Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film Exodus interdit au Maroc et en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voyons carthage ,s'ils voulaient la terre des pyramides , ils n'auraient pas rendus le sinai , d'autant plus que le mont moise s'y trouve.
    c'est juste un mauvais film.
    Exact Xenon, ils ont rendu Sinai (partiellement ... puisque elle est assujettie à statut spécial) ..

    Cependant, je pense, que tout cela rentre dans leur stratégie relatives à la gestion des étapes...

    Commentaire


    • #17
      Cependant, je pense, que tout cela rentre dans leur stratégie relatives à la gestion des étapes...
      Exact, la seule manière pour l'israel d'être viable sans perfusion américaine est qu'il atteigne la dimension du vieux rêve sioniste... du Nil à l'Euphrate. Sans cette taille critique, il est voué à disparaître. D'ailleurs je ne sais pas si c'est une légende, il paraît que contrairement au gros des ambassades étrangères, celle de l'israel est sur la rive occidentale du Nil, comme pour dire qu'on implante pas d'ambassade chez soi...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        xenon
        c'est ambigu dans le film ; je ne sais pas si c'est dieu dont il s'agit ou c'est un "messager" .
        peut etre que c'est ambigu mais personne ne peut prevoir la reaction de nos salafistes et de tous les musulmans, je prefere mille fois la censure au desordre

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie est un pays à part, pas de Mc Do, pas de cinema, Carrefour est venu et s'est cassé la gueule, Quick pareil... L'Algérie est l'Algérie
          Ne mettons pas Mc Do et le cinéma/théâtre sur la même ligne.

          La culture est très importante pour la cohésion et l’équilibre des peuples.
          Un petit investissement dans la culture est beaucoup plus rentable qu'un investissement lourd dans des équipements militaires pour combattre les terros.

          On a payé très cher l’époque de Ben Ali (nivellement par le bas pendant 23 ans).

          Commentaire


          • #20
            Exact, la seule manière pour l'israel d'être viable sans perfusion américaine est qu'il atteigne la dimension du vieux rêve sioniste...
            Cette fois, je suis entièrement d'accord.
            C'est un Etat non viable... le château de carton s’écoulera tôt ou tard.

            Commentaire


            • #21
              Cependant, je pense, que tout cela rentre dans leur stratégie relatives à la gestion des étapes...
              je pense que leur objectif est de détruire toute notion d'Etat organisé dans les pays arabes , ils ne l'ont jamais caché,ce qui se passe en syrie ou en lybie fait partie intégrante de cette stratégie globale et pour l'instant leur plan marche parfaitement.

              occuper l'egypte ?ils ont du mal à gérer 1 million de palestiniens , on ne voit pas comment ils peuvent faire avec 80 millions d'egyptiens , surtout que l'essentiel de la population se concentre dans le détroit du nil justement.
              prochaine étape pour eux peut être est la dissolution pure et simple de l'arabie séoudite .
              Dernière modification par xenon, 02 janvier 2015, 14h09.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                La culture est très importante pour la cohésion et l’équilibre des peuples.
                Un petit investissement dans la culture est beaucoup plus rentable qu'un investissement lourd dans des équipements militaires pour combattre les terros.
                Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la culture. Mais la sous merde sioniste d'Hollywood est tout sauf de la culture, c'est du divertissement qui diffuse plusieurs messages incidieux... Du divertissement brillant, virtuose même, mais pas de la culture. La culture devrait permettre de mieux lire le monde et de mieux se lire soi-même, je ne suis pas certain que le cinema actuel aille dans ce sens. En revanche encourager les esprits brillants pami les nôtres à faire de la vraie culture, de la culture enracinée, locale, pétillante, intelligente ça c'est une autre paire de manche... Pour cela il faut avoir une civilisation, et nous n'en avons plus... Nous vivons par procuration, par civilisation interposée...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  Arrêtez avec la. Paranoïa les gars ..... le film est certes moyen très moyen pour du ridley Scott ; mais c tour à fait normal ; c ce qui arrive quand un agnostique livre sa version personnelle de faits historico religieux ...... moi ce n'est même pas l'extrême liberté qu'il a prit pour traiter l'histoire de moise qui m'a dérange ; mais certaines erreurs scenaristiques et de mise en scène flagrantes .....

                  Comme quand moise demande à ramsés de laisser partir les hébreux ou de leur offrire ........ là CITOYENNETÉ ... et un salaire .....

                  Certaines tournures de phrases ( moise qui dit que la foie mène au fanatisme ) peu probables pour l'époque . Ou moise qui affirme qu'il faut affamer le peuple pour qu'il face pression sur ramsés. ...... pfffffff..... et le conseil de sécurité

                  Le pharaon qui convoque un expert scientifique pour expliquer les 10 plaies d'Égypte ......l' argile dans le nile qui le rend rouge ......

                  Mais la grande déception à vraiment été pour moi ; les scènes de combat mal choregraphiee et mal conçue comme la première bataille ( la seule du film d'ailleurs ) contre les hittites ou ont voient l'armée utiliser la technique des cavaliers archers qui envoient une volée de flèches en galopant ........ une technique qui n'est apparue qu'à l'aube du 10 ème siècle avec les tiras seldjiukides. ....et plus tard fut reprise par les mongoles.

                  Et puis moise sans son bâton qu'il arrive à transformer en serpent ......C pas moise .

                  Bref ....... ridley s'est un planté et ça me fend le coeur car c l'un de mes réalisateurs favoris .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    c ce qui arrive quand un agnostique
                    Un agnostique financé par un banquier juif, un producteur juif, dont la réussite des films dépend de diffuseurs juifs... La paranoïa c'est quand les soupçons ne sont étayés par aucun élément... QUand Woody Allen remercie d'être primé aux Oscars dans "la plus grande fête juive des USA" ce n'est pas juste pour faire de l'esprit...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      Un agnostique financé par un banquier juif, un producteur juif, dont la réussite des films dépend de diffuseurs juifs... La paranoïa c'est quand les soupçons ne sont étayés par aucun élément...
                      Le film en lui même est cet élément ....... si le but de ridley Scott était de faire de la leche au feujs; il auait fait un autre film de propagande à la Charlton heston. ..... d'ailleurs le film a été très mal accueilli en israel et chez les juifs en général .

                      Et puis noublié pas que c le même gars qui a fait KINGDOM OF HEAVEN , un film qui a a fait enrager tous les catholiques tellement il était favorable aux musulmans ........mais j'imagine que pour ce film ; son banquier était conseiller en finance islamique à la CITY et la société de distribution était basee au Qatar .


                      Paranoïa paranoïa quand tu nous tiens .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        mais j'imagine que pour ce film ; son banquier était conseiller en finance islamique à la CITY et la société de distribution était basee au Qatar .
                        Bah dès lors que tu ne touches pas aux élus locaux... Les cathos sont ceux qui ont été le plus trainés dans la boue! Regarde juste le sort de Mel Gibson depuis la passion du Christ... Il est passé d'icone d'Holliwood à alcolo crado... Il n'y a pas de paranoïa... Il y a plutôt de la naïveté
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'en reste pas moins que l'interdiction de diffusion du film tant au Maroc qu'en Egypte fait montre du peu de crédit que ces deux nations accordent au degré de maturité intellectuelle à leurs peuples respectifs.

                          D'autant plus que le film se rapporte à la religion,source de toutes les interprétations diffuses, et d'où il y a lieu de vaquer à la libre appréciation du seul spectateur.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n'en reste pas moins que l'interdiction de diffusion du film tant au Maroc qu'en Egypte fait montre du peu de crédit que ces deux nations accordent au degré de maturité intellectuelle à leurs peuples respectifs.
                            Ils autorisent l'alcool, ezzinâ, erribâ, ils tuent et emprisonnent impunément leur peuple, ils piétinent tous les principes islamiques... et ils interdisent un film...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie est un pays à part, pas de Mc Do, pas de cinema, Carrefour est venu et s'est cassé la gueule, Quick pareil... L'Algérie est l'Algérie
                              mkh
                              Tu veux dire l’Algérie des barbus et de l'obscurantisme !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ils autorisent l'alcool, ezzinâ, erribâ, ils tuent et emprisonnent impunément leur peuple, ils piétinent tous les principes islamiques... et ils interdisent un film... mkh
                                Car chez toi c'est Al madina al fadila !
                                Comme tous les autres pays arabes et musulmans , la junte va s'abstenir pour éviter que la bête immonde se réveille pour une autre décennie noire !!
                                Sans cette polémique , le film serait passé en Algérie sans problème.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X