Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kremlin designe les US neocons comme menace fondamentale contre la Federation de Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kremlin designe les US neocons comme menace fondamentale contre la Federation de Russie

    La Russie a identifié l'Organisation du traité d'Atlantique Nord (OTAN) comme sa principale menace dans sa nouvelle doctrine militaire, ratifiée par le président Vladimir Poutine, vendredi.

    Par cette politique, la Russie durcit le ton face aux pays occidentaux, menés par les États-Unis, qui, selon elle, souhaitent isoler et affaiblir la Russie. La doctrine édicte que le pays n'hésitera pas à sortir les armes pour se défendre contre les agressions étrangères.

    L'OTAN a nié constituer une menace, mais elle estime toutefois que la Russie met en péril la sécurité en Europe.

    Dans un communiqué, la porte-parole de l'OTAN Olga Lungescu a ajouté que son organisation contribuait à assurer la sécurité de ses membres en tout respect des lois internationales.


    Par ailleurs, dans sa doctrine militaire, la Russie indique, comme en 2010, qu'elle pourrait se servir des armes nucléaires pour riposter à l'utilisation d'armes nucléaires ou de destruction massive, mais aussi à d'autres attaques militaires si elle juge que celles-ci «menacent l'existence-même de l'État russe».

    Pour la première fois, toutefois, le pays s'engage à utiliser des armes de précision dans le cadre d'une «stratégie de dissuasion». Le document de 29 pages ne précise pas dans quelles circonstances il pourrait recourir à cette mesure.

    La Russie traîne de l'arrière depuis longtemps face à la puissance militaire de l'OTAN et des États-Unis, mais elle s'est récemment beaucoup investie à moderniser son armée, achetant de nouvelles armes, et multipliant les exercices militaires.

    L'OTAN a d'ailleurs prévenu que le nombre élevé d'avions de patrouille russes mettait en danger les vols commerciaux près de la région baltique.

    Le mois dernier, l'armée russe a fait une démonstration de force près des frontières polonaise et lithuanienne en déployant des avions militaires qui arboraient des missiles Iskander, dans le cadre d'un exercice militaire.

    Finalement, le pays de Vladimir Poutine réitère son intention de défendre ses intérêts dans l'Arctique, une région convoitée par plusieurs pays-dont le Canada-pour sa richesse en ressources naturelles

    Les relations entre l'Occident et Moscou se sont aggravées depuis que la Crimée a été annexée à la Russie en mars dernier. Depuis plusieurs mois, les pays occidentaux accusent la Russie d'alimenter le conflit entre les troupes prorusses et l'armée ukrainienne dans l'est de l'Ukraine. La Russie a toujours réfuté ces allégations.

    Les États-Unis et l'Union européenne ont imposé des sanctions sévères à la Russie, qui est désormais aux prises avec de graves problèmes économiques.

    «Nous aspirons à établir une relation positive avec la Russie comme nous l'avons fait depuis plus de vingt ans. Mais c'est possible seulement si la Russie se plie aux lois internationales-incluant le droit de toutes les nations à déterminer librement leur propre avenir», a nuancé l'OTAN, dans son communiqué.

    Mikhaïl Gorbatchev, qui a souvent critiqué Vladimir Poutine, croit que cette nouvelle doctrine est simplement une riposte aux actions de l'Occident.

    «Le président a raison lorsqu'il impute la responsabilité aux États-Unis», a-t-il affirmé à Moscou, lors de la présentation d'un de ses ouvrages.

    Source Presse Canada

  • #2
    Poutinemania en Russie avant la rage anti USAneoconservatives et anti Wahaby Saoud ?

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=333528

    Commentaire


    • #3
      Pauvre russie ......... complètement déboussolée par les coups de butoirs économiques de l'occident ..... ils ne savent plus à quel sein se vouer .....

      Leur seule chance serait de filer dzs armes nucléaires à tout les pays du moyen orient pour créer une diversion .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        ar cette politique, la Russie durcit le ton face aux pays occidentaux, menés par les États-Unis, qui, selon elle, souhaitent isoler et affaiblir la Russie. La doctrine édicte que le pays n'hésitera pas à sortir les armes pour se défendre contre les agressions étrangères.
        le communiqué en évoquant les agressions étrangères contre la Russie évoque une attaque directe de la Russie et la sortie des armes nucléaires . Rodomontades d'un POUTINE dépassé par la guerre que lui livre l'occident en réaction à son occupation de la Crimée et à son obstination à contrer la volonté des Ukrainiens d'intégrer l'Europe.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde !

          L'OTAN a d'ailleurs prévenu que le nombre élevé d'avions de patrouille russes mettait en danger les vols commerciaux près de la région baltique.
          Au moins la Russie est près de ses frontières et n'a envahi qu'une province qui a manifesté sa détermination à rester dans le giron Russe jusqu'à preuve du contraire...

          Sinon la question la plus pertinente est ; que font les Yankees et leur lèches-bottes Européens,Saoudiens etc, à 9000 kms de leurs frontières?!

          Ces envahisseurs qui dans leur croisades des temps modernes ont rayé de la carte l'Afghanistan, l'Irak et foutent la m...e depuis plus de 60 ans sur terre avec toutes les conséquences désastreuses qui en ont découlé?!!

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire

          Chargement...
          X