Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak entend rester président d'Egypte à vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous diabolisez les dirigeants arabes...

    Personne ne diabolise les dirigants arabes, le probleme c'est qu ils sont le Diable en lui meme.

    Tout le monde sait, ce que fait le regime Tunisien, le regime Egyptien, Yeman, algerien, Marocain, Saoudien............


    No comment

    Commentaire


    • #32
      Et de pus à la différence des Républiques khoroto arabes, on a jamais vu un parti ou un candidat gagné des élèctions nationales dès le premier tour avec plus de 75% des suffrages chez les occidentaux. Quels indécence, ils ne sont même pas capable d'organiser un premier tour honnète.
      Le problème n’est pas en celui qui gouverne ou celui qui organise le vote mais plutôt en celui qui donne sa voix. Peut être je me trompe mais je crois que les algériens n’aiment pas le changement.

      Sinon nous le savons tous que la démocratie en Algérie est très récente comparé à la démocratie occidentale. Il est évident que notre système souffert de plus de imperfections que le leurs et il nous faut du temps pour arriver à leur niveau, après tout "Rome ne s'est pas construite en un seul jour".

      Si on veut réellement du bien pour notre pays, notre critique du système doit être constructive et mesurée. Nous ne devons pas faire comme certains qui ne critiquent ce pays qu’avec leurs tripes et qui sont d’un pessimisme inquiétant. Alors ceux qui rallent sur tout, bon ou mauvais, dans ce pays, qu’ils se mettent au travail avec la même passion et réfléchir, avec leur cervelle cette fois-ci, et présenter des propositions concrètes pour rendre ce système plus aboutit.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #33
        Alors ceux qui rallent sur tout, bon ou mauvais, dans ce pays, qu’ils se mettent au travail avec la même passion et réfléchir, avec leur cervelle cette fois-ci, et présenter des propositions concrètes pour rendre ce système plus aboutit.
        NON et NON ce n'est pas a coup de propositions!!!!
        L'Algerie etait colonisee par les Francais jusqu'en 1962 et depuis on a assiste a une autre forme de colonisation. La colonisation des "so called" anciens moudjahids et des arrivistes du FLN. Quand on regarde le budget colossal du ministere des anciens Moudjahids en 2006 quand on arrive meme a des structures puissantes style fils de chahids il ne reste aucun espoir de changer quoi que ce soit par des propositions.
        Le changement, le progres, le renouveau, ne peut se realiser que par l'eradication de tous ces ayants droits et je fais une difference entre les veritables moudjahids qui eux sont pour la plupart morts et enterres et ceux qui sont toujours la 44ans apres.
        Et ce n'est nullement une question de temps les exemples dans le monde ne manquent pas Singapour,Coree du sud, Taiwan etc.. . Un pays c'est avant tout l'economie et l'economie ne se fait pas avec des illettres dont la seule legimite est un passe revolutionnaire inverifiable avec des motivations style arabisation ou islamisation(grande mosquee d'Alger).
        Maintenant les reveurs peuvent rever, le temps ne compte pas, ailleurs le temps c'est de l'argent.
        Dernière modification par GODZILLA, 21 novembre 2006, 17h28.

        Commentaire


        • #34
          Et bien ami GODZILLA, je suis bien d'accord avec l'analyse.
          Maintenant les reveurs peuvent rever, le temps ne compte pas, ailleurs le temps c'est de l'argent.
          Si je comprends bien, il y a parmi nous ceux qui rêvent et ceux qui pleurnichent....on est mal barré.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #35
            il y a parmi nous ceux qui rêvent et ceux qui pleurnichent
            Et entre les deux ceux qui disent 'Rahi likoum, ekesbou walla ekhlouha'

            Commentaire


            • #36
              On les appels les empereurs de la nouvelle generation, aider par les occidentaux, ils seront toujours a la tete de ces pays idem pour kaddafi,

              Commentaire


              • #37
                citation:
                La colonisation des "so called" anciens moudjahids et des arrivistes du FLN. Quand on regarde le budget colossal du ministere des anciens Moudjahids en 2006 quand on arrive meme a des structures puissantes style fils de chahids il ne reste aucun espoir de changer quoi que ce soit par des propositions,Le changement, le progres, le renouveau, ne peut se realiser que par l'eradication de tous ces ayants droits (1)et je fais une difference entre les veritables moudjahids qui eux sont pour la plupart morts et enterres et ceux qui sont toujours la 44ans apres..
                Ta l'air bien renseigner, j'aimerai bien connaitre le montant du budget du ministère des anciens moudjahidines. et je ne savait pas que les fils de chouhada est une pissante structure. Mon ami tu fantasmes, les seuls structures puissantes en Algérie sont la présidence de la République, le MDN-ANP-DRS, l'Intérieur -DGSN-GN et le ministère de l'énèrgie-Sonatrach, tout le reste ce n'est que du Khoroto
                (1): celà ne ta pa suffit dix ans de guerre et des centaines de milliers de morts, tu n'as que le mot de vengeance dans la bouche. Ta réussite ou l'échec ne dépend que de toi, et rien que toi, alors arrète de chercher ds excuses bidon, prend toi en charge et n'attend rien de personne c'est la méilleur chose à faire

                Commentaire


                • #38
                  dzamine :

                  peu têtre que ma connaissance sur ce sujet est restreinte , mais il me semble à chaque élection ,toute une presse parle de beaucoup d'irrégularités dans le déroulement des élections ; entre autre le temps de parole à la télé .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans la plupart des pays arabe, seul la mort ou un coup d'état peut arracher un président monarque à son trône...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par hakkimm
                      ne critiquent ce pays qu’avec leurs tripes
                      Salut Hakkimm

                      Oui, je trouve aussi qu'il y a trop d'affectif dans les interventions en général.

                      Qu'on aime ou non untel ou untel n'a strictement aucun intérêt dans la marche d'un pays. Un pays n'est pas une famille et il n'y a pas de relation affective entre 35 millions de personnes, sauf dans la propagande ("frères", "traîtres", "héros", …).

                      Une comparaison : une société est une machine qui a besoin de rouages qui marchent bien ensemble, les rouages ce sont nous, et on agit ou non selon ce qu'on attend de nous au sein d'une organisation dont l'existence nous précède et nous survivra. Cette organisation produit des rôles, des places, qui seront occupés par des hommes.

                      Mais je ne lis presque jamais de remarque sur les institutions, les organisations. Bref, à lire les interventions, l'Algérie serait 35 millions d'humains partageant le même sol interagissant comme en famille, à l'affectif, sans passer par les institutions, ni association, ni organisation (puisque ce n'est presque jamais évoqué).

                      Et qu'en est-il des mécanismes de société, des grands indicateurs, des institutions, du quantitatif, des classes sociales ?

                      On comprendrait peut être mieux pourquoi des hommes peuvent rester au pouvoir contre la volonté, apparente, d'une majorité. Et comment faire en sorte que les choses changent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X