Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique interdit à Intel de vendre des processeurs à la Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique interdit à Intel de vendre des processeurs à la Chine

    L'Amérique a interdit cette semaine à Intel de vendre des processeurs de type Xeon à la Chine qui comptait les utiliser pour mettre à jour son super ordinateur Tianhe-2.

    Tianhe-2 est le super ordinateur le plus puissant du monde depuis 18 mois (voir vidéo) et la Chine l'utilise notamment pour des simulations d'essais nucléaires, ce qui a poussé le gouvernement américain à bloquer la vente de puces Intel à la Chine.

    Cette interdiction américaine est totalement débile dans la mesure où les processeurs Xeon d'Intel sont disponibles partout dans le monde dans les magasins informatiques et les Chinois n'auront aucun mal à se les procurer sans passer par Intel!


  • #2
    j'en doute des capacité de la chine, ils n'ont aucune vrai technologie à part entiere, spécialiste du copier coller ou contre facon mortel à tout les niveaux.. la chinoiserie et la technologie lmericaine deux monde different..

    Commentaire


    • #3
      Pourtant c'est en chine ou ils les fabrique les originaux. C'est juste une question de licence je pense.
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #4
        j'en doute des capacité de la chine, ils n'ont aucune vrai technologie à part entiere, spécialiste du copier coller ou contre facon mortel à tout les niveaux.. la chinoiserie et la technologie lmericaine deux monde different..
        c'est exactement ce qu'on disaient de la CAMELOTE japonaises dans les années 60-70 ........ et pourtant !!!!

        et puis entre nous , un pays qui envoie un homme dans l'espace , ce n'est pas qu'en faisant du copier coller qu'on y arrive . la chine sait faire de la trés Haute et de la trés basse qualité ....... tout dépend du budget qu'on a .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          j'en doute des capacité de la chine, ils n'ont aucune vrai technologie à part entiere, spécialiste du copier coller ou contre facon mortel à tout les niveaux.. la chinoiserie et la technologie lmericaine deux monde different..
          tu as 1/2 siècle de retard, tout le monde se moquait des japonnais, des coréens et puis des chinois, continue à ricaner pendant ce temps la eux ils avancent et demain ils vont venir t'apprendre à compter.

          Commentaire


          • #6
            Cette interdiction américaine est totalement débile dans la mesure où les processeurs Xeon d'Intel sont disponibles partout dans le monde dans les magasins informatiques et les Chinois n'auront aucun mal à se les procurer sans passer par Intel!
            le xeon grand public n'est pas le xeon des super calculateurs, quand un processeur equipe un simulateur d'essais nucleaires ou tout autre equipement militaire, c'est les lois sur l'export d'armes qui sont appliqués

            d''ailleurs le super calculateur chinois est deja equipé de xeon phi, les chinois devraient savoir qu'on equipe pas l'ennemi des meme armes

            Politique de réglementation des États-Unis régissant les exportations (Export Administration Regulation, EAR) : Articles à double utilisation
            L'exportation d'articles à double utilisation (commerciale et non militaire) est réglementée par le Bureau de l'Industrie et de la Sécurité du Ministère du Commerce des États-Unis via la réglementation EAR. La réglementation indique généralement que tous les articles à double utilisation situés aux États-Unis, ainsi que les objets d'origine américaine situés à l'étranger (avec quelques exceptions spécifiques) sont soumis à la réglementation régissant les exportations (EAR). Si un article est soumis à cette réglementation, une licence du Ministère du Commerce des États-Unis sera peut-être nécessaire pour son exportation ou sa ré-exportation.

            Politique de réglementation des États-Unis visant le trafic international d'armes (International Traffic in Arms Regulations, ITAR) : Articles de défense, services de défense et données techniques associées
            L'exportation d'articles de défense, de services de défense et de données techniques est réglementée par l'Agence des contrôles du commerce de la Défense (Office of Defense Trade Controls) du Gouvernement d'État américain via la réglementation visant le trafic international d'armes (« ITAR »). Bien que la réglementation visant le trafic international d'armes concerne les articles liés à la défense, des sociétés commerciales telles qu'Intel sont intéressées en raison de la nature poussée des contrôles associés. La réglementation indique généralement que toute exportation d'articles de défense, de services de défense et des données techniques associées vers des étrangers nécessite une licence ou une exemption.

            source:intel

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              la chine sait faire de la trés Haute et de la trés basse qualité ....... tout dépend du budget qu'on a .
              pas si sur que ca , les smarphones chinois par exemple , une vrai désolation.. la plupart des composants de la carte mère sont toute soudé, ce qui empeche l'extraction pour changer un micro ou processeur etc... du bricolage quoi.. c'est dans details comme ca que tu vois la rugosité et la qualité d'un pays. Je miserais plutot sur taiwan un vrai constructeur.. des marques de qualité..HTC ACER ASUS TREND MICRO du serieux....on est loin des marques chinoise avec des smartphones a 1Go de ram et un reseau en 2G
              Dernière modification par maghrebin75, 13 avril 2015, 10h32.

              Commentaire


              • #8
                TITRE drolement exgéré

                Le ban est relatif à UN et UN SEUL BID relatif à l'upgrade du TIANHE, et les règles régissant l'obtention de la licence d'export sont connus depuis belles lurettes. Donc Il n'y a pas de quoi fouetter un chat et de crier au scandale.
                Pourquoi l'IRC a mis le centre universitaire de GUANZHOU en black list? truc classique au US ou certains agitent l'éventail et parfois ça passe.

                Le bon coté de l'affaire ça va inciter les chinois à mettre les bouchés doubles + les $ qu'il faudra pour fabriquer leur propre chip ou pour être précis accélérer le processus déjà engagé . Pour la chine ce n'est qu'une question de $ ni plus ni moins. A entendre les dénigrements on croirait que la Chine ressemble aux bleds khorotos ou rien ne se crée et rien ne se fait.



                Intel was informed in August by the US Department of Commerce that an export license was required for the shipment of Xeon and Xeon Phi parts for use in specific previously disclosed supercomputer projects with Chinese customer INSPUR," a spokesperson for the Santa Clara-based biz said, adding:
                Intel complied with the notification and applied for the license which was denied. We are in compliance with the US law.
                Dernière modification par ali_baba, 13 avril 2015, 11h34.

                Commentaire


                • #9
                  L'Amérique interdit à Intel de vendre des processeurs à la Chine
                  En 2010 le département américain de la défense avait créer un supercalculateur de 500 téraflops avec 1760 consoles de jeux PS3 mises en réseau, peut-être que les Chinois devraient s'en inspirer.

                  Dernière modification par zek, 13 avril 2015, 11h18.
                  L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par maghrebin75
                    la chinoiserie et la technologie lmericaine deux monde different..
                    Pourquoi n'essaies-tu pas de t'informer sérieusement sur la Chine au lieu de répéter les même inepties sur la Chine?!

                    Si tu regardes la vidéo, t'entendras un professeur américain dire que le super ordinateur chinois est presque 100% Chinois et que dans quelques années, la Chine produira ses propres super processeurs et ses super ordinateurs seront alors 100% chinois.

                    Envoyé par AZPARIS95
                    C'est juste une question de licence je pense.
                    Ce n'est pas une question de licence, mais d'un jeu puéril de l'administration Obama visant à narguer la Chine.

                    Envoyé par jmlix
                    le xeon grand public n'est pas le xeon des super calculateurs
                    Je n'ai pas dit que ce processeur était "grand public", mais qu'il était disponible à l'achat sur Internet et la Chine pourrait ainsi se le procurer.

                    Concrètement, cette interdiction du gouvernement américain vise à narguer la Chine en l'empêchant d'acheter ces processeurs rapidement en gros et avec un bon prix directement de chez Intel. La Chine va donc devoir les acheter dans le commerce de détail et cela va lui coûter plus cher et prendre plus de temps.

                    Cette décision américaine rappelle encore une fois l'énorme hypocrisie du gouvernement américain.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en doute des capacité de la chine, ils n'ont aucune vrai technologie à part entiere,
                      WOW ! Quelle foutaise !

                      et puis, on sait tous qu'il n'y a que les khorotos qui possèdent de vraies technologies.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim
                        c'est intel qui le dis

                        La réglementation indique généralement que toute exportation d'articles de défense, de services de défense et des données techniques associées vers des étrangers nécessite une licence ou une exemption.

                        et donc je vois pas comment un produit exigeant autorisation pourrait se trouver dans le commerce et meme s'il l'est c'est la meme reglementation qui reste en vigueur

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas une question de licence, mais d'un jeu puéril de l'administration Obama visant à narguer la Chine.
                          ça a juste à voir avec des charlots de l'IRC certains par opportunisme certains pour montrer leur crocs c'est tout, faut pas non plus exagérer.

                          Maintenant revenons à la réalité : il n'y aucun programme pratique capable d'exploiter une telle puissance (parole 'd'expert) au mieux la machine sera partitionnée. Le linpack n'est qu'un exercice théorique et qui ne mesure en rien de ce que cette machine est capable de donner en terme de problèmes pratiques à résoudre.

                          Hypocrisie ou pas des Américains, quand on est maitre du jeu on fait ce qu'on veut. Si on inversait les rôles la CHINE aurait fait à l’identique sinon pire connaissant les chinois..

                          Commentaire


                          • #14
                            La réglementation indique généralement que toute exportation d'articles de défense, de services de défense et des données techniques associées vers des étrangers nécessite une licence ou une exemption.
                            LA LICENSE A ETE DEMANDE ET A ETE REFUSE capito??
                            et donc je vois pas comment un produit exigeant autorisation pourrait se trouver dans le commerce et meme s'il l'est c'est la meme reglementation qui reste en vigueur
                            Tu veux du xeon phi pour construire le plus gros calculateur khoroto, va sur amazon et commandes en 1000 ou 10000 si tu veux

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jmlix
                              La réglementation indique généralement que toute exportation d'articles de défense
                              Un processeur n'est pas un article de défense. Le gouvernement américain a abusé de la réglementation par puérilisme. Reprocher à la Chine d'utiliser un super ordinateur pour des simulations d'essais nucléaires est totalement ridicule. C'est comme reprocher à une personne d'utiliser une friteuse pour préparer des frites!

                              Les simulations d'essais nucléaires sont en grande partie à l'origine de l'invention des super ordinateurs.

                              Envoyé par ali_baba
                              Si on inversait les rôles la CHINE aurait fait à l’identique sinon pire connaissant les chinois..
                              Certes, mais la Chine n'est pas le pays qui harcèle ou agresse le monde entier en se targuant d'être le modèle ultime de la démocratie et de l'Etat de droit. L'Amérique se targue d'être une démocratie et un pays de droit, mais n'hésite pas à abuser massivement de sa position dominante pour écraser le reste du monde.

                              Un peu comme lorsque l'Amérique accusait la Chine de l'espionner avant qu'Edward Snowden ne révèle que l'Amérique espionne massivement le monde entier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X