Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite va construire une nouvelle ville pour 100 milliards dollars - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    projet rentable ou pas, au moins eux voient ou va leur argent contrairement à l'algérie. 1200 Mdrs $ de revenu de pétrole depuis l'indépendance et walou sur le terrain, elle est même en retard par rapport à ses voisins non pétroliers.
    10 Mdrs $ sont largement suffisants pour une mise à niveau d'alger une ville plus que délabrée.
    pour comparaison, l'auroute est ouest qui s'est avere un fiasco plus qu'autre chose à couté 12 Mdrs $. 12% du cout global de ce projet.
    Tu ne sais pas de quoi tu parle .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      xenon :
      le travail est un vrai probleme culturel chez eux et de ca il en a decoulé beaucoup de phenomenes ..
      recemment ils on imposé une main d'oeuvre saoudienne par ex j'en ai croisé dans les fameuses tours dans l'un des hotels qu'elles abrite ..ils ne mettent pas l'uniforme comme tout les autre employes de l'hotel ( etranger ) ils ne font rien juste debout tablette ou smart en main et ne donne pas du tout l'impression qu'ils y travaillent ..
      maintenant ils essaient aussi de remedier au employes de maisons mais pas evident apres tout se temps ..

      Commentaire


      • #18
        @Discus
        leur paresse est souvent doublé d'une arrogance qui à moyen terme leur jouera un mauvais tour.
        l'ancien roi a essayé de casser ca mais il s'est vite heurté à la réalité sociologique de son peuple .
        c'est un pays qui ne tient debout que par ce que les américains le protége et que les étrangers font tourner la maison.
        entre eux et les gens du cham ; c'est le jour et la nuit .
        Dernière modification par xenon, 21 mars 2015, 20h17.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          xenon :

          meme si d'habitude je prefere eviter de m'attarder sur ce qui a chez les autre vu notre contexte qui n'est pas des plus fameux mais sur ce que t'a dis c'est pas moi qui te contredirai un detail que j'ai preferé plus haut rajouté au coté culturel et environemental .. on retrouve ces caracteristiques un peu chez la plupart des pays du golf ..l'argent a de tout temps etait un poison pour la modestie ..on peut voir ca chez nous mais a une echelle moindre ..

          Commentaire


          • #20
            C'est une bonne chose pour l'économie mondial et l'économie arabe ( beaucoup d'arabe vont travailler labas) ce genre de projet absorbe le chaumage et stimule la consommation

            Commentaire


            • #21
              Je préfère ce genre de projet que de dépenser des milliards dans de l'armement US mais bon, il ont aussi les moyens de faire plaisir aux vendeurs d'armes US.

              Parce qu'importer des armes,
              c'est comme si que tu dépensais de l'argent pour creuser un trou et ensuite que tu repayer un autre gars pour le reboucher.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X