La Tunisie a contacté l'Arabie Saoudite et l'Algérie pour le rapatriement de ses ressortissants au Yémen

Taieb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, a annoncé ce jeudi que la Tunisie avait décidé de rapatrier ses ressortissants au Yemen.
Le Yémen subit actuellement les bombardements d'une coalition militaire arabe menée par l'Arabie saoudite contre des "rebelles" chiites.
AL HUFFINGTON POST
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/...hp_ref=maghreb

Taieb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, a annoncé ce jeudi que la Tunisie avait décidé de rapatrier ses ressortissants au Yemen.
"Nous avons contacté nos frères algériens qui ont décidé il y a deux jours d'envoyer un avion militaire au Yémen qui pouvait transporter les algériens et les tunisiens, soit 50 personnes", a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.
"Mais les Houthis ont refusé un avion militaire. Alors les frères algériens vont envoyer un avion civil", a-t-il poursuivi.La Tunisie a également contacté l'Arabie Saoudite: "Nous ne pouvons pas envoyer d'avion sans l'autorisation des autorités saoudiennes qui sécuriseront le vol", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il y aurait, selon lui, des contacts depuis hier entre le ministère des Affaires étrangères, le ministère du Transport et Tunisair. Le Yémen subit actuellement les bombardements d'une coalition militaire arabe menée par l'Arabie saoudite contre des "rebelles" chiites.
AL HUFFINGTON POST
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/...hp_ref=maghreb
Commentaire