Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie au Yémen : L’exfiltration qui a failli tourner au drame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je me demande ce que fout l’Algérie dans "La Ligue Khraab"
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #32
      Et certains critiquent la détermination de l'Algérie.
      D'autres s'en prennent à Air Algérie et aux pilotes algériens .

      Du vrai James 007 .

      Bravo, cela fait chaud aux coeurs , dans la grisaille du train train des dirigeants impotants algériens
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        Et certains critiquent la détermination de l'Algérie.

        pour être déterminé, l'Algérie a besoin de croire en un idéal ou décidée à appliquer une politique . Dans une société de non communication avec un président impotent et un pouvoir de l'ombre où est la détermination de l'Algérie ?

        Commentaire


        • #34
          Bravo, cela fait chaud aux coeurs , dans la grisaille du train train des dirigeants impotants algériens
          @ Iska

          Et surtout le guide éclairé M. "FAKAKIR" qui n'a même pas besoin de pétrole et de gaz non plus pour manifester son importance de "grand dirigeant"

          Commentaire


          • #35
            Je me demande ce que fout l’Algérie dans "La Ligue Khraab"
            Malgré ton aversion pour le onde arabe , l'Algérie est bien partie prenante de ce dernier. Quoi que décideront les dirigeants de ce monde aussi divers que le chrétien , les croyants se sentiront toujours unis par leur passé , leur culture et l'Islam.

            Commentaire


            • #36
              Nous payons la non mise en place structurelle de l'île du maghreb...île dans tous les sens du terme..

              Effectivement !!
              Pour l'Algérie ,je suis vraiment étonné de voir que les luttes internes continuent en plein milieu de la tempête régionale alors que le pays aurait besoin d'un exécutif fort en cette période
              C'est a mon avis la raison principale qui explique qu'Alger reste figé dans sa diplomatie
              Mais on peut aussi y voir une certaine maturité de la société civile et de certains fonctionnaires du régime qui bon grès mal grès font tourner le pays

              Je viens de voir que des combats avaient eu lieu dans une région chiite de l'Arabie saoudite , si un effondrement a lieu "rapidement" .....la position algérienne aura été la plus "sage"
              Il y a tellement de facteurs dans l'équation qu'il y a de quoi y laisser des cheveux blancs ...pour d'autres c'est malheureusement la vie

              Commentaire


              • #37
                Et surtout le guide éclairé M. "FAKAKIR" qui n'a même pas besoin de pétrole et de gaz non plus pour manifester son importance de "grand dirigeant"
                Sidek grand dirigeant , tu me fait rie .

                Grand dirigeant pour aller mendier dans les pays du golf grazcier des pédophiles .

                Au fait tu n'as commenter l'article suivant .

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=347075

                Ou le maroc est un véritable mendiant , et vous nous cassez les oreilles avec vos soit disantes productions .

                ni celui-ci

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=347298

                l'argent du pauvre marocain (déjà qu'il n' y en a pas beaucoup) profite surtout pour le prestique .

                Ya lamzaouq mal barra , ouach hallak men dakhal
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #38
                  pauvres debiles ses arabes!!
                  Pas plus débiles que les plus puissants et organisés de ce monde

                  Entre Daesch , El Qaida , les Chebbab et Boko Haram , si quelque''un connait bien le problème ce sont bien les Saoud.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour l'Algérie ,je suis vraiment étonné de voir que les luttes internes continuent en plein milieu de la tempête régionale alors que le pays aurait besoin d'un exécutif fort en cette période
                    c'est un des vieux paradigmes de la vie politique de ce pays depuis deux mille ans -par extension-les luttes intestines entre les différents pouvoirs dans cette région du monde.
                    Je viens de voir que des combats avaient eu lieu dans une région chiite de l'Arabie saoudite , si un effondrement a lieu "rapidement" .....la position algérienne aura été la plus "sage"
                    même sans effondrement et avec la simple mise en orbite officielle de l'Iran , cette positions sans être sage est déjà assez équilibrée et isolationiste.., équilibre précaire mais quand même , une certaine façon de dire à tout le monde tout en étant retranchés derriéres ses frontiéres, foutez nous la paix ..
                    Dernière modification par xenon, 06 avril 2015, 14h08.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      @Iska

                      Dans le cas du Maroc, nous on dit : errasse berrwaye7 we sserwale faye7.

                      Commentaire


                      • #41
                        Gétule

                        Dans le cas du Maroc, nous on dit : errasse berrwaye7 we sserwale faye7.
                        Tu m'apprends un nouveau dicton ( nouveau pour moi).

                        Et les deux se rejoignent .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #42
                          Avec l'existence d'un bras de fer Obama-Netanyahu concernant l'Iran Israël a ouvert un front contre ce dernier en impliquant l'Arabie Saoudite et quelques amis arabes.
                          L'Égypte s'est mis au service des khalidjis pour renflouer les caisses, elle agit sur ordre saoudien.
                          L'avion d'air Algérie a pénétré dans une zone de haute turbulence.
                          Pauvre Yémen!
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43

                            Je me doutais que cette opération n'était pas du gâteau.
                            Je suppose que l'Algérie va appliquer la réciprocité concernant les vols de la compagnie saoudienne et égyptienne !
                            C'est étonnant de la part des égyptiens qui viennent sur le coup d'oublier le coup de main de l'Algérie pour réintégrer l'union africaine !
                            avec ta comptabilité d'épicier , tu ferais bien de ne pas essayer de comprendre la politique des Saoud . Trop subtil pour tes méninges anémiques.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens de voir que des combats avaient eu lieu dans une région chiite de l'Arabie saoudite , si un effondrement a lieu "rapidement" ....
                              Les sociétés des pays du golfe ne survivront pas à la transition énergétique du monde.

                              Les pays occidentaux ont toléré l’existence de ces royaumes archaïques par nécessité (stabilité des pays producteurs de l'or noir oblige).

                              Il est presque sûr que des nouvelles sources d’énergie sont sur le point d’être maîtrisées dans les 10 ans à venir (ce qui a poussé les USA à exploiter les carburants non conventionnels existants sur ses territoires sans se soucier de l'avenir).

                              Pour le Maghreb, cela semble à première vue problématique, mais à moyen et long terme, cela ne peut être que bénéfique, les moyens existent, l'Algérie peut et doit sortir de l’économie basée sur les hydrocarbures.
                              Le positionnement géographique (agriculture) et le degré d’éducation des Algériens (en plus de ses réserves en devises) autoriseront la transformation de son économie.

                              Pour les pays du golfe (à part les Emirates), je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.....

                              Commentaire


                              • #45
                                e ne suis pas de ton avis tizout.
                                moralement,cette guerre n'est pas justifiable et d'un point de vue géopolitique y participer aurait desservi les interets de l'Algérie et nuit à la crédibilité de son discours officiel de non ingérence ( qu'on y croit ou non) .
                                La prétendue politique de non ingérence est celle décidée par les généraux qui ne tiennent pas à impliquer l'ANP , pour ne pas risquer de voir ses officiers pactiser avec leurs homologues arabes ou sympathiser avec leurs ennemis et toujours disposer de troupes pour défendre leurs biens algériens.

                                comme dit , l'Algérie née de l'aide des armées amies a survécu, indépendante toujours grâce à l'intervention d'autres armées amies, égyptienne, cubaine, russe...A son tour , elle a apporté une aide matérielle à tous les mouvements révolutionnaires mondiaux et a envoyé des troupes soutenir l'Egypte face au sionisme mondial.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X