Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc 3 fois plus violent que l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca me rapelle que dans mon quartier un gamin de 19 ans est sorti de prison il y a quelques jours apres y etre passé 1 année
    1 ans de prison pour avoir aggresser au sabre un pauvre gar pour un telephone ou qq dirham , de retour ds la medina le soir il controle le derb avec une bouteille d alcool a coté de lui et une jenouiya a la main et la caserne de simi est a meme pas 200 metres
    La nuit au centre ville de rabat tous les flics et militaires font dodo et ce n est plus la meme ville
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

    Commentaire


    • #17
      En Algérie tous les petits voyous on été recyclés dans les parkings ....J'ai entendu de mes propres yeux ..Non oreilles ,que dis-je?,un "parkingueur" (en fait ce mot n'existe pas ,c'est un barbarisme ..),protester devant un policier qui lui disait que c'était illégal ce commerce ,et lui dire donc il ne lui restait que de retourner à son ancien job ,c'est à dire le vol.
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nassim
        En consultant sur Wikipedia les statistiques mondiales des homicides par pays pour ce topic, j'ai constaté que le taux d'homicides au Maroc (2,2 homicides pour 100 000 habitants) était 3 fois supérieur à celui de l'Algérie (0,7) en 2011/2012. Des chiffres qui contrastent avec l'image propagée dans les médias internationaux d'une Algérie gangrénée par l'insécurité, et d'un Maroc baignant dans la sécurité.
        rien que ces derniers mois, trois français ont été assassinés au maroc.

        Mais les médias n'en parlent pas, pour la simple raison que ca serait catastrophique pour l’économie de ce pays.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          Il en va de même quant à la population carcérale ou le Maroc détient (ou avait détenu?) le record astronomique de 58'000 prisonniers, alors même que le pénitencier de Tazmamart est détruit.

          Commentaire


          • #20
            je remarque une augmentation significative d une annee sur l autre pour l algerie a si elle le voulais!!

            Commentaire

            Chargement...
            X