Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme et Drogue: la Mauritanie accuse le Maroc aupres de l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    houari16

    Code HTML:
    Sellal accuse le Maroc de financer le terrorisme en Tunisie..
    le gouvernement tunisien a mainte reprise accusé ouvertement l'algerie d'etre derriere les attentats et la destabilsation de la tunisie et du sahel..
    enfin le courage du président tunisien de ne plus macher ses mots..

    Commentaire


    • #17
      La Mauritanie s’est plainte auprès de l’ONU au sujet du trafic de cannabis marocain
      un coup du DRS
      le Polisario
      les généraux

      c’est au choix.

      Commentaire


      • #18
        à Cell
        lol c'est un peu trop tard de les balancer aux autorités puisque, à l'heure d'aujourd'hui c'est des vieux qui se sont repentis, tous les vendredis il mettent la djellaba marocaine et vont à la mosquée... ils ont laissé le flambeau à d'autres jeunes plus fougueux
        la plupart des barons et trafiquants en gros je précise pas au détail se sont les marocains et ne cherchent pas à minimiser les faits.
        d'ailleurs ces derniers sont en cohésion douteuses avec les groupuscules jihadistes pour ainsi faire transiter la drogue vers l'Est en utilisant le Sahel bah voyons quelle coincidence me diras tu, et puis l'un ne va pas sans l'autre, suffit juste de se pencher sur les évènements et les kilo de cocaine qui ont été saisis ces derniers temps au Maroc.

        Commentaire


        • #19
          Voici le paragraphe 18 dans chapitre III. Activités de mon Envoyé personnel :

          18. À Nouakchott, le Président, Mohamed Ould Abdel Aziz, et la nouvelle Ministre des affaires étrangères, Vatma Vall Mint Soueina, ont réaffirmé la position traditionnelle de « neutralité positive » de la Mauritanie dans ce conflit.

          Le Président a appelé l’attention sur certaines des retombées négatives du conflit, en particulier l’arrivée d’une quantité considérable de résine de cannabis aux frontières du nord de son pays, en transit vers le Mali et au-delà.

          Il a souligné que ce phénomène constituait une menace sérieuse pour la sécurité de tous les pays de la région sahélo-saharienne, car il contribuait au financement de groupes criminels, extrémistes et terroristes.



          Commentaire


          • #20
            Le Maroc est en perpétuel conflit avec ses voisins

            Commentaire


            • #21
              A Tindouf, ils aiment accompagner leur thé à la menthe avec un deux feuilles, en écoutant Layoune Ayniya oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                magh91: "Le Maroc est en perpétuel conflit avec ses voisins". C'est dû à l'épreuve engagée par le Maroc et l'Algérie d'obtenir le leadership dans leur région.

                Commentaire


                • #23
                  @Jawzia
                  Décrété illicite par une convention internationale et dont le Maroc est l'un des signataires.
                  Donc les états qui l'autorisent sont des états voyous? c'est le cas donc de quelques états americains, du royaume des pays bas et de l’Uruguay.....
                  Par ailleurs, on peut dire aussi que les états qui dépénalisent (pas de poursuite) la possession de quantités de cannabis pour usage personnel sont aussi coupables de laxisme, voire de complicité (c'est le cas de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique, du Danemark, etc )

                  Commentaire


                  • #24
                    rodmaroc. " Donc les états qui l'autorisent sont des états voyous? c'est le cas donc de quelques états americains, du royaume des pays bas et de l’Uruguay.....
                    Par ailleurs, on peut dire aussi que les états qui dépénalisent (pas de poursuite) la possession de quantités de cannabis pour usage personnel sont aussi coupables de laxisme, voire de complicité (c'est le cas de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique, du Danemark, etc".

                    Vous avez absolument raison et il y a lieu de dépénaliser la culture du chanvre ainsi que ses dérivés. Au Rif, la culture du chanvre est une tradition qu'il faut respecter au même titre que le bordelais est un terroir du raisin propice à la confection du vin. Aussi, imaginons-nous qu'un Etat musulman veille proscrire la culture du raisin: multiples voix s'élèveraient contre une telle ingérence.

                    A ce titre, dès lors son élection, l'actuel président bolivien Evo Moralès, bluffant les USA, avait légalisé la culture de la coca car dans son pays, il s'agit d'une tradition.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et Dire que l'onu ignorait les accusations de la puissance regionale!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Tiens
                        On se demande bien pourquoi,a part ouvrir sa grande gueulle,l'algerie n'a rien entrepris pour faire cesser la production du canabis sur le territoire cherifien???

                        gallek puissance regionale!!

                        Commentaire


                        • #27
                          La dite convention destinée aux états honorables n'a pas inclut de clauses coercitives. Elle stipulait qu'en dehors de tout cadre juridique, les signataires s'engageaient à ne pas cultiver, produire, commercialiser... cette illicite deguelasserie.

                          Les sans-"honneur', ni d'une wella mella, renient facilement leur engagement.

                          Commentaire


                          • #28
                            Que dire du desangagement de l'algerie envers mohamed5!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              edion101: "Tiens
                              On se demande bien pourquoi,a part ouvrir sa grande gueulle,l'algerie n'a rien entrepris pour faire cesser la production du canabis sur le territoire cherifien???

                              gallek puissance regionale!!"

                              Compte tenu des nombreux contentieux opposant l'Algérie au Maroc (l'affaire du Sahara Occidental, non-concrétisation de l'UMA, fermeture des frontières terrestres et tracé des frontières hérité du colonisateur), vous pouvez bien vous imaginer que l'Algérie se verrait être peu crédible "d'enfoncer encore le clou" contre le Maroc.

                              Qui plus est que la diplomatie algérienne n'a pas pour habitude "de faire du vent" comme celle marocaine, mais si elle s'attaque à un dossier, c'est pour avoir raison.

                              Commentaire


                              • #30
                                Concretement,zetla est dispo dans le marche algerien,et l'algerie n'y peu rien!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X