Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gabon organisera la CAN 2017 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Serpillière,selon toi les athlètes Marocains pour se préparer aux compétitions internationales ils vont ou ??? En Algérie ou au Gabon ???

    T'ARROU
    C'est tout ce que tu as trouvé.

    Le Maroc a été depuis des décennies un lieu de concentration pour les athlètes algériens à Ifrane où pour les footballeurs qui chaque été se rendent au Maroc..

    Les marocains ont assez de lieux de concentration de haut niveau pour être obligé d'avoir recours à ce que tu nous montres sur la vidéo et qui reste très modeste..

    Puisque tu me donnes l'occasion de t'ouvrir les yeux

    Ifrane ( Athlétisme)



    Salé ( football)

    Commentaire


    • #62
      posté par Serpico


      Le Maroc a été depuis des décennies un lieu de concentration pour les athlètes algériens à Ifrane où pour les footballeurs qui chaque été se rendent au Maroc.. posté par
      .

      Jadis ???

      Maintenant " wallou " , le Maroc qui est perdant

      Lorsque le Makhzen avait une " ba bouche-fermée non puante " ..ni le forcing du poison marocain , ni arrogance envers le cher voisin de l Est ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #63
        Le Gabon a été choisi par le Comité exécutif de la CAF pour abriter la CAN 2017.
        .

        Le Gabon SOUTENU par la FrançAfrique dont le Maroc ??

        Par Hadj Omar Bongo /

        « L'Afrique sans la France, c'est la voiture sans le chauffeur. La France sans l'Afrique, c'est une voiture sans carburant. »
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #64
          Le Gabon SOUTENU par la FrançAfrique dont le Maroc ??

          Par Hadj Omar Bongo /

          « L'Afrique sans la France, c'est la voiture sans le chauffeur. La France sans l'Afrique, c'est une voiture sans carburant. »
          En résumé, c'est la faute du Maroc.
          Parcontre la France, je comprend pas?, sur un autre sujet, tu etais fiere des boussboussbates entre le pittbull algerien est fabius

          Commentaire


          • #65
            @Ichweiter

            Ne me fait pas dire ce que je n avais pas dit ..

            j avais bien dit :

            Le Gabon SOUTENU par la FrançAfrique dont le Maroc ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              Le Gabon SOUTENU par la FrançAfrique dont le Maroc ??
              Et L'Algerie a été soutenus par qui?

              Moi je pense que c'est tout simplement la logique de hayatou:
              Aprés le Maroc, la Tunisie, l'Algerie méritait une lecon aussi.

              Commentaire


              • #67
                @Ichweiter

                -L'Egypte a décidé de retirer sa candidature à l'organisation CAN 2017, ... et d'apporter son soutien à l'Algérie,

                le Président de la FAF avait agit en catimini....pour écarter l Algérie
                -Ali Bongo est soutenu par la France.

                c est pour ça que j avais cité la FrançAfrique ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #68
                  houari mabrok la can 2015


                  des retournements de vestes on en a vu beaucoup, mais pas à ce points

                  Commentaire


                  • #69
                    Le Gabon organisera la CAN 2017 !
                    hayatou, comme tous les camerounais, n'a pas encore fait son deuil après ce crime tragique contre ebossé

                    Commentaire


                    • #70
                      Le Comité exécutif, formé du président Issa Hayatou, des vice-présidents Suketu Patel et Almamy Kabele Camara, et de onze autres membres, a donc choisi la sécurité en élisant le Gabon.

                      Cette petite nation pétrolière d'environ 1,5 million d'habitants, traversée par l'équateur, est un pays stable dont M. Bongo rêve de faire une référence en termes de grands événements sportifs, à l'image du Qatar.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le Comité exécutif, formé du président Issa Hayatou, des vice-présidents Suketu Patel et Almamy Kabele Camara, et de onze autres membres, a donc choisi la sécurité en élisant le Gabon.


                        CAN 2017 : la surprise gabonaise


                        Antoine Grognet - Le Monde

                        Cinq ans après, la Coupe d’Afrique des nations se jouera donc à nouveau au Gabon en 2017. Après la co-organisation réussie de 2012 avec la Guinée Equatoriale, la Confédération africaine de football (CAF) renouvelle sa confiance aux dirigeants gabonais, qui ont accueilli la bonne nouvelle sereinement. « J’étais très confiant, a déclaré Daniel Cousin, ancien attaquant du Mans, devenu manager général de la sélection gabonaise. On a prouvé qu’en matière d’organisation, on savait faire. Il reste un stade et demi à finir, on sera prêts. On a tout pour réussir une grande Coupe d’Afrique. »
                        La candidature gabonaise a pris du volume ces dernières semaines, en profitant d’une certaine disgrâce de sa rivale algérienne. Fort du soutien logistique apporté par les autorités (la livraison de vingt bus pour le transport des délégations et des équipes) lors du tournoi 2015 en Guinée Equatoriale, le Gabon s’est aussi appuyé sur plusieurs atouts majeurs. Une CAN réussie en 2012, le soutien du public et des stades prêts ou en cours de rénovation.
                        Un responsable de la Fédération gabonaise de football a indiqué que la CAN 2017 se disputerait dans les quatre plus grandes villes du pays (Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem dans le nord).

                        Huit mois d’arrêt

                        Mais en attribuant cette CAN 2017 au Gabon, la CAF parie sur l’apaisement du climat social qui perturbe le pays. De nombreuses grèves de la fonction publique et des enseignants paralysent une bonne partie du territoire. La baisse des prix du pétrole sera également à surveiller, le pays souffrant du niveau très bas de l’or noir dont il est exportateur.
                        La CAF mise aussi sur le redressement du paysage footballistique gabonais. Le championnat national n’a en effet repris qu’à la fin du mois de mars après huit mois d’arrêt. De nombreuses primes non versées aux clubs étaient à l’origine de cette interruption. Le football gabonais devra donc régler les multiples problèmes qui le minent avant d’accueillir le plus grand événement sportif du continent africain.
                        La CAF fait un choix fort en excluant l’Algérie d’une compétition destinée à l’origine à la Libye. Elle le fait au risque de fâcher les pays d’Afrique du Nord qui voyaient d’un bon œil un de leurs représentants accueillir le tournoi. « On a l’impression que la CAF ne veut pas que le Maghreb organise la CAN », déplore Asma Halimi, rédactrice en chef du journal Compétition. Le président de la fédération était très optimiste cette semaine… Les deux seules explications, c’est d’abord que la CAF fait payer à l’Algérie son refus d’organiser la CAN 2015 et, par ailleurs, le problème de la violence dans les stades. »

                        La mort d’Albert Ebossé

                        Ce problème récurrent était le point noir du dossier algérien qui a connu un nouvel épisode avec la blessure à la tête du gardien international Azzedine Doukha, atteint à la tête par un projectile mardi 7 avril. Cet incident a certainement pesé dans la balance, surtout après la mort d’Albert Ebossé, lui aussi pensionnaire de la JS Kabylie en août.
                        La désillusion est d’autant plus grande que de nombreux Algériens pensaient que l’organisation ne pouvait échapper à leur pays. Une seule voix discordante, celle du président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, qui avait déclaré en mars : « D’après les informations en ma possession, c’est plutôt le Gabon qui aura l’opportunité d’organiser la prochaine édition de la CAN en 2017. »
                        La presse algérienne évoquait aussi le rafraîchissement des relations entre Issa Hayatou, président de la CAF, et Mohammed Raouraoua, celui de la fédération algérienne. Il fut un temps où les deux hommes étaient pourtant très proches.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #72
                          Cette Afrique qu'on a rejeté nous a rejeté à son tour. Tous focussés sur le Nord et du coté des petro-monarchies, ajouté au refus du Maroc d'accueillir des africains pour cause d'Ébola.
                          Ça revenait à les traiter de malades et malpropres...
                          Avec le meurtre d'Ebossé c'en était trop pour les subsahariens.

                          هنيئا للغابون!؟

                          انتصرت “الغابون” على الجزائر وفازت بقرعة تنظيم الكأس الإفريقية لسنة 2017، التي كان وعدنا بها روراوة، وصبرنا بهذا الأمل لننسى الهزيمة المريرة في الكأس الإفريقية الماضية.ومثلما كنا متأكدين أننا نعود من غينيا الاستوائية بالكأس الإفريقية، طمأننا محمد روراوة بأنه سيعود بتأشيرة تنظيم الكأس التي احتضنتها الجزائر مرة واحدة سنة 1990 وفازت بها أيضا مرة واحدة وحيدة.
                          هزيمة مرة أخرى بعد هزيمة كأس العالم وهزيمة كأس إفريقيا، وهذه المرة هزيمة “للديبلوماسية” الكروية التي كلفتنا غاليا وخرجنا ككل مرة صفر اليدين.
                          على الأقل ارتحنا من مصاريف لسنا في حاجة لصرفها ونحن مقبلون على “سبع عجاف”، بعد “سبع سمان” أتينا فيهن على كل مداخيلنا المالية صرفت في المشاريع الوهمية، وفي عواصم الثقافة التي لم تفتك لنا مكانا بين ثقافات الأمم.
                          سيقولون إنها القرعة، وحكمت، ومنذ متى كانت القرعة أو الانتخابات في البلدان الإفريقية نزيهة، بل متى كانت القرعة حتى في “الفيفا” نفسها نزيهة، ألم تسند تنظيم كأس العالم إلى قطر وهي تفتقر للجمهور ولن تسع مساحتها حتى الجماهير الكروية التي ستتنقل إلى الدوحة لمتابعة العرس الكروي الذي سيحتضنه لأول مرة بلد عربي.
                          “صبرنا لربي” على حد المثل الشعبي، فهذه ليست أولى الهزائم ولن تكون الأخيرة. والعيب ليس في الغابون ولا في عيسى حياتو، فهو انتصر لبني جلدته، ولم ينس الأفارقة أننا “تآمرنا” على قتل لاعب إفريقي كان ضيفا في بلادنا يوم ميلاد ابنته، ولم ينس أننا عنصريون بطبيعتنا ونرفض الانتساب لهذه القارة المسكينة، التي أثخنتها الحروب وحرقتها المؤامرات والمؤامرات، حتى أن بلدا عربيا جارا تكبر السنة الماضية على احتضان الكأس الإفريقية وعاف الجماهير الإفريقية التي حكم عليها مسبقا أنها تحمل عدوى الإيبولا وستنقلها إلى شعبه.
                          لماذا نغضب، فديبلوماسيتنا الموقرة لم تحقق نجاحا أحسن من نجاح محمد روراوة الذي فشل في افتكاك فرصة لاحتضان كأس إفريقية، حتى وإن كنا ننسى دائما انتماءنا وعمقنا الإفريقي؟! لم نسمع ولم نقرأ، أمس، أن الخارجية الجزائرية استدعت السفير السعودي واستفسرت معه قضية اعتراض طريق طائرة الخطوط الجوية الجزائرية ورفضت توفير الحماية لها لدخول الأجواء اليمنية لجلب رعايانا من هناك، حماية لهم من الحرب التي تقودها المملكة ضد اليمن، وكنا ننتظر ولو غضبا صوريا من هذا الموقف وأن تعبر الجزائر عن رفضها لهذا التصرف الذي تحدث عنه قبطان الطائرة المعنية في صحيفة الوطن أمس، وتداولته المواقع الإخبارية. وإنما سارعت الخارجية أمس، في بيان لها لتكذيب الأمر، وقالت إن التأخير جاء نتيجة للعاصفة الرملية ولعطب تقني، وكيف لطائرة تعاني عطبا تقنيا أن تتنقل إلى الإمارات، ثم مصر، وتنتظر كل هذه المدة ثم يغامر طاقمها ويدخل اليمن وينقل ما أمكنه نقله من رعايا؟!
                          أعرف أن سلطتنا الحاكمة تستمد نوعا من الشرعية من رضا خادم الحرمين هناك، ولا يمكنها أن تعادي من دعم بقاءها في الحكم من أجل طائرة، ولذلك لا بأس أن تغسل عارها ببيان تكذّب فيه ما تداولته وسائل الإعلام المزعجة.
                          هنيئا للغابون.. وصبرا لنا؟!


                          حدة حزام
                          Al-fadjr
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #73
                            Cette Afrique qu'on a rejeté nous a rejeté à son tour. Tous focussés sur le Nord et du coté des petro-monarchies, ajouté au refus du Maroc d'accueillir des africains pour cause d'Ébola.
                            Ça revenait à les traiter de malades et malpropres...
                            Avec le meurtre d'Ebossé c'en était trop pour les subsahariens.

                            okba30
                            Écoute les vraies raisons par des algériens non drabkias qui ne cherchent pas de faux fuyants..

                            Commentaire


                            • #74
                              Au tour d'un marocain :

                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X