Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autocratie alaouite à l'honneur à la télévision française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Celle là, il faut être expert en "dédouanement" pour y penser.
    Une partie du récit d'Asaad Taha pour comprendre de quoi je parle
    غادرت المغرب ، التي أذهلتني ، إنها بلاد ثرية بالثقافة والتاريخ والقيم ، ومواطنون بسطاء طيبون ، ونحن مازلنا في الشرق لا نعلم شيئا عنها ولا عنهم إلا القليل ، بعد مرور فترة قصيرة أبلغت بأن الملك رحب بالفكرة ، وعدت إلى المغرب ، هذه المرة لأعد فيلمي الوثائقي المتخيل عن الملك ، ما أن وصلت حتى كان بوسعي بسهولة أن أشم رائحة صراع بين فريقين ، حرس قديم يرفض الفكرة مطلقا ، يريد للملك أن يحتفظ بالصورة التقليدية ربما التي كانت لوالده ، ويظن أن فيلمي يهدد هيبته ، وحرس جديد ، يريد أن تدخل المغرب في مرحلة جديدة وتواكب عصرها ، ويرغب بشدة في أن تخرج صورة الملك إلى الناس على هذه الشاكلة ، أقتربت وأنا قلق ، لا أريد أن أتورط في مديح لأحد ، ولا في خلاف بين فريقين قد أدفع ثمنه ، أتفقت مع نفسي أني سأعالج الأمر على شاكلة يوميات ملك
    حضرت إجتماعا ضم الملك مع حكومته مرة في القصر ، ومرة مع رئيس حكومته في سيارة الملك المخصصة لذلك وهي تسافر من الدار البيضاء إلى الرباط ، ويوم عمل آخر في القصر ، ويوم أيضا مع ولي عهده ، ويوم ثالث مع أخيه مولاي رشيد ، وفي ذلك كله أقر أنها كانت تجربة جديدة لي
    الشغف كاد يقتلني ، كنت أود إكمال الأمر بأي ثمن ، أدهشني تواضع الرجل الجم ، لطفه في التعامل مع فريق العمل ، أدبه في الحوار مع موظفي القصر ، بساطته ، في المساء حدثت زملائي بذلك ، قال أحدهم إذا أنت تتفق مع سياساته ، أجبته لماذا التعميم دائما ، أنا أتحدث عن سلوك شخصي يعجبني ويدهشني ، لكن قد أتفق أو أختلف معه في سياساته ، الحد الأدنى من الإنصاف أن تذكر للمرء محاسنه كما تذكر عيوبه
    في أحد الأيام كنت أنتظر في الفندق لتعليمات الخطوة المقبلة ، أنتظرت طويلا ، أنتهى اليوم دون تحقيق أي إنجاز ، مر يوم آخر ، ثم يوم ثالث ، فيوم رابع ، ثم كان علي أن أعترف أن الحرس القديم قد أنتصر ، وأن علي أن أحمل حقائبي وأرحل ، وأن المشروع قد أجهض ، وفي الطائرة حدثتني نفسي وأنا حزين على ما جرى : عليك أن تهيم بالمغرب حتى تدرك سره

    Commentaire


    • #17
      mais non il faut arrêter le délire hmida est un grand démocrate

      un grand sportif

      un grand imam

      un grand riche

      un grand chef d'état

      un grand ami de la france et de ses boutiques

      jawzia je te demande d’arrêter ta grande jalousie
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        Maykoune ghir khatrek hbibna bledard.

        Commentaire


        • #19
          Encore deux, trois "Alger" et tu réussiras l'exploit de noyer ... ton poisson !
          Jawzia
          Tu l'as déjà noyé en postant ce sujet sur le Maroc alors que la junte chez toi fait pire..

          Elle ne délivre AUCUNE autorisation de filmer en Algérie et elle est tranquille....

          On se rappelle tous le jeu du chat et de la souris que les sécuritaires algériens ont joué avec le presse étrangère lors du quatrième mandat de Boutef ...retard dans l'octroi des visas , cantonnement de cette presse dans des lieux bien choisis pour ne pas sortir des sentiers battus afin de ne pas montrer la face noire de l’Algérie etc etc...

          Tu vois encore une fois que tu es très très très très mal placé pour donner des leçons..

          Ces journalistes ( qui sont tout sauf objectifs car seul le discours négatif les intéresse) reconnaissent qu'ils filmaient SANS AUTORISATION..

          Dernière modification par Serpico, 23 février 2015, 19h38.

          Commentaire


          • #20
            Si je te reponds, tu vas me traiter de marocophobe alors que je ne suis que conophobe.

            Et puis, j'ai fais une promesse a mon ami bledard ... sur ce sujet.

            Commentaire


            • #21
              jawzia je te demande d’arrêter ta grande jalousie
              __________________
              mdrrrr

              et moi, je te demande d'arrêter de te moquer de khalk Allah héhéhé

              Commentaire


              • #22
                Si je te reponds, tu vas me traiter de marocophobe alors que je ne suis que conophobe.
                Jawzia
                Si c'est toi qui l'admet !

                On ne peut qu’acquiescer !!

                Maintenant cette énième entourloupe ne changera pas le fait que l’Algérie est 119 ieme ( sur 180)sur le classement de RSF et que, par voie de conséquence, tu devrais plutôt te cacher au lieu de la ramener sur les voisins..

                Commentaire


                • #23
                  Blédard

                  Au moins hmida ne gouverne pas avec un peignoir et une coche culotte

                  Commentaire


                  • #24
                    désolé bledard, wellah ma3adet hadi

                    Au moins hmida ne gouverne pas avec un peignoir et une coche culotte
                    Il le fait en .... String et porte-jarretelles

                    Commentaire


                    • #25
                      La aussi , c'est votre couche culotte qui pas net ,une chose est sur c'est pas le manque d'argent qu'il a empêché de se marier et avoir d'enfant .

                      Commentaire


                      • #26
                        Il le fait en .... String et porte-jarretelles

                        jawzia
                        A part ces répliques dial tayabate dial al hammam habituelles , tu n'as rien à dire sur le classement RSF peu glorieux de l’Algérie ( 119 /180)pour justifier ton arrogance sur la situation des voisins ?

                        Allez du courage !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          @Serpico

                          T as rien à cacher

                          Tout se dit en France ..

                          Journalistes français indésirables au royaume de M6 ,,

                          Ainsi
                          ça se confirme , la France protège le trône alaouite ( mixte : Istiqlalo-franco-alaouite )

                          Interdiction de manifester devant le château du Roi M6 à Betz ??
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Ceux qui suivent la situation en France savent très bien que l'acte de décès du journalisme français a été déposé au siège du CRIF
                            Un pays ou on arrête des enfants musulmans parce qu'ils ne sont pas Charlie ....devrait se taire a tout jamais
                            Ya berdi, ya berdi ne dit pas ça, Jawzia va t'accuser d'anti-sémitimetizmtizm...

                            Encore deux, trois "Alger" et tu réussiras l'exploit de noyer ... ton poisson !
                            Pour l'instant ce poisson te reste en travers la gorge... Malheureusement ce sont des faits contre lesquels tu n'as aucun argument...
                            Dernière modification par iridium, 23 février 2015, 22h38.

                            Commentaire


                            • #29
                              @ Irridium

                              l argument vient de la chaine " Arte "

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...22&postcount=1
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous n'avez pas remarqué une chose dés que le mois d'Avril approche il y a plein de journalistes qui s'intèrressent au Marocroits de l'homme,l'argent du roi, Le Sahara et des articles qui fleurissent avant la printemps.Bizzard,moi j'ai dis bizzard,c'est bien bizzard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X