Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« SwissLeaks », un scandale mondial impliquant de nombreuses personnalités dont Mohamed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu t'éloignes du sujet Fouad : HSBC.

    Jawzia
    Donc les autres paradis fiscaux où la mafia des généraux et les Khellil , Saadani et consorts ont recours sont "hallal".

    Voici une situation (non exhaustive )des méfaits de la mafia chez toi qui date des années 2000 mais qui doit avoir empiré..
    ..

    (...)
    * Le général major Larbi Belkheir:
    Il possède plusieurs comptes bancaires dans une banque à Genève en Suisse qui est le Crédit Lyonnais; ces comptes sont en gestion privée.
    Parmi ces comptes, les deux premiers ont été ouverts par Belkhier en personne durant l'année 1988 à la dite banque située à la place Bel- Air, Genève1204; l'un nominatif Larbi Belkheir dont le numéro est: 104088 C, dans lequel il a fait un premier versement à l'ouverture, d'un montant de 1.220.000 dollars, c'est un compte dépôt rémunéré.
    Il a, à plusieurs reprises, utilisé la ligne directe de la présidence de la république pour donner les directives à son gestionnaire qui répond au nom de Dominique Stocker ; le téléphone est le n° 41227056666 ; l'enregistrement des conversations par le groupement contrôle réseau (GCR), organe d'écoute qui dépend du département du renseignement et la sécurité à l'appui.
    Son deuxième compte bancaire est un compte numéroté : 5039500321288 qui renferme plusieurs dizaines de millions de dollars issus de diverses transactions avec des firmes étrangères et de commissions de marché.
    Il a un autre Compte au Luxembourg qui est aussi en gestion privé. Ce compte est géré par un certain Pascal Gurndrich, téléphone: 352476831300.
    * Le général major Mohamed Touati:
    Il possède un compte dans la banque Crédit Lyonnais à Monaco, son adresse est, 01 avenue des Citronniers, 98000 Monaco. Mohamed Touati est un client plus ou moins riche, il possède sur son compte portant le numéro: 74293 M un peu plus que 8 millions de dollars.
    Le gestionnaire de son compte est monsieur Philipe Sarlin et son téléphone est: 37797973470.
    Les transferts de fonds passent sous la couverture d'achats d'ouvres d'art d'une galerie située à Monaco et qu'il possède avec un ancien officier de la Sécurité Militaire (SM), un certain Nourredine Benferhat.
    * Le général major Mohamed Lamine Mediene:
    Il a un compte numéroté en Suisse dans l'union des bancaires privés (UBP), 96-98 Rue du Rhône, Genève 1204 Suisse.
    Le numéro de son compte est : 121274552136KM94, il est géré par un certain S. Serval.
    Rien que ce compte renferme prés de 62 millions de dollars, une somme provenant pour la plupart des commissions de l'achat d'armements pour l'ANP. Rien que la société sud-coréenne ''Daewoo'' a versé plus de deux millions de dollars pour s'établir en Algérie après la liquidation de son premier directeur à Alger.
    * Le général major Smain Lamari:
    Grâce à ses contacts avec les milieux du patronat français et les hommes qui font du lobbying pour l'investissement en Algérie, il a réussi à faire une vraie fortune et possède à ce titre deux comptes numérotés au Crédit Suisse en Private Banking.
    L'un d'eux est sous le numéro: 72796365197821 SP géré par un certain Carone Rolf, il renferme plus de 45 millions de dollars, une somme qui provient pour la plupart des commissions sur les marchés de privatisation et investissements étrangers. Le deuxième est aussi en Private Banking et renferme les Sommes amassées lors de contrats d'armement spécialement avec l'Afrique du sud.
    Cela n'est qu'un spécimen de quelques banques qui couvrent les malversations de certains généraux algériens sans que ces mêmes banques ne demandent aux richissimes titulaires des certificats sur l'origine des fonds déposés.
    A la lumière de ces exemples, le Mouvement Algérien des Officiers Libres demande officiellement aux banques mises en cause et toutes les banques abritant des comptes qui appartiennent à des responsables algériens, au nom des conventions internationales sur la protection des fonds publiques, au nom des lois internationales qui régissent le traitement de fonds d'origine douteux, au nom du code pénal international en vigueur contre le blanchiment d'argent, au nom des lois algériennes sur le détournement des biens et fonds publiques ce qui suit:
    (1)-La levée du secret bancaire des généraux algériens suivant :
    Khaled Nezar, Abdelmalek Guenaizia, Larbi Belkhier, Mohamed Lamine Mediene, Mohamed Lamari, Ahmed Boustila, Kamel Abderahim, Smain Lamari, Sadek Kitouni, Mohamed Ghenim, Abdelhamid Djouadi, Mohamed Betchine, Benabess Gheziel, Mohamed Touati, Taghrirt Abdelmadjid, Fodhil Chérif, Said Bey et Hacéne Beldjelti.
    (2)- Le gel de tous les comptes bancaires des personnes incriminées dans toutes les banques et l'interdiction de toutes opérations bancaires concernant ces comptes.
    (3)-La collaboration des banques avec les instances judiciaires nationales algériennes et internationales afin de mener à bien toutes les investigations nécessaires.
    La question qui demeure posée c'est pourquoi le presse française ménage cette mafia algérienne...?

    Commentaire


    • #17
      Donc les autres paradis fiscaux où la mafia des généraux et les Khellil , Saadani et consorts ont recours sont "hallal".
      Je savais que des débilités allaient fuser suite au HS de Fouad. Nous y voilà.

      Attends que les noms d'algeriens titulaires de compte chez HSBC sortent et je te promet que l'on en discutera en long et en large.

      En attendant, donne nous juste (meme en une phrase) ton appréciation de la fraude d'amir al mouminine !!!

      Commentaire


      • #18
        Le journaliste mélange le genre !!

        Le roi a parfaitement le droit de détenir des comptes en devise, vue que l'origine de sa fortune etait à l'Etranger à l'époque de H2.

        En 1999 le roi M6 a vendu toutes les participations dans des sociétés que détient son père aux USA et en Allemagne, etc ... et a investi tout dans un un fonds souverain au MAROC,
        Avec prise de participation de plusieurs sociétés Marocaines
        ce qui a permis de décoller le développement dans nombreux secteurs au MAROC,
        rappelez-vous avant cette date, le Maroc était endormi et juste après il s'est réveillé !!
        ceux qui parle d'évasion fiscale concernant le roi n'ont rien compris
        tous ceux qui investi au Maroc en rapportant de l'argent de l’étranger ont le droit d'avoir des comptes de devis convertibles à l'étranger ( par exemple les RME)!!
        donc pour moi c'est vraiment un non événement et le journal le monde mélange les genres !!
        L'argent mis sur ce compte est essentiellement mis en réserve après le versement de dividende le temps d'être réinvestie etc ...

        Commentaire


        • #19
          trust@ j'aime mon pays, je défends la monarchie, mais les actes du Roi son hors la loi !!!

          « SwissLeaks » : Sa Majesté Mohammed VI, client numéro 5090190103 chez HSBC
          La famille royale marocaine comptait parmi les clients de HSBC Private Bank. En effet, selon les documents confidentiels obtenus par Le Monde, un compte bancaire au nom de « Sa Majesté le roi Mohammed VI », codétenu avec son secrétaire particulier, Mounir El-Majidi, a été ouvert le 11 octobre 2006 chez HSBC Private Bank à Genève. L’identité royale se réfugiait derrière un code interne (BUP, pour « business partner ») répertorié dans les livres de la banque : 5090190103. Entre l’automne 2006 et le 31 mars 2007, période couverte par les listings que nous avons pu consulter, le montant maximal enregistré sur ce compte était de 7, 9 millions d’euros. Or, il est en principe illégal, pour des Marocains résidant au Maroc, de détenir un compte bancaire à l’étranger.

          Seul l’Office des changes conserve le pouvoir d’accorder des dérogations à titre exceptionnel. Contactée par Le Monde, jeudi 5 février, la direction de l’Office des changes n’a pas donné suite à nos sollicitations. Cette administration chargée de réguler la circulation des devises accorde régulièrement des amnisties en échange du rapatriement des fonds marocains placés à l’étranger – la dernière campagne sous le sceau du « patriotisme économique » vient tout juste de s’achever sur un rapatriement record de 2,2 milliards d’euros. Dans un tel contexte, la révélation d’un compte ouvert en Suisse au nom du roi est politiquement sensible – même si le montant de près de 8 millions d’euros qui y figure semble modeste, en regard d’une fortune personnelle du monarque estimée en 2014 par le magazine Forbes à 1,8 milliard d’euros.

          Le Monde a interrogé M. El-Majidi au sujet du compte suisse du roi, en souhaitant savoir s’il était toujours actif. Ses avocats à Paris, Me Hicham Naciri et Me Aurélien Hamelle, ont déclaré qu’ils ne souhaitaient « ni confirmer ni infirmer [l’ensemble de ces informations, qui] relève du plus strict secret bancaire et de la vie privée de Sa Majesté le roi, dès lors qu’il s’agit d’éléments relevant de la sphère patrimoniale privée de ce dernier ». Avant d’ajouter : « En tout état de cause, toute ouverture de compte bancaire à l’étranger s’est faite dans le strict respect de la réglementation en vigueur au Maroc. »

          Le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem, respectivement frère cadet et sœur ainée de Mohammed VI, figuraient également dans la liste des clients de HSBC PB à Genève, sans indication des montants de leurs avoirs. Le Monde les a également contactés. Les mêmes avocats ont envoyé les mêmes éléments de réponse que pour le roi. La famille régnante, outre ses nombreuses terres et résidences, tire l’essentiel de sa fortune de la Société nationale d’investissement (SNI), le plus important groupe privé du pays. Selon nos estimations, Mohammed VI aurait perçu près de 8,7 millions d’euros en dividendes de la SNI à l’été 2006. Or, en octobre, c’est à peu près la même somme qui a été déposée sur le compte ouvert à Genève.
          La SNI (ex-ONA-SNI, ex-ONA) avait été héritée de Hassan II à la mort de ce dernier, en 1999. A la fin de sa vie, le monarque n’en détenait que 13 %. Depuis, le contrôle royal s’est raffermi et le groupe s’est étendu. C’est aujourd’hui un empire qui détient des parts, le plus souvent majoritaires, dans trente-quatre compagnies – certaines multinationales – réparties dans une quinzaine de secteurs économiques majeurs (banque, énergie, métallurgie, mines, téléphonie, immobilier, hôtellerie, distribution…).
          Ce conglomérat, qui pesait 6,4 milliards d’euros en 2013 (soit à lui tout seul, 7 % du PIB marocain), est aujourd’hui détenu à près de 60 % par la famille royale, à travers différentes holdings personnelles. Si la structure et les chiffres de la SNI sont connus au Maroc, ceux des holdings royales « de tête » ont toujours été un mystère, à peine effleuré à l’occasion d’une opération boursière en 2010. Grâce à des documents qu’il a pu consulter en marge des listings HSBC, Le Monde peut aujourd’hui lever un pan du voile.
          Les holdings Ergis et Siger (deux anagrammes de regis, le mot latin pour roi), coiffant la SNI, appartiennent au monarque lui-même, même si celui-ci ne l’a jamais précisé officiellement. Reste que les avocats du palais l’admettent eux-mêmes : « Le fait que Sa Majesté le roi dispose d’un patrimoine privé et de participations actionnariales dans un certain nombre de sociétés, au travers d’une société holding, est parfaitement connu du public et n’est absolument pas dissimulé. »
          En plus de leurs parts dans la SNI, Siger et Ergis détiennent de solides intérêts dans l’agroalimentaire et les cosmétiques, l’hôtellerie, l’électricité, l’ameublement, mais aussi des secteurs surprenants comme la chasse au gibier, la verrerie, et l’entretien des sols. Au total, plus d’une vingtaine d’entreprises dont plusieurs, lourdement capitalisées. Chacun des frères et sœurs de Mohammed VI dispose également de son propre holding : Providence holding pour le prince Moulay Rachid, et Unihold, Yano Participation et Star Finance pour, respectivement, les princesses Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna.
          Depuis 2009, ces six holdings se partagent l’actionnariat de la Commerciale de promotion et de participation, alias Copropar, un fonds de participation dont l’unique fonction est de centraliser les actions SNI détenues par les holdings royaux (sauf Siger qui détient aussi 4,8 % de la SNI directement). C’est donc par l’intermédiaire de Copropar que l’argent de la SNI « remonte » vers la famille royale, sous la forme de dividendes annuels dont le montant, en 2013, oscillait autour de 2 millions d’euros pour les princesses, 3,7 millions pour le prince, et jusqu’à 10 millions pour Siger et Ergis, holdings présumées du « chef de famille », c’est-à-dire le roi.
          Un défi à la Constitution
          La répartition des actions Copropar reflète celle des dividendes. Alors que les holdings attribuées à Mohammed VI en détiennent 50,6 %, celui de son frère n’en possède que 18,6 %, et ceux de ses sœurs, entre 9,3 % et 11,3 %. Moulay Rachid a un peu investi dans l’exportation d’huile d’olive, et ses trois sœurs se sont associées dans une affaire de location d’entrepôts à Casablanca. Mais hormis ces maigres activités, leurs holdings servent surtout à centraliser leurs avoirs immobiliers (résidences secondaires, tertiaires, fermes) répartis à travers le Maroc… et à stocker les revenus tirés de la SNI. En 2013, les frères et sœurs de Mohammed VI disposaient d’un total de 424 millions d’euros en immobilisations financières (145 millions pour le prince, de 71 à 107 millions pour les princesses).
          Au vu de ses actionnaires, l’existence même de la SNI est un défi à la Constitution marocaine, dont l’article 36 prohibe « les conflits d’intérêts (…) [et] toutes les pratiques contraires aux principes de la concurrence libre et loyale ». Dans un pays où le roi est l’autorité administrative et judiciaire suprême, les entreprises dont il est actionnaire partent-elles vraiment sur un pied d’égalité avec les autres ?
          Les avocats du palais royal affirment que oui et réfutent toute infraction à la Constitution, soulignant que « les entreprises en question sont dotées d’une gouvernance propre et autonome, et sont assujetties aux droits des sociétés et de la concurrence au même titre que les autres entreprises opérant au Maroc ». Les avocats de Sa Majesté concluent : « Permettez-nous de relever que les questions que vous posez traduisent une méconnaissance profonde du cadre institutionnel marocain, à savoir celui d’une monarchie, auquel vous pouvez difficilement comparer le cadre institutionnel français. »
          Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’un compte bancaire étranger du roi. En juin 2012, la photo d’un chèque de 787 000 euros, émis personnellement par Mohammed VI pour boucler le financement d’une mosquée à Blois, avait circulé sur Internet. L’image montrait que le chèque était payable dans une agence de la banque BNP Paribas sise boulevard Malesherbes, à Paris. Interrogés également sur ce point, les conseils du monarque n’ont pas souhaité apporter de commentaires.

          au Maroc si vous êtes fonctionnaire d’etat, il sera interdit pour vous d'exercer un autre travail, mais SM est un Roi, président de l'état (par constitution ), chef de l'armée, chef religieux .... et le patron n1 au royaume, et le plus honteux c'est qu'il ne paie pas d'impot !!!!!
          Dernière modification par geozed, 14 février 2015, 19h45.

          Commentaire


          • #20
            @geozed

            Faut pas se leurrer, tous les riches marocains ont de l'argent vollé au peuple marocain à l'etranger à commencer par le roi et sa famille.
            Le plus grave dans tout celà, c'est l'image qu'ils donnent des lois qu'ils font eux même. Pourquoi un simple citoyen se sentira dans l'obligation de respecter les lois, s'elles sont même pas respectés par leurs chefs.

            Commentaire


            • #21
              Quelle hypocrétie !!

              800 milliard de dollars sur 1 000 évaporé en 15 ans sous Boutef !

              L'Agérie premier client de l'immobilier en Espagne en 2015 !!

              vous venez faire les moraliste de base pour un compte de 8 millions d'euro du Roi alors qu'il est multimilliardaire

              Le Roi donateur principale de l'ONG "La Fondation Mohammed V pour la solidarité "reconnu d'utilité publique par l'ONU (lutte contre la pauvreté)http://www.fm5.ma/


              http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondati...olidarit%C3%A9


              quelques exemple de la fondation !

              http://2.bp.********.com/_rmvcpekRJ8...0/DSC04844.JPG

              http://www.map.co.ma/fr/sites/defaul...a_rabat-g1.jpg

              http://www.map.ma/fr/sites/default/f...gif?1343855777
              Dernière modification par abdel11, 15 février 2015, 02h28.

              Commentaire


              • #22
                @abdel11

                La question que tout le monde la pose .

                Pourquoi , en ce moment a été choisit ( l année 2015 ) pour faire sortir le Roi M6 et ses comptes à l étranger , ainsi de le mettre en devant des scoops dans la scène internationale ??

                L année 2015 sera féconde ....
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  Le Roi donateur principale de l'ONG "La Fondation Mohammed V pour la solidarité "reconnu d'utilité publique par l'ONU (lutte contre la
                  le Roi gagne encore plus d'argent avec cette fondation, c'est lui son fournisseur N1 !!! et le donateur principal c'est le citoyen marocain !!!

                  tout le monde connait l'histoire des ces centres qui ferme juste après le passage de l'immense cortège royal !!
                  Dernière modification par geozed, 15 février 2015, 14h30.

                  Commentaire


                  • #24
                    argumentation 0 !!!
                    sacré nif !!

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X