la photo veut tout dire .....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Crash d'un avion A320: L'un des pilotes était enfermé hors du cockpit au moment du crash
Réduire
X
-
1994 : le pilote fait piquer l'avion dans l’Atlas
Le 21 août 1994, un avion ATR-42 de la Royal Air Maroc s’écrase dans les montagnes de l’Atlas, peu de temps après avoir décollé d’Agadir, faisant 44 morts. L’enquête conclura, ici aussi, à un suicide du pilote : celui-ci aurait en effet volontairement déconnecté le pilotage automatique et repris les commandes pour s’écraser sur le sol.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Curieux ce suicide officiel qui voit le copilote décompenser brusquement quand le pilote s'absente pour aller aux toilettes.
De même je suis surpris par le revirement de la commission d'enquête. Après nous avoir annoncé un long délai de travail pour interpréter l'analyse de la boite noire , moins de 24 heures après son rapporteur nous bruite une action comme si les moindres sons avaient été enregistrés par des micros ultrasensiles dans un milieu favorale. Avec une respiration du copilote comme fond. Celle d'un homme calme qui ne présentera aucun signe de trouble émotif .
Commentaire
-
caméras
c'est bizarre que les constructeurs aéronautique n'aient pas pensé à installer des caméras dans le cockpit avec enregistrement direct sur la boite noire. ça aurait montré tout ce qui se serait passé et aurait permis d'éviter les spéculations de tous genres.
Maintenant on ne saura peut être jamais ce qui se serait exactement passé durant ce vol et la cause du crash.
Commentaire
Commentaire