Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Arabie Saoudite se prépare-t-elle à une guerre terrestre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    posté par maghrebin 75

    et que propose les ninjas de rab ed ezzair
    Ce sont des fantômes qui habitent le Palais de M6

    Ce sont eux qui dirigent le " Darouiche -Roi Moh 6 "
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      j'aimerais les voir face a l'armée iranienne, pour voir chars abrams en action.. les F16 block 50 52 sont deja entrée en action en syrie irak et yemen..
      commencer par liberez le rocher sa sera déja un bon début https://youtu.be/aYAuaTI8LP0

      Commentaire


      • #18
        ملك الأردن عبدالله الثاني متوجس من “تعقيدات” المشهد اليمني ويؤيد المعالجة السياسية

        نقل نواب في البرلمان الأردني عن العاهل الملك عبدالله الثاني أنه لا يرى من الحكمة إستمرار أمد الأزمة العسكرية بين السعودية واليمن مشددا على أن الأردن “يتحفظ” على دخول قوات برية تمثل التحالف الذي تقوده السعودية إلى الأراضي اليمنية تحت عنوان إخضاع الحوثيين

        وأبلغ الملك رؤساء اللجان في البرلمان الأردني نهاية الأسبوع الحالي بأن بلاده تقف متضامنة مع السعودية بكل الأحوال لكن الحل للأزمة في اليمن ينبغي ان يتركز على المعالجة السياسية ودفع جميع الأطراف مجددا لطاولة الحوار

        ونقلت المصادر البرلمانية لرأي اليوم عن القيادة الأردنية توجسها من التعقيدات وتقديرها بعدم وجود منتصر في الحرب إذا ما تحول مسارها عن الغارات المنسقة للتحالف



        .


        Commentaire


        • #19
          Ça ressemble à l'attaque de Saddam sur le Koweit, j'ai comme l'impression que l'Arabie Saoudite est tombée dans un piège.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            j'ai comme l'impression que l'Arabie Saoudite est tombée dans un piège
            C'est ce que prévoyait dès le départ l'opposant islamiste saoudien Al-Mas3ari (26.03.2015)...

            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #21
              C'est le début de la fin pour al saoud, si on analyse la situation, les Séoud sont de plus en plus isolés.
              Les USA les lâche tout doucement, leur influence baisse dans la région malgré les millions dépensés.
              Pire, leur économie est artificielle et n'arrive pas à percer, agresser un pays c'est difficile de vaincre aprés
              Israhel n'a jamais réussi à battre le hezbollah, pareil les saouds sionistes bis perderont face aux houthis

              Commentaire


              • #22
                Il est difficile de croire qu'un royaume qui collectionne les tares les plus abjectes de la planète puisse sous couvert de "justice sociale et de légitimité institutionnelle" puisse gagner cette guerre.

                Sa guerre se limite pour le moment à envoyer des avions sur des cibles "qu'ils appellent banque d'objectifs" alors que chaque avion nécessite l'intervention de plusieurs dizaines de techniciens occidentaux, un pilote souvent pakistanais ou soudanais et un plan de vol contrôlé et suivi par les navires us croisant dans le secteur.

                La proximité des lieux saint de la zone de combat fait que les al saoud ont une peur bleu des conséquences, dans quelques jours ils vont pleurer pour une solution diplomatique avec en toile de fond une défaite politique majeure doublée d'une défaite militaire cuisante face aux yeménites parfaitement aptes à mener une guérilla dans les montagnes du sud saoudien.

                Commentaire


                • #23
                  Les saouds n'ont pas à se meler de ce qui se passe au Yemen
                  Deja ces saouds sionistes ont déstabilisé la Syrie par leurs fatawa et par l'argent, ils ont financés le terrorisme et sont la cause de la mort de centaines de milliers de musulmans et d'autres orphelinés, blessés...
                  Et ils s'attaquent maintenant au Yemen, car le chiisme les dérange
                  Deja que les saouds sont des colons des lieux saints, ils ne représente nullement l'Islam mais le sionisme, les saouds se disent chefs de la ligue arabe, mais trahissent l'islam et les musulmans
                  Bientot sera la fin de banou kalboun, la délivrance s'approche, le Bayt reviendra à ses Ahl nchaAllah

                  Commentaire


                  • #24
                    Sa guerre se limite pour le moment à envoyer des avions sur des cibles "qu'ils appellent banque d'objectifs" alors que chaque avion nécessite l'intervention de plusieurs dizaines de techniciens occidentaux, un pilote souvent pakistanais ou soudanais et un plan de vol contrôlé et suivi par les navires us croisant dans le secteur.
                    avec les us qui ravitaillent et fournissent les armes, les français au renseignement, un coalition de 10 pays

                    autant dire que l'arabie n'y est pour rien si ce n'est offrir ses avions et son espace aerien

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que pour les musulmans, ça serait bien de créer un état qui comprendrais la région sainte à l'image du Vatican. Il ne faut plus que les saoudiens dirigent les lieux saints.
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #26
                        avec les us qui ravitaillent et fournissent les armes, les français au renseignement, un coalition de 10 pays

                        autant dire que l'arabie n'y est pour rien si ce n'est offrir ses avions et son espace aerien
                        Imagine! et il vond perdre au Yemen comme ils ont perdu en Syrie
                        Les Usa, l'Ue, les saouds et Israhel seront perdants de nouveau

                        et la Russie et l'Iran auront gain de cause
                        à un degrés moindre l'Algerie et le Pakistan auront fait le bon choix encore une fois

                        Commentaire


                        • #27
                          Imagine! et il vond perdre au Yemen comme ils ont perdu en Syrie
                          j'imagine que c'est terminé en syrie?

                          Les Usa, l'Ue, les saouds et Israhel seront perdants de nouveau

                          et la Russie et l'Iran auront gain de cause
                          dis inchaa alah

                          à un degrés moindre l'Algerie et le Pakistan auront fait le bon choix encore une fois
                          rappelle moi la position de chque pays? si je me rappelle bien les 2 ne se sont pas opposés à l'intervention au yemen

                          Commentaire


                          • #28
                            rappelle moi la position de chque pays? si je me rappelle bien les 2 ne se sont pas opposés à l'intervention au yemen
                            pour le cas de l'Algérie ,elle a bien signifié dés le début qu'elle ne participerait à aucune coalition et que la solution au Yémen est politique .
                            c'est assez clair .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              xenon

                              à part l'iran aucun pays n'a exigé l'arret de l'intervention

                              Commentaire


                              • #30
                                rappelle moi la position de chque pays? si je me rappelle bien les 2 ne se sont pas opposés à l'intervention au yemen
                                L'Algerie a une position neutre et ne soutiens pas l'agression des saouds
                                Il y'a eu froid dans les relations quand on a décidé de ramener les notres du Yemen
                                Les saouds ont dit à notre aviation, vous n'avez pas le droit de survoler nos territoires, mais on l'a fait
                                Le Pakistan refuse toujours de donner des armes à la coalition faite par les saouds et leurs amis
                                et ne soutiennent pas les attaques, ps; il y'a plein de chiite au pakistan

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X