, à ses propres mensonges. Il en fait des conférences maintenant ! Il est devenu penseur, visonnaire, sociologue, et surtout surtout .....historiens de renom !

          Et force de constater que beaucoup de mes compatriotes sur ce forum, sont tombés dans ce piège, sans se rendre compte. (Et ici, je ne parle pas certains pro-sionistes de toujours).

          En effet, beaucoup se sont opposés à mon point de vue à ce traitre de SANSAL. Ils m'ont dit que ce n'est qu'une fiction littéraire !

          Mais avec le temps, et au vue tous ses écrits successifs, il confirme que j'avais raison, j'en rigole maintenant ! Mais grave !

          Gallek les écrits de SANSAL n'étaient qu'une fiction littéraire !?

          Commentaire


          • #20
            les écrits de SANSAL n'étaient qu'une fiction littéraire !
            Personnellement, c'est ce que je pensais et je lui trouvais même des excuses en disant qu'il n'était pas un historien.
            J'atais conforté dans cette idée sachant qu'il est venu à l'écriture non pas par vocation ... presque par accident ...
            Oui, je constate que c'est vraiment un sioniste qui ne s'en cache plus en assumant tous les mensonges sur lesquels repose la colonisation de la Palestine !

            Commentaire


            • #21
              Getule
              je lui trouvais même des excuses en disant qu'il n'était pas un historien.
              Sallam Getule !

              Tu sais que même en lisant une fiction littéraire, tu arrivera facilement à dégager les convictions profondes de son auteur.

              En effet, quand tu termines un livre donnée, pose-toi juste la question simple suivante: Quelle leçon tirée de son histoire ?

              Et tu réalisera très vite de quel coté de la barrière, est son auteur !

              Commentaire


              • #22
                Re-bonjour Sioux foughali !

                Un article publié il y a lontemps par le Matin DZ sur Sansal.

                Bref : plus c'est gros, plus çà passe ...

                -------------------------------------------------------------------------
                "Le village de l'Allemand" ou la recette du best-seller décomplexé

                Par Ahmed Selmane

                C’est connu, les Algériens sont jaloux, envieux, insupportables qui ne supportent pas la réussite des autres. La preuve : ils n’arrêtent pas de questionner les enrichissements soudains et les subites notoriétés de ceux qui tiennent le haut du pavé des médias et de la finance. S’ils sont parfois des critiques inspirés, ils sont souvent de piètres commerçants. Il faut bien l’admettre, l’Algérie ne sait rien vendre, ni une image, ni des splendides paysages, ni les meilleures dattes de l’univers.
                Boualem Sansal, lui, a du flair, il a choisi d’être universel ! Et quoi de plus universel que de mettre les Algériens face à la Shoah ! C’est connu, les Algériens sont jaloux, envieux, insupportables qui ne supportent pas la réussite des autres. La preuve : ils n’arrêtent pas de questionner les enrichissements soudains et les subites notoriétés de ceux qui tiennent le haut du pavé des médias et de la finance. S’ils sont parfois des critiques inspirés, ils sont souvent de piètres commerçants. Il faut bien l’admettre, l’Algérie ne sait rien vendre, ni une image, ni des splendides paysages, ni les meilleures dattes de l’univers.

                Mais Boualem Sansal, lui, a trouvé le créneau salutaire et le bon réseau pour vendre. Dérogeons donc à ces travers dont on nous accable et saluons cette remarquable réussite en matière de pénétration d’un marché étranger particulièrement fermé. Même s’il fait de nous des suppôts du nazisme. Les prestigieux plateaux s’illuminent et Israël se découvre enfin un grief « historique » à l’égard des algériens, transformés en héritiers putatifs d’Adolf Hitler. S’il se mettait à écrire quelque chose de proche de la vérité historique – par exemple que les colons français ont été massivement vichystes et antisémites et que le mouvement national algérien a été d’une sévérité sans faille à l’égard des individus tentés par le fascisme – cela ne marcherait pas. En France, on n’apprécie guère l’auto-flagellation coloniale et on a la repentance sélective. Il n’existe pas de créneau pour ceux qui ressassent la « vieille histoire », celle des enfumades et des tortures. C’est éculé, c’est moisi et puis ça va dans le sens du « pouvoir » à Alger et même de ses islamistes…

                Bref, l’Histoire n’est pas vendable, la recherche de la vérité n’est pas dans l’air du temps : ce n’est pas assez spectaculaire et c’est à la marge du monde. Pensez-vous, madame, qui donnerait un euro pour une histoire d’algérien… ? Boualem Sansal, lui, a du flair, il a choisi d’être universel ! Et quoi de plus universel que de mettre les algériens face à la Shoah ! Enfin, un algérien qui invoque le thème insurpassable de notre temps (celui qui justifie l’ordalie des palestiniens) et qui dame le pion à ces arabo-berbères musulmans qui se croient totalement innocent du crime européen de l’extermination des juifs. Quel bon sujet ! C’est un indécent travestissement ? De l’invention pure et simple ? Et alors ? Ce n’est pas grave. Après tout, on a bien eu l’ineffable BHL et son « romanquète »…Dans la propagande de l’Axe du Bien, la littérature ça sert à inventer la réalité, en attendant, par glissements successifs, de faire du mensonge la vérité indéniable.


                Le bon créneau et le bon réseau.


                Et puis, que viendrait faire ici une interrogation morale ? L’éthique ne tient pas d’étal sur ce marché : on ne fait que répondre à une demande. C’est le b.a.ba du commerce : dénicher le bon créneau et mobiliser le bon réseau. Tout est question d’opportunité à saisir et Sansal l’a saisie à bras le corps. Il a vraiment pigé le truc, il sait vendre, il sait se vendre. Et puis vous êtes piégés par la règle : si vous dites que le roman se base sur des affabulations, vous êtes un « agent du pouvoir » quand vous n’êtes pas un islamo-fasciste qui menace la littérature civilisée.

                Alors plutôt que de critiquer Sansal, il faut au contraire rendre hommage à son sens aigu de l’opportunité commerciale…. Après tout, le trabendisme est souverain, pourquoi les belles lettres échapperaient- elles à sa loi d’airain ? On le sait, le trabendisme consiste à vendre ce qui n’est pas disponible sur le marché en prenant quelques libertés avec le droit. Sur le marché de la stigmatisation anti-barbare, il manquait donc une Algérie nazie. Qu’à cela ne tienne, on l’invente, en prenant ses aises avec l’Histoire ? C’est pas mal, les ingrédients : l’arabe au couteau, le bon colon, l’influence hitlérienne sur les indépendantistes algériens.

                Mmm… succulent !

                Allez écrivains en puissance ou en devenir, au lieu de vous offusquer de l’indignité décomplexée de Sansal, faites comme lui, gagner la reconnaissance et l’argent que la Civilisation distribue sans compter à ses laudateurs. Voici les ingrédients du produit qui marche. Bien sur, vous pouvez creusez le filon de l’Algérie nazie, mais Sansal l’occupe déjà. Faites plutôt une petite étude du marché et tentez de satisfaire la demande. Les market makers sont là pour vous préparer sans cesse le terrain. Allez y ! Vous pourriez raconter l’histoire d’un couple mixte (homosexuel de préférence) débarquant discrètement en Algérie, bravant Al-Qaïda et le DRS pour venir sauver des femmes voilées du harem d’un épouvantable barbu en rut. Surtout ne reculez devant rien. N’hésitez pas à raconter le calvaire d’une blanche captive, une poétesse (ça paye) de mère française et d’un père arabe converti au salafisme qui l’a kidnappée depuis longtemps. Et pour faire actu, faites aider les héros qui viennent la libérer par de braves évangélistes locaux…

                « Profond », « courageux » et « indépendant »

                Vous pouvez même réécrire l’histoire en inventant les forfaits des arabes vichystes d’Alger sous Pétain qui seraient combattus par des colons philosémites. C’est le César indiscutable de la mise en scène, le Goncourt assuré du nouveau réalisme décomplexé! Vous prouverez combien la colonisation était bienfait, joie de vivre et tendresse ! Et pourquoi pas, imaginez des Katibas de l’ALN montant à l’assaut en chantant le « Horst Wessel Lied » tandis que les braves légionnaires de la 10eme division parachutiste (dont beaucoup étaient d’authentiques SS, eux) résisteraient vaillamment en entonnant « Hava Naguila ».

                Ce n’est en rien conforme à la réalité ? Ne vous en faites pas : dites que c’est conforme à l’esprit. Comme ça, vous passerez pour « profond », « courageux », « indépendant », pour quelqu’un qui ose s’attaquer aux tabous de ce peuple maléfique, libidineux et secrètement taraudé par le désir de violer toutes les blanches. N’hésitez pas à parler de « Kamikaze du sexe », de déviances particulièrement sadiques, c’est l’ingrédient nécessaire, l’idéal littéraire revisité par le commerce. Vous gagnerez des sous, on vous garantira la célébrité, les prix, la reconnaissance. On ne vous donnera pas de burnous rouge, ça ne se fait plus mais on louera, la larme à l’oeil et un trémolo dans la voix, vos talents de contempteurs de l’obscurantisme et de héraut de la modernité…

                Camarades écrivains, à vos plumes supplétives, à vos claviers mercenaires, ne laissez pas passer les opportunités du marché !

                A. S.


                Matin DZ

                Commentaire


                • #23
                  ..et l'omission coupable de B Sansal dans ses interviews d'après la sortie de son bouquin ...silence coupable à propos du refus de Messali Hadj dans les années fin 30 , debut 40 de s'adosser ( géopolitiquement ) à l'Allemagne Hitlerienne....
                  ......(sans parler de l'Armée d'Afrique composée à 55 ou 60 % de Nord africains musulmans ( campagne d'Italie de Provence, d'Alsace et Bade Wurtemberg et Bavière)

                  Soit dit en passant , dans cette affaire Messali Hadj c'etait autre chose que des partis Baltes , que des Stefan Bandera dans le nord ouest de l'Ukraine ( Lviv) ( devançant hier les nazis pour tuer du juif et aujourd'hui adulé par une partie non negligeable (Prvi Sector) de la chambre elue à Kiyev ..tout ça par haine des Russes), Hadj c'etait autre chose que des partis Hongrois apres Horty , autre chose que les Darnand, les Deat et Vallat et les organisateurs Français de la division française Waffen SS Charlemagne


                  L'argumentation concernera aussi l'Egypte ..( et la course Rommel- Montgomery ( de Tunisie à Egypte) ,la menace sur la flotte anglaise et la route pour faire jonction avec le Caucase Sovietique et l'Iran et la confiscation des voies d'energie au seul profit du Reich .)
                  Dans quel film, Sansal a vu l'unanimisme des Egyptiens en faveur du Reich ? Le monde devrait reconnaître que fort heureusement les Egyptiens ne se sont pas déchaînés fanatiquement et unanimement contre la presence et les positions anglaises...Rommel aurait vu dans cette hypothèse probablement s'ouvrir une autoroute de Gabes au Caire et Baghdad et ses champs petrolifères et aurait fait la jonction avec les troupes du Reich issues de l'offensive Barbarossa contre l' URSS, qui avaient poussé jusqu'au mont le plus haut en Tcherkessie sovietique ..à 2 pas de l'Iran et Irak et Est de la Turquie ...et même la marine italienne aurait dansé à Alexandrie (la presence britannique en Mediterranée etant éradiquée .)

                  Il y a quelques années le cinéaste egyptien Youssef Chahine avait rendu compte des tiraillements egyptiens , des pro Allemagne et des pro Angleterre . Bon bien sûr ..Sansal est loin d'avoir l'epaisseur d'un Chahine
                  Dernière modification par Sioux foughali, 25 décembre 2014, 20h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    Arrezki ,

                    ON parle pas du bouquin!!!!!!!!!!!!!! ...on parle d'une interview m'kaouda après son bouquin

                    Commentaire


                    • #25
                      on remonte le sujet ......... l'explication de la deficience en psychologie et pedagogie de Sansal..n'est pas terminée

                      ou de son inutilité pour des apaisements au vu de ses reponses à une interview , reponses mediocres d'un point de vue psychologique et pedagogique du fait de leur caractere trop partiel ou délibérément partiel par opportunisme ..indigne !

                      ses reponses d'ailleurs immédiatement reprises par des sites comme riposte laïque et cie


                      Les musulmans et le troisième reich ...à la periode du troisième reich !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X