Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fait important non signalé : Un des plus importants accords entre l'Algérie et la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'Institut catholique de Paris qui s'était impliqué dans la formation des imams à la laïcité,
    c'est le monde a l'envers,et c'est trop anecdotique:
    des catholiques qui enseignent la laicité a des imams!

chouan, je ne comprend ;c'est qui l'arioul???

ernestino,les développements antérieurs a l'islam ne sont pas contrôlables;chaque société a choisit sa route suivant ses convictions,mais le noyau reste le livre sain le coran.

Commentaire

@boussad
      et le coran dans tout ca;sans parler des hadiths,on efface tout ca pour le plaisir des ennemis des l'islam,qui aspirent a le dénaturer depuis son avènement,;de lui substituer son essence.
      le Coran ne te force pas à jeuner..dans le livre saint il n'y a aucune sanction pour le non jeûneur (ici bas en tout cas)...dieu s'adresse à ta conscience, libre à toi d'accepter ou pas ...forcer quelqu'un à jeuner c'est aller contre la volonté divine qui nous laisse le choix....j'aurais aimé que les musulmans se concentrent un peu sur les valeurs humaines et sociales qui nous unissent,et qui sont fondamentales dans notre religion, au lieu de s'occuper de la pratique rituelle des autres (qui est une relation personnel entre la créature et le créateur).
      Dernière modification par rodmaroc, 25 décembre 2014, 19h30.

Commentaire

le jeun ,parlons en:
        c'est un des cinq piliers de l'islam,non?

ne m'en veux pas;
        mais quatre sont obligatoires;sauf el Haj.
        Dernière modification par boussad, 25 décembre 2014, 19h43.

Commentaire

on sait tous;nous musulmans,que l'islam ne cherche pas a obliger quiconque ce soit;qui ne veut pas jeuné volontairement sans aucune excuses,ce sera entre lui et sa conscience,mais chez lui;loin des regards des autres jeuneurs,par respect,c'est tout.

Commentaire

chouan, je ne comprend ;c'est qui l'arioul???
            C'est l'Imam de notre Mosquée!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@Boussad
              Appliquer une punition pour non pratique de l'islam contre un non pratiquant est tout simplement une innovation. Tu parles des obligations, mais n'oublie pas les interdits tel que l'innovation.
              Ces 30 dernières années la pratique de l'islam est devenu ni importe quoi.
              Ou est passé l'obligation de la propreté
              Ou est passé l'obligation du savoir
              Ou est passé l'obligation de ne pas gaspiller
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

La substance de la laïcité à la française est résumée dans l'article :

"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes."
                Est-ce le cas en Algérie ?

Commentaire

que restera -t-il de ma religion si nos imam commence a nous enseigner qu'on peut etre musulman sans observer strictement,au moins,les cinq piliers de l'islam.
                  Qui reste-t-il de la religion lorsque les musulmans s'entretuent pour le pouvoir et non pour l'islam .

Tu ne vois que par le chas d'une aiguille , en parlant de ramadan .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

il y en pas pour la bonne et simple raison que,l'islam;trés conciliant avec les autres religion,a supposer que athée c'est de suivre la religion des athées:
                    L'athée n'a pas de religion .oeilfermé

Il est athée et c'est tout .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

ernestino;

pour moi,l'islam est une religion trés simple dans son application et ses recommandations,
                      en premier lieu le coran et les cinq piliers ,qui sont bien nommés,et qui soutiennent la coupole des musulmans.
                      en second lieu,la souna,qui comme son nom l'indique ,regroupe les pratiques du prophète Mohammed SAWS,et rapporté par ses compagnons.

le reste n'est que de la politique,ce qui n'a ,a mon avis que le but de compliquer encore plus les incompréhensions.
                      Dernière modification par boussad, 26 décembre 2014, 17h09.

Commentaire

Qui reste-t-il de la religion lorsque les musulmans s'entretuent pour le pouvoir et non pour l'islam .
                        comme je l'ai dis,et n'ont cessaient de le redire,cela n'a rien a voir avec l'islam,
                        on conçoit bien ta reflexion car c'est celle que vehiculent les ennemis de l'islam pour le discréditer

Tu ne vois que par le chas d'une aiguille , en parlant de ramadan .
                        parlons en du ramadan,que nous proposes tu en savant eclairé pour nous expliquer le quatrième pilier de l'islam.

Commentaire

on conçoit bien ta reflexion car c'est celle que vehiculent les ennemis de l'islam pour le discréditer
                          Je suis un fervent ennemi de l'Islam c'est connu .

Toi , tu es un fervent defenseur de l'Islam de 1991, c'est connu aussi .

Alors nous sommes quittes .

Commentaire

@boussad

on sait tous;nous musulmans,que l'islam ne cherche pas a obliger quiconque ce soit;qui ne veut pas jeuné volontairement sans aucune excuses,ce sera entre lui et sa conscience,mais chez lui;loin des regards des autres jeuneurs,par respect,c'est tout.
                            Mais mon ami, les obligations que nous devons observer sont à titre individuel. Ne parlons pas du Hadj car il est ne devient plus obligatoire pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire (il ne fait pas dire les moyens mais bien la possibilité). Les prières, les carêmes, les zakates et les sada9ates lorsqu'elles sont pratiquées, souvent ne se font pas en public. Surtout pour les sada9ates et les zakates : aucune publicité ne doit se faire autour !
                            L'islam doit se pratiquer sans ostentation. Je peux observer le jeun partout dans le monde y compris dans les pays où l'on ne le pratique pas et je ne suis pas gêné par les gens qui mangent . Pourquoi le serais je dans mon pays ?
                            Je trouve que c'est ridicule de condamner les gens qui mangent à midi au mois de ramadan.
                            Si je pouvais, j'ouvrirais un restaurant pour servir les gens qui veulent manger à midi !

Commentaire

Je peux observer le jeun partout dans le monde y compris dans les pays où l'on ne le pratique pas et je ne suis pas gêné par les gens qui mangent . Pourquoi le serais je dans mon pays ?
                              parles pour toi,moi,je suis gené si quelqu'un fume ou boit a coté de moi!

Je trouve que c'est ridicule de condamner les gens qui mangent à midi au mois de ramadan.
                              quand ca ne relève que de la provocation,non.
                              Si je pouvais, j'ouvrirais un restaurant pour servir les gens qui veulent manger à midi !
                              oui,mais pas en terre d'islam.

Commentaire

oui,mais pas en terre d'islam.
                                Le plus gros consommateur d'alcool dans les pays arabo musulman , l'Arabie Saoudite vient en tête .

Une enquête , et si je reussis à la retrouver , je te la poste .

Commentaire

Chargement...
                                X