Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo: 5 millions d'exemplaires vendus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Megane: Il faut faire preuve d'empathie même lors d'événements tragiques. C'est à ce seul stade que l'on est libre et démocrate. Mais l'émotion, bien que justifiable, fait fi de cognition.

Pour anecdote: Un juge de tribunal avait invoqué à un violeur-assassin, que si la peine de mort était exercée en France, "je vous aurais condamné à son châtiment". Là aussi est l'inanité de l'émotion.

Commentaire

Rago

Il faut faire preuve d'empathie même lors d'événements tragiques. C'est à ce seul stade que l'on est libre et démocrate. Mais l'émotion, bien que justifiable, fait fi de cognition.
      Il y a comme une contradiction dans ton message.
      sans émotion, point d'empathie.
      Les deux vont ensemble.

De plus ca ne se commande pas, on a beau dire il faut ceci ou cela, nos émotions ne nous demandent pas l'autorisation pour se manifester, on les subit.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Mégane,

Tu as acheté un exemplaire de Charlie Hebdo?

Commentaire

Boubena Bonsoir,

Monsieur aurait bien voulu, mais le stock était déjà épuisé ce matin.
          Et toi?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ah OK.

Je n'ai jamais aimé l'humour de ce journal depuis toujours et ce sentiment s'est renforcé quand ils ont licencié Siné pour un dessin antisémite:22:. Je suis canard enchainé.

J'ai voulu l'acheter pour le garder et le revendre dans quelques années mais en analysant le but recherché derrière (provocation....) et mettant cela devant mes principes, je me suis dit que ça ne vaut pas le coup.

Commentaire

@Mégane: Au sens que j'utilise le terme empathie, j'entends prôner sans ambivalence émotionnelle.

Or, dans ces acheteurs de ce journal aujourd'hui, combien d'adhérents aux thèses fascistes du Front national? Ces suppôts du FN avaient-ils soutenu CharlieHebdo lorsque celui-ci était trainé dans la boue par le FN?
              Dernière modification par rago, 14 janvier 2015, 22h19.

Commentaire

Boubena

Nous ne l'achetions jamais non plus le nombre de fois que nous l'avons feuilleté est minime, mais l'actualité a tout changé.

On connaissais quand même surtout Cabu.

J'ai voulu l'acheter pour le garder et le revendre dans quelques années mais en analysant le but recherché derrière (provocation....) et mettant cela devant mes principes, je me suis dit que ça ne vaut pas le coup.
                Tu penses que le but était vraiment la provocation?

peut être est ce simplement de dire nous voulons faire passer un autre message, ce n'est pas de la provoc c'est notre façon de relater l'actualité.
                Dernière modification par Megane, 14 janvier 2015, 22h26.

Commentaire

Rago

Or, dans ces acheteurs de ce journal aujourd'hui, combien d'adhérents aux thèses fascistes du Front national? Ces suppôts du FN avaient-ils soutenu CharlieHebdo lorsque celui était trainé dans la boue par le FN?
                  Si 3 ou 5 millions de français achetaient Charlie hebdo ca se saurait.

Encore une fois ce sont les évènement qui ont fait que les gens même ceux qui n'ont jamais acheté ce journal a aller l'acheter parce que ce numéro n'est pas comme les autres, il est emprunt d'émotion et porte tout le poids du drame que ce journal et son équipe ont subi.

Commentaire

" il est emprunt d'émotion et porte tout le poids du drame que ce journal et son équipe ont subi " (Megane). Donc, auparavant de cette abominable tragédie, ces acheteurs n'éprouvaient aucune compassion ni soutien financier à CharlieHebdo alors que chacun savait qu'il ne faisait pas l'unanimité auprès de la droite outrancière ni au sein des fascistes du FN?

A mon avis, par son écho suscité du "cataclysme" subi par CharlieHebdo est un "miracle" pour la France fantoche que chaque parti politique cherchera à récupérer à son profit, sinon que cerise sur le gâteau pour le Front national.

Mais surtout, le rassemblement de dimanche dernier élude de savoir pourquoi ces délinquants-terroristes en sont-ils arrivés là?. Certes, qu'il serait irrespectueux à se poser de telle question alors que tout un peuple vit un deuil national.

Commentaire

Le journal était introuvable dans les kiosques quelques minutes aprés le début de sa vente.. bizarre pourquoi ils ont tiré que 5 millions d'exemplaires..
                      Pas à la tique ..

Commentaire

Le journal était introuvable dans les kiosques quelques minutes aprés le début de sa vente.. bizarre pourquoi ils ont tiré que 5 millions d'exemplaires.
                        .

c est simple

donne -nous - un aperçu , puisque tu te tiens "" 5 millions d'exemplaires."" ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                        X