Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six avions de combat marocains participent aux frappes contre le Yemen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six avions de combat marocains participent aux frappes contre le Yemen

    salam

    Le Maroc participe avec six avions de chasse aux côtés de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, Qatar, Koweït et Bahreïn, à l’opération militaire baptisée "Tempête de fermeté", menée depuis mercredi contre les rebelles houthis dans la capitale du Yémen Sanaâ, d’après l’agence de presse officielle saoudienne.


    L’opération déclenchée après la prise de l’aéroport d’Aden par les rebelles chiites, vise à "défendre le gouvernement légitime du Yémen". Les frappes soutenues par Washington sont conduites par l’Arabie saoudite.

    Le pouvoir en place considère que la chute de la capitale yéménite aux mains des Houthis, pourrait plonger le pays dans "une profonde guerre civile". Les pays participant à ces opérations sont décidés à frapper fort pour libérer le Yemen de l’emprise des rebelles.

    Si la situation l’impose, les pays du Conseil de coopération du Golfe lanceraient même des actions terrestres pour mettre fin à cette situation. L’Egypte a participé avec des avions et des navires de guerre.

    D’après la chaîne de télévision "Al Arabiya", 30 avions de chasse émiratis participent à l’opération militaire "Tempête de fermeté", 15 du Bahreïn, 15 du Koweït, 10 du Qatar, 6 de Jordanie et 3 du Soudan. L’Arabie Saoudite met à disposition 100 avions et 150.000 soldats.

    - Par: Bladi.

  • #2
    Un peu d'entraînement en attendant qu'ils se trouvent les cojones pour s'attaquer à Israël ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Que ferait nos generaux s"il y a invasion du polisario ?

      Commentaire


      • #4
        Un peu d'entraînement en attendant qu'ils se trouvent les cojones pour s'attaquer à Israël ......
        Je parles du Makhzan car je distingue bien les marocains que j'aimes beaucoup de la caste gouvernante et de ses relais.

        "C'est de l'assassinat lâche de Yéménites désarmés et pauvres qui n'ont rien fait aux marocains"

        Commentaire


        • #5
          Que ferait nos generaux s"il y a invasion du polisario ?
          LOL ........tu te force vraiment pour émettre une telle hypothèse ....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell

            C'est une occaz en or qui se presente au polisario qui menace au moins chaque fin de mois

            Commentaire


            • #7
              a quand une intervention contre l'espagne ?https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...uyBcfDl4Gs3rdA

              Commentaire


              • #8
                Ça doit faire partie des closes du contrat des F16 financé par les Saoud, les avions doivent être mis au service des Saoudiens à tout moment.
                malheureusement dans cette vie rien n'est gratuit
                Dernière modification par medDZ, 28 mars 2015, 22h55.

                Commentaire


                • #9
                  A quand une utilisation contre ceux qui agressent le peuple palestinien...

                  Commentaire


                  • #10
                    .
                    Six avions de combat marocains participent aux frappes contre le Yemen


                    A quand une utilisation contre ceux qui agressent le peuple palestinien..
                    ..

                    *Message au Roi M6 ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne savait pas qu'il y'avait une animosité et une discorde entre le Maroc et le Yémen .....depuis quand ils sont ennemie ces deux la ???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        @track

                        *L ennemi de mon ami est mon ennemi

                        Plutot dire , un amour exemplaire entre le Roi de l Arabie Saoudite et le Roi du Maroc
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Les arabes sont devenus fous. Ils se mette à 36 pour aller tuer des innocents. Tfouuuuuuuuuuuu

                          Commentaire


                          • #14
                            @nacera90.


                            La majorité sont des monarchies ????
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              tous les pays sunites en guerre sauf l algerie qui est pro iranien.

                              @houari16
                              Code HTML:
                              La majorité   sont  des monarchies
                              egypte pakistan soudan, jordanie maroc emirat qatar ksa
                              pas une grande majorité..
                              Dernière modification par maghrebin75, 29 mars 2015, 01h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X