Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alliance entre le Maroc et l’organisation terroriste Al-Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alliance entre le Maroc et l’organisation terroriste Al-Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi)

    Un document secret et dangereux divulgué par les services secrets marocains, a dévoilé un plan hostile tramé contre l’Algérie entre le Makhzen marocain et l’organisation terroriste Al-Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi).

    Cette coordination satanique s’est soldée par une rencontre tenue entre le terroriste sanguinaire Abdelmalek Droukdel et quelques officiers de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain, et ce sur le sol mauritanien.

    Le présent document -dont notre rédaction détient une copie- est une correspondance datée du 17 mai 2011, portant le numéro 8460/11, et adressée au conseiller des affaires sécuritaires du roi du Maroc Mohammed VI.

    Ledit fichier démasque la manière dont les services de renseignements marocains ont tenté de relancer l’activité terroriste sur le territoire algérien, à travers la protection des leaders terroristes.

    5 officiers du Makhzen et 3 terroristes dirigés par Droudkel






    La pièce secrète indiquait qu’au 14/15 mai 2011, suite à une coordination avec une unité d’opération de la Direction générale des études et de la documentation marocaine, à la demande d’un agent portant le numéro 6055/K.M.S, cinq officiers du département de la lutte contre le terrorisme affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont mis en œuvre la tâche dont le code secret est mentionné ci-dessus le même jour à 20h 00.

    Le fichier secret dévoile que cette rencontre avait réuni ce qu’il qualifié «d’agents», chose qui confirme leur coopération (terroristes) avec le système marocain. Chacun de ces agents détient un numéro et un code secret auprès des services de renseignements marocains. Il s’agit bel et bien d’Abdelmalek Droukdel » portant le numéro 745/K.M.S,Nabil Makhloufi portant le numéro 798/K.M.S, et Djamel Okacha numéro 711/K.M.S.

    Prestige», l’hôtel du deal de la mort

    Selon le contenu du document secret, l’endroit qui avait abrité cette «réunion de coordination» entre des officiers marocains ainsi quelques dirigeants de l’Aqmi est l’hôtel «Prestige», sis à la rue Maritime, l’endroit où se situe également le consulat du Maroc dans la ville mauritanienne de Nouadhibou.

    Le fichier divulgué a également dévoilé que les deux parties sont convenues de relancer l’activité des restes du terrorisme en Algérie à travers le financement et l’approvisionnement, ainsi de mettre en œuvre prochainement le plan qui comprend principalement :

    Quatre missions contre trois engagements

    Mener des actes terroristes au Sahara algérien ou le «Sahara oriental» tel qu’il est cité dans ce document

    Fournir des informations sur tout marocain ayant rejoint le groupe terroriste

    Mener des attentats terroristes à la frontière algéro-tunisienne

    Mener des attentats sur le sol libyen

    Quant à la deuxième partie qui a conclu l’accord avec le groupe de Droukdel, qui n’est autre que les services secrets marocains, ceux-ci se sont engagés à :

    Faciliter l’accès aux terroristes désireux de rejoindre le groupe armé à travers la frontière marocaine

    Assurer un soutien logistique, en l’occurrence l’armement

    Fournir des renseignements aux leaders du mouvement

    Le document contient également une liste d’officiers, de leurs mots de passe ainsi qu’un rapport sur la rencontre entre les services secrets marocains et Droukdel, émir d’Aqmi.

    Figurent sur la liste des leaders terroristes cités dans ledit document, Abdelmalek Droukdel alias «Abou Moussab Abdelouadoud», émir d’Aqmi depuis 2006 à ce jour, Nabil Makhloufi alias «Nabil Aba Alkama», un prisonnier et membre d'Al-Qaîda qui s’est évadé de la pison de Tazoult en 1994, désigné adjoint de l’émir du groupe terroriste de la région du Sahel et du Sahara, et serait tué en septembre 2012 suite à un accident de circulation, selon un communiqué d'Al-Qaîda paru sur les sites djihadistes.
    Le troisième terroriste étant Djamel Akkacha alias «Yahia Abou El Himam», considéré comme le bras droit de l’émir d’Aqmi… il serait choisi pour succéder à l’émir «Abdelhamid Abou Zeid», abattu au Nord-Mali fin février 2013 lors d’un combat avec les forces françaises.

    …et le complot est découvert

    Ces vérités démontrent selon des spécialistes et des observateurs du dossier des groupes terroristes les relations entretenues entre les leaders de ces mouvements et les services secrets marocains qui n’ont pas hésité un instant pour conclure un marché, lors d’un rencontre en Mauritanie avec «les émirs de la mort», pour semer le terreur et relancer l’activité terroriste en Algérie, ainsi que dans les pays de la région du Maghreb, comme la Tunisie et la Libye.

    Une conspiration marocaine pour provoquer l’Algérie et entraîner la désunion de ses forces de sécurité.

    Le document secret a révélé une partie du plan marocain qui vise à déstabiliser l’Algérie en nouant des relations avec un groupe terroriste que l’Algérie combat et que les instances internationales qualifient de groupe terroriste le plus dangereux au monde. Il devient évident que le Royaume marocain tente désespérément de convaincre la communauté internationale qu’il lutte contre le terrorisme et assécher les sources de son financement.

    -------------------

    Hicham Bouchetti, ancien officier des services secrets marocains, qui habite actuellement en Belgique en tant que réfugié politique et l’actuel secrétaire général du parti marocain de la jeunesse démocratique (opposition) est revenu dans cet entretien accordé à Echorouk sur le document marocain.

    Quelle lecture faites-vous du document secret marocain, en votre qualité d’ex-officier des services secrets marocains ?

    Au plan sécuritaire, le document semble d’une grande crédibilité, compte tenu des cachets apposés sur le document et la manière dont les rapports, en votre possession, ont été élaborés. Vu mon expérience dans la section administrative de la sécurité militaire avant de rejoindre les services secrets, il est certain qu’il s’agisse d’une fuite de documents originaux de la Direction générale de la surveillance du territoire.
    La fuite de tels documents du service secret témoigne de la désunion des rangs des officiers des services secrets marocains due aux pressions exercées sur les hommes de l’ancien ministre de l’Intérieur, Idriss El Basri, pour se soumettre aux consignes des hommes de Fouad Ali El Himma, conseiller du roi et son collègue de promo.

    Quelles observations faites-vous concernant le document ?

    En vérité, il n’y a pas de remarques à faire car il s’agit de document original à 100% et les cachets sont originaux, en plus des événements rapportés avec exactitude.

    En votre qualité d’ancien officier des services secrets marocains, comment trouvez-vous la coopération entre ces services et les groupes terroristes ?

    Etant donné nous sommes dans un royaume politiquement dictateur, où l’on allie service secret et logique mafieuse, les services secrets de ce pays financent les groupes terroristes armés dans la région du Sahel et au Sahara algérien en vue de semer le trouble dans la région et donner naissance à des réseaux mafieux placés sous l’égide des appareils de l’Etat et utilisés contre les éventuels adversaires du royaume en plus de la création de groupe terroriste dans la région du Sahara utilisé également pour étouffer les voix qui réclament liberté et démocratie. En plus, le régime dictatorial marocain qui se présente comme étant le garant contre la menace terroriste et le gendarme de la région.

    Comment expliquez-vous la rencontre qui a eu lieu entre les services secrets marocains et le numéro 1 d’Aqmi ?

    Le terrorisme et notamment Aqmi est le produit des services secrets marocains, et ce document sous nos yeux en est la preuve. Les rencontres entre les officiers des services secrets marocains avec le numéro un d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel, témoignent des démarches du Makhzen de conclure des marchés avec les groupes terroristes de la région pour taxer ensuite de terrorisme ses éventuels adversaires, à savoir le régime algérien et le Front Polisario.


    echorouk


    .



  • #2
    echourouk

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par overclocker
      echourouk
      Lemag et ses soeurs et la liste est longue +


      .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Vrai ou pas je n'en sais rien mais :
        - Le pouvoir algérien, en ce moment de vache maigre, a besoin de détourner le peuple des vraies questions,
        - D'un autre côté, le royaume marocain est capable de tout cela. Mais combien même ce qui est rapporté est vrai, cela ne doit en aucun cas alimenter une quelconque haine entre les deux peuples.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas pour vous, mais je trouve très amusant que des complots secrets et machiavéliques soient rédigés sur des papiers en-tête à qui on impose un cachet et une signature officiels.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Lemag et ses soeurs et la liste est longue +

            lorsque tu me verra poster tout et n'importe quoi comme tu sais si bien le faire, reviens me parler des torchons que t'as cité et que tu postes quotidiennement....

            Commentaire


            • #7
              au faite ils ce sont réunis dans un bureau a 9 h du matin et leur chef a dit " bon , les amis , ordre du jour: complot contre l'algerie avec nos ami d'el qaida consignez-moi tous ça sur papier et envoyez-le au archive apres que j'ai signé et mis mon caché officiel "
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Je sais que ça t'amuse de poster des trucs sans intérêt ...mais sache une chose: techniquement, les opérations extérieures sont du ressort de la DGED. la DST, elle, s'occupe de la sécurité intérieure et du contre espionnage. elle est pas habilitée à agir à l’extérieur du pays.

                Commentaire


                • #9
                  @overclocker

                  de la bouche d un officiel marocain ..( l argent de la drogue marocaine )

                  البيجيدي يمول داعش


                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @ rodmaroc

                    Y a pas de fumée sans feu :
                    le petrovert au Maroc et le pétrodollars des pays du Golf ( CCG ), source de financement du terrorisme dans les république , y a que les monarchies qui financent le terrorisme , ce n est plus un secret

                    *Les câbles Wikileaks qui ont dévoilé l’implication dans le trafic de cannabis de hautes personnalités de l’entourage du palais royal ainsi que les déclarations d’un ex-agent des services secrets marocains, Hicham Bouchti..

                    sans oublier les confessions de Driss Basri sur les agissement du Palais , les généraux marocains et la famille royale
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Alliance entre le Maroc et l’organisation terroriste Al-Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi)
                      @

                      Encore très loin d'être pris pour un film Hindous ou du Bangladesh !!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par @AGHBAL

                        Encore très loin d'être pris pour un film Hindous ou du Bangladesh !!!!!!!
                        .

                        Wikileaks révèle les relations de Mohamed VI avec la mafia de la drogue
                        .

                        désormais la famille royale aura le monopole de l'export de la drogue

                        Voir film marocain et non un film Hindou toute la vidéo

                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le complot est découvert....y a longtemps

                          5 officiers du Makhzen et 3 terroristes dirigés par Droudkel
                          .

                          Ce n est pas la première , déjà y a un précédent

                          sujet discuté sur la toile " FA " le 11/02 / 2007

                          "Des généraux de l’armée royale impliqués -
                          Le Maroc, nouvelle filière du trafic de cocaïne "

                          "Les soupçons d’Interpol sur l’existence d’une filière marocaine de la cocaïne se sont avérés fondés. Au début du mois de février, suite à une alerte d’Interpol, la Police judiciaire a mis la main sur des membres d’un réseau local de trafic de cocaïne d’origine colombienne.
                          Deux généraux marocains sont impliqués dans le trafic basé dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon le journal espagnol La Razon.

                          *Selon l’information d’Interpol qui a alerté les autorités marocaines, la drogue est débarquée soit sur les côtes sahraouies ou directement transvasée des bateaux de marchandise vers les bateaux de pêche. Les perquisitions menées sur ordre du roi ont permis à la police de trouver la drogue dans un conteneur appartenant à une société dont le propriétaire est un général de l’armée royale qui est aussi actionnaire dans plusieurs entreprises de pêche.

                          Ce qui explique, peut-être, la réaction passive des autorités qui gèrent cette région en constante tension. La police a confisqué en tout 112 conteneurs et recherche d’autres convois de cocaïne en provenance de Colombie cachés quelque part dans la région de Dakhla ou sur les bateaux de pêche.

                          Le principal suspect est une société qui possède une trentaine de bateaux congélateurs appartenant au général Bennani, inspecteur général des FAR, Housni Benslimane responsable de la gendarmerie royale et Abdelhak Kadiri ex-responsable du service de renseignement et conseiller militaire proche du roi.

                          Les conteneurs saisis appartiennent à Bennani. Cette filière est rendue possible grâce à la corruption des responsables et des officiers de l’armée et de la police ainsi que leur connexion avec les réseaux rodés du trafic de cannabis.

                          Secoué, le palais royal a été dans l’obligation de réagir vite, tout au moins pour sauver la face. Et de faire tomber quelques têtes. Parce que son avenir aussi est mis en jeu. Menace d’autant plus que le risque d’une alliance entre les trafiquants de drogue dirigés par les hauts responsables militaires et les réseaux islamistes est plausible.

                          Cette affaire a démontré enfin que le palais royal n’a aucune autorité sur les territoires sahraouis qu’il occupe depuis 1975 alors qu’il y déploie toute une armée pour réprimer opposants et manifestants autochtones."

                          Djilali B.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            houari qui me sort chabat

                            ma parole on aura tout vu...

                            c'est quoi cette panique qui vous tiens les gars...

                            echourouk..chabat...

                            Commentaire


                            • #15
                              Apres avoir lu Houari et autres, je pense avoir trouvé la réponse au fait qu'un homme tres malade soit élu président sans piper un mot.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X