Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les caricatures du prophète Mohamed publiées à nouveau dans le prochain numéro Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les caricatures du prophète Mohamed publiées à nouveau dans le prochain numéro Charlie Hebdo

Les caricatures du prophète Mohamed(QSSL) seront à nouveau publiées dans le prochain numéro Charlie Hebdo, a annoncé, lundi, l’avocat du magazine satirique français.

Selon les indications fournies par ce même avocat, le prochain numéro de Charlie Hebdo, préparé par les rescapés de l’attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera « évidemment » des caricatures du prophète Mohamed (QSSL).

A ce propos, à la question de radio France Info sur l’éventualité de la présence de dessins du prophète Mohamed (QSSL) dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: « évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens ».

Il est à noter que le prochain numéro de Charlie Hebdo à paraître mercredi, dit « des survivants », sera tiré à un million d’exemplaires et « traduit en 16 langues », a précisé lundi le médecin-chroniqueur Patrick Pelloux, sur la même radio.

Le numéro de mercredi sera réalisé uniquement par des membres de l’équipe du journal et ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs, qui avaient publié d’innombrables croquis en hommage aux victimes après l’attentat. Les rescapés ont été accueillis par le quotidien de gauche Libération, dans ses locaux parisiens.

Pour rappel, en 2006, Charlie Hebdo avait reproduit des caricatures du prophète Mohamed(QSSL) dont la publication par le quotidien danois JyllandsPosten avait déclenché de violentes manifestations.

Source: algerie1

Relation coupée ???

Les caricatures du prophète Mohamed publiées à nouveau dans le prochain numéro Charlie Hebdo
    .

Alors , dans ce cas précis
    Amir El mouminine commandeur des croyants boycottera l état français ..pour toujours
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

N'est ce pas que c'est ce Jyllands Posten qui était à l'origine de cette affaire des caricatures...reprises par charlie...

Dans une intervention de son directeur de rédaction, il a refusé leur republication y compris dans le cadre de la campagne de soutien au charlie machin.

Commentaire

... ou chanter pour les sourds...oeilfermé

Moi, j'suis d'accord..
        Mais moi, j'avoue, j'suis rien... et surtout j'suis loin.

Mais que dirait le ... loubard de la banlieu qui bientôt sortira de taule.

Il faut dire qu'il y'a quand même un challenge dans l'affaireoeilfermé

Commentaire

Dans pareilles situations, il est d'usage de dire chez moi...

El mossiba idha 3amet khafet...

traduit en: un malheur généralisé s'attenue _de par sa ... généralisation_

Commentaire

CHARLIE HEBDO :le journal fait sa une sur une caricature du prophète Mahomet

Soutenu par des millions de manifestants dimanche, "Charlie Hebdo" a décidé de tenir tête aux terroristes en dessinant à nouveau en une de son prochain numéro, qui sortira mercredi, le prophète Mahomet qui proclame "Je suis Charlie".

# Une couverture fidèle à l’esprit "Charlie"

Cible des islamistes justement pour avoir souvent caricaturé Mahomet, "Charlie Hebdo" dessine en couverture un prophète qui pleure et tient entre ses mains une pancarte "Je suis Charlie".

Le prophète reprend ainsi à son compte le slogan mondial contre les attentats qui ont tué 17 personnes dont les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et Honoré.

Au-dessus de ce croquis de Luz, le journal titre "Tout est pardonné".

# Un tirage record à trois millions d'exemplaires

Ce numéro dit "des survivants" qui sortira mercredi, sera tiré à trois millions d'exemplaires, contre 60.000 habituellement, vendu dans 25 pays et traduit en 16 langues.

Le tirage du numéro de mercredi a été porté de un à trois millions d'exemplaires au vu de l'avalanche de demandes en France et à l'étranger, a expliqué Patrick André, directeur général des MLP (Messageries lyonnaises de presse), le distributeur du journal.

Les MLP enregistrent depuis plusieurs jours des commandes émanant des organismes les plus divers, et réclament parfois des milliers de copies : des maires qui veulent les offrir à leurs administrés, des entreprises pour leurs salariés, des théâtres pour les spectateurs ou encore des distributeurs de presse en Inde, en Australie...

# Un numéro (presque) normal

"On voulait pas faire un numéro nécrologique. On voulait pas être pleurnichard", a lancé le rédacteur en chef de l'hebdomadaire, Gérard Biard.

Ce ne sera pas un numéro hommage, si on a une fidélité à avoir à l'égard de ceux qui ne sont plus là, c'est d'être fidèle à l'esprit du journal, c'est de faire rire", a dit Richard Malka.

# Un ton toujours irrévérencieux

L'avocat du journal, Richard Malka avait rappelé lundi après-midi que les dessins de Mahomet et autres autorités religieuses étaient habituels dans le journal depuis des années.

Dans chaque numéro de 'Charlie Hebdo' depuis 22 ans, il n'y en a pas un où il n'y ait pas de caricatures du Pape, de Jésus, de curés, ou de rabbins, d'imams et de Mahomet."

"L'étonnant serait qu'il n'y ait pas" de dessins de Mahomet dans ce numéro, avait-il dit.

"On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens. L'état d'esprit 'Je suis Charlie'" cela veut dire aussi le "droit au blasphème", avait averti Me Malka. Il a également déclaré que "Charlie Hebdo" n'est "pas un journal violent mais irrévérencieux, qui porte le rire" et réfuté avec virulence toute accusation d'islamophobie.

Interrogé sur la question de savoir si le journal est "islamophobe", Richard Malka a répondu que "Charlie Hebdo s'en est pris bien moins à l'islam qu'au christianisme" et critiqué un "relativisme de mauvaise foi indécent et obscène".

l'OBS

Commentaire

voilà la caricature

http://md1.libe.com/photo/707192-une...9764&width=750

que sincèrement , je ne trouve pas choquante du tout , mais vraiment pas un tout petit peu.....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'était prévisible....

Commentaire

mtn faut plus leur faire de pub, ils vont couler tout seul...

Commentaire

Et même si ils coulent, ils seront remplacés, de toutes façon le nombre d'abonnés va exploser et c'est un bien, ils doivent résister à la bêtise religieuse.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

ne soyons pas susceptibles

http://md1.libe.com/photo/707192-une...9764&width=750
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Alors , dans ce cas précis
                        Amir El mouminine commandeur des croyants boycottera l état français ..pour toujours
                        MOMO a plus besoin des Français que la France a besoin de lui!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Libé il a qu a bien se tenir il sera entouré de toute une armée

pour un décennie moi aussi je joue LES CHARLiE

:18::18:

Commentaire

c'est simplement de la provocation gratuite au lieu de traiter le terrorisme d'une autre manière ,en plus il y a le coté mercantile qui veut profiter de la situation de cette sympathisation

Commentaire

Que les moyens legaux soient mis en euvre!!

Que les representants du culte musulman se mobilisent pour ataquer Charlie Hebdo par les moyens modernes et democratiques mis a leur disposition !!!
                              Arretons de pleurer et de nous pleindre!!!
                              La democratie est pour tous, il suffit de se mobiliser , d'etre vigilents, actifs et perseverants !!!!!
                              Le Sage

Commentaire

Chargement...
                              X