Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentation de Mahomet : "L'islam a perdu de vue sa propre histoire"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    je rappellerai que que sans les musées et les universités européennes on saurait largement moins de choses sur l'histoire de l'islam
    Un rappel qui a son pesant d'or...
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Citation :
      La représentation du prophète Mohamed (qssl) n'est pas souhaitable, elle agresse les musulmans et humilie leur croyance, c'est une violence planétaire et une injustice injustifiée. La représentation a toujours été évitée dans le monde musulman pour ne pas encourager l'Idolatrie et l'association á Dieu. Les Occidentaux peuvent aisément s'abstenir de caricaturer les prophètes si cela cause crimes et désolation.
      Est ce que un drapeau qui est un Symbole est plus sacré qu'une croyance religieuse ?Je sais que répondre á l'absurde par plus absurde n'est pas trés intélligent mais compréhensible car ce sont les émotions qui s'éxpriment par la violence.
      Les contradictions au Niveau des Etats mènent á des guerres absurdes qui ne servent que les intéréts des marchand d'armes, ce sont les peuples et les nations qui en payent les pots cassés
      Il reste, au moins, 2 siècles de tabous à dépasser...
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Mahomet. ...
        c'est surtout les francais(les francs,franjia) qui l'appelle comme ca,je pense parcque Mohammad est plus difficile a prononcer pour eux!

les aglo-saxons le nomme clairement Muhammad!

pour ma part,on ne me lèvera de ma tête que la représentation du prophète SAWS et Allah est formellement interdite,et cette interdiction s'est repercuté favorablement sur les oeuvres des artistes musulmans a travers les ages.

Commentaire

posté par bel-court

Parfois je me dis que les dictateurs musulmans ont peut être raison de ne pas construire leur pays .
          .

Mais tu oublies de donner un aperçu sur les Rois -dictateur religieux qui prêchent l obscurantisme et les fetwas de Fitna entre musulman
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Megane
            Les musulmans d'aujourd'hui sont à grande majorité ignorants, ignorants de leurs propre histoire.
            C'est devenu un troupeau de moutons que n'importe quel gourou peut conduire à sa guise pour les mener à l'abattoir.
            Les représentations du prophète ont bel et bien existé en pays d'Islam.
            N'importe quoi Megane ! Chez les chiites oui. Mais jamais chez nous les sunnites !

D’où ramènes-tu ces mensonges ?!

1 milliards et demi de musulmans dans le monde pour toi sont des MOUTONS ?!

A croire que tu n'es pas musulmane ????

Je suis désolé de te le dire, mais, en lisant tes tous derniers posts, je sens que, ces derniers temps, tu ne lis et tu ne porte du crédit qu'aux derniers discours de propagandistes anti-musulmans à deux balles, qui eux essayent de distiller le doute et les mensonges haineux dans les journaux français ! Leur objectif est ainsi atteint, puisque tu les crois vraiment !

Qu'est ce qui se passe Megane ??

Pourquoi relayer de tels affirmations, sans preuves ?!
            Dernière modification par absent, 19 janvier 2015, 23h33.

Commentaire

à ma connaissance (je peux me tromper) il n'y a rien dans notre livre saint qui interdit la représentation du prophète Mohammad ou de tout autre prophète...(les chiites le font)
              le problème se pose lorsqu'il est représenté de manière négative, voire insultante...c'est ça qui est inacceptable..;perso, je suis pour que la législation impose le respect des symboles religieux.....

Commentaire

rodmaroc, dans le saint coran, tu ne trouveras non plus comment faire la priére, et pourtant c est l une des pilliers de l islam!

autrement dit, le coran n est pas un mode d emploi litterale!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

Commentaire

Je suis absolument d'accord avec ce texte de Sophie, parce que l'Islam n'a jamais été contre la science, contre l'Histoire et les recherches scientifiques.

L'Ijthad est l'une des principales sources de progrès et de puissance de la civilisation islamique, donc, l'interprétation et l'appronfondissement de la compréhension continue du Coran n'est pas tabou. Les classes dominantes musulmanes craignaient les vérités de l'Islam; Certaines de ces vérités islamiques ne devraient pas être divulguées afin de ne pas ébranler les pouvoirs despotiques et obscurantistes des dirigeants musulmans dans l'ancien temps, du passé. Le wahabisme est basé sur la royauté qui est honnie par le Coran, cela explique l'opposition du wahabisme à l'Islam.

Commentaire

Citation :
                    ...L'Ijthad est l'une des principales sources de progrès et de puissance de la civilisation islamique, donc, l'interprétation et l'appronfondissement de la compréhension continue du Coran n'est pas tabou. Les classes dominantes musulmanes craignaient les vérités de l'Islam; Certaines de ces vérités islamiques ne devraient pas être divulguées afin de ne pas ébranler les pouvoirs despotiques et obscurantistes des dirigeants musulmans dans l'ancien temps, du passé. Le wahabisme est basé sur la royauté qui est honnie par le Coran, cela explique l'opposition du wahabisme à l'Islam.
                    C'est ce qui s'est passé et se passe actuellement pour endormir les Musulmans et on le voit sur FA certains vont jusqu'à dénier aux autres d'être des musulmans parce qu' ils voient l'Islam avec plus d'ichtihad.

Commentaire

Il faut bien reconnaître les faits et juste les faits
                      Le monde musulman s'est enfermé tout seul dans une interprétation de l'islam qui a provoqué un véritable coma culturel et ceci depuis plusieurs siècles maintenant
                      Nous ne faisons que payer jour après jour et rubis sur l'ongle cette glaciation intellectuelle

Commentaire

Chargement...
                      X